mar 242014
 

Le Coffee in Vancouver

Je ne te parle pas là de travailler comme serveuse, mais plutôt de se poser au calme avec son ordi, le temps de travailler, de bloguer, ou juste d’être au calme… Depuis mon retour au statut de rédactrice freelance, je réalise que parfois, c’est bien compliqué de se concentrer pour travailler de chez soi quand on n’a pas d’espace bureau défini. Je te promets que quelques fois, étendre une lessive devient un passe-temps formidable tant tous les prétextes sont bons pour reculer l’angoisse de la page blanche. Pour faire face à ces petits couacs tout naturels, j’ai pris l’habitude de régulièrement aller bosser dans les cafés… En général le matin, c’est plutôt calme, c’est cosy et j’aime bien l’ambiance qu’il y règne… Voici mon top 3 des plus chouettes endroits que j’ai testés :

Le Café Plume

Situé place Catinat du côté de Canclaux, juste en face de la boulangerie d’Honoré, ce petit café est super calme le matin puisque c’est à partir du déjeuner que la clientèle se bouscule. Caroline, la patronne est toute douce et pendant qu’elle mitonne ses plats du jour, toi, t’es installé tranquillou dans une ambiance conviviale, comme à la maison… Pas de musique en fond sonore. Ca peut déranger certains, mais quand tu as besoin de te concentrer c’est parfait ! Et puis aussi, ça ouvre à 08:30 ! Impeccable pour les lève-tôt comme moi!

Le Café Plume
3 place Catinat
44100 Nantes
02.40.75.09.04
www.cafeplume.fr
Du lundi au mercredi de 08:30 à 15:00, et le jeudi et le vendredi de 08:30 à 18:00
 

Coffee in Vancouver

Situé en plein centre, j’adore ce tout petit café où je monte m’installer systématiquement à l’étage. La déco façon brocante est plutôt très sympa et l’accueil aux petits oignons. Sans parler des cafés et autres gourmandises qui font de l’oeil… (Le carrot cake est fa-bu-leux !) Mais ce que j’aime particulièrement, c’est le fait de ne pas donner sur la rue à l’étage. Du coup, on est un peu coupé du monde, et c’est plus facile de ce concentrer… Parce que je te rappelle que le but premier, c’est d’être peinard pour bosser ! Un vrai bon plan gourmand donc, où là aussi on peut débarquer tôt le matin, et tant mieux car le midi, ça se remplit vite et on est moins tranquille. (Wifi gratuit of course !)

Coffee in Vancouver
19/21 rue des Carmes
44000 Nantes
09.81.39.47.28
www.coffeeshop-coffeeinvancouver44.fr
Du lundi au vendredi de 08:30 à 19:00 et le samedi de 09:30 à 19:00
 

Le Café sur Cour

A n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, pour le café du matin ou pour l’apéro, pour le goûter ou pour un dej entre copines, le Café sur Cour, c’est mon spot chouchou !  Aux beaux jours, c’est bien sympathique de se poser dans la cour, à l’ombre du figuier. Et quand le temps ne le permet pas, on est pas mal aussi dans les canapés moelleux, façon Friends… Là encore, il faut déguerpir avant que le flot de déjeuneurs ne débarque ! Mais on peut profiter en toute quiétude du calme le matin… Et bien entendu le Wifi est dispo et gratuit… Un bon spot qui donne envie de rester déjeuner, puis de rester bosser l’aprem autour d’une café gourmand particulièrement canon, puis d’enchainer sur l’apéro avec les copains…

 La Café sur Cour
9 place Louis Daubenton
44100 Nantes
02.40.73.10.62
www.cafesurcour.com
Lundi : 09:00/20:00 – Mardi & Mercredi : 09:00/22:00 – Jeudi : 09:00/02:00 – Vendredi 09:00/22:00
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  6 Responses to “Les petits cafés où il fait bon travailler…”

Comments (5) Pingbacks (1)
  1. sympa tes bureaux…! merci de les partager

    • N’est ce pas ?!?! 😉

      • coucou
        étant adepte des gouters entre copines, mais ayant beaucoup d’enfants dans le groupe, nous avons testé « Le p’tit qu’a fait » (quartier des olivettes) c’est très bien assez cosy et il y a un super espace pour les enfants du coup pas besoin d’aller en ville avec des crayons, des voitures et des bouquins pour pouvoir papoter tranquillement.
        tu n’y va pas pour travailler mais c’est bien quand même
        bonne continuation

  2. Bonjour,
    Merci pour toutes ces info croustillantes :) je voulais juste signaler qu’au Coffee In Vancouver il vaut mieux venir le matin car j’ai testé l’après midi et sa reste un commerce avec du monde ( tant mieux pour le Coffee ! ) c’est un peu plus dure de se concentrer, mais le matin c’est super !

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.