avr 302012
 

Pour se sortir un peu la tête des travaux chez nous, l’autre jour, avec Mr. Big, nous avons décidé d’utiliser enfin le bon cadeau que ma sœur nous avait offert à Noël, pour un dîner aux Petits Saints. Un cadeau de Noël en Avril, voilà qui tombe plutôt bien !

Place Saint Vincent, le néon qui annonce le resto nous laisse un peu pantois, mais ça tombe bien, j’aime les kitsheries. Nous montons l’escalier et derrière une lourde porte en bois, s’ouvre un lieu calme et feutré que rien ne laissait présager. Surprise. On nous guide à une table sous la voute de l’église Saint Vincent, si j’ai bien compris. Toujours est-il que la pierre apparente, la hauteur sous cette voute monacale, la lueur des bougies, confèrent à la salle une ambiance particulière quasi hors du temps. Parfait pour se retrouver en tête à tête.

Au menu, il faut compter à partir de 21 € la formule E/P/D, et ce jusqu’à 45 € pour le menu Carte Blanche où le chef réalise selon le marché, selon son humeur, des mets uniques et sur-mesure. C’est de la bonne cuisine française, plutôt classique dans les appellations à la carte, et où poissons frais et gibiers on la part belle. Tant mieux, il y en a pour tous les gouts ! Ça fait du bien aussi parfois un vrai bon resto français ultra classique. Bon, forcément, il y a aussi le service qui va avec , et moi, je trouve ça un peu guindé. Mais ce n’est qu’un détail.

Dans l’assiette, c’est bien dressé, joli, ça donne envie. Et au palais, mes papilles gustatives sont ravies. Fin et délicat. Les entrées sont parfaites. Le filet de sandre est cuit à la perfection, et le pavé de biche de Mr. Big est parait-il divin. (Je n’ai pas goûté, moi, manger la maman de Bambi, jamais !) Les accompagnements, purée de céleri et de champignons, sont subtils et originaux. Mais mon vrai coup de cœur va au dessert. La gourmande que je suis (C’est pas moi, c’est bébé qui a réclamé!) a pris l’assiette autour du chocolat. Mousses au chocolat blanc, a chocolat noir, moelleux et glaces s’harmonisent tant et si bien que j’aurais presque envie de lécher l’assiette. Oups… J’en ai même oublié, encore une fois de prendre une photo… Un vrai délice, tandis qu’en face les sorbets n’ont pas fait long feu.

Une bonne adresse donc, à se faire en petit comité quand on a envie de calme et de feutré, de bonne cuisine, de terroir revisité !

Les Petits Saints
1 place Saint Vincent
44000 Nantes
Tel : 02.40.20.24.48
www.lespetitssaints.com

(Et merci tout plein ma grande soeur :) !!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  6 Responses to “Les petits Saints, un léger goût de paradis !”

Comments (5) Pingbacks (1)
  1. C’est cool ce billet, ça donne envie. Je vais justement tester l’adresse mercredi, je te dirai ce que j’en ai pensé !
    Misdrie

  2. Tu ne m’avais pas dit que tu y étais allée ! Cachotière ….. Heureusement qu’il y a le blog !

  3. tiens , il faut que j’aille découvrir ce resto , merci

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.