Voilà LA bonne adresse du moment à Nantes pour bien manger ou juste boire un verre : Les Charbonniers. Ce bistrot, brasserie, bar tenu par d’anciens parisiens comme on en trouve par centaines à Nantes (et dont je suis fière de faire partie !) a vu le jour en septembre dernier, à 2 pas de la place Graslin, rue Gresset.

C’est à la fois joli, convivial, et aéré. Le genre d’endroit dont on souhaite immédiatement faire son QG. Il y flotte même un air de hypitude propre au 11ème ! J’te jure, pour un peu on se dit qu’en sortant on chope la 3 à Oberkampf… Bref, tu l’auras compris on s’y sent bien, ce qui est déjà un très bon point. Même MiniMo s’y est tout de suite crue chez elle à l’heure de l’apéro quand elle a fait une démo de danse avant de partir à l’assaut des banquettes. Et comme aux Charbonniers on est kids-friendly, il y a même la place de garer la poussette !

On aime : La cuisine du marché proposée tous les jours, que je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter mais ça ne saurait tarder. (Et de source sûre, je peux te dire que ça vaut le détour!) Le menu est en général annoncé sur leur page Facebook. Voilà le genre de bistrot connecté comme on aime !

On adore : Le choix méticuleux des vin, avec notamment un Muscadet du tonnerre qui n’est autre qu’une production de Vincent Caillé dont je te parlais justement il y a quelques semaines ici.

On surkiffe : Le Babyfoot qui nous projette « quelques » années en arrière et promet des soirées endiablées !

Les Charbonniers
12 rue Gresset
44000 Nantes
06 27 16 32 49
Horaires : 
Du lundi au mercredi : 09:00 – 15:00
Jeudi / Vendredi : 09:00 – 15:00, 17:00 – 01:30
Samedi : 17:00 – 01:30
Retrouvez les Charbonniers sur Facebook ici
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les Charbonniers, nouveau QG !

  1. Oh tu m’as grillé, je comptais en parler asap 🙂
    J’ai testé et évidemment j’ai approuvé 🙂
    A suivre donc dans pas très longtemps sur NP 🙂
    Bisettes l’amie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.