Ohhh… Je te vois venir, toi que le titre alléchant de ce billet a déjà projeté loin sur une plage de sable blanc… Revenons tout de suite à la réalité. Nous sommes bien fin octobre, à Nantes et les vacances dont je vais te causer concernent uniquement les marmots !

Et oui, à peine ont-ils repris le chemin de l’école, qu’ils sont déjà off pour 15 jours ! (Chanceux!) Mais bon… Tu avoueras que dans le genre vacances un brin déprimantes, la Toussaint est en bonne place avec sa grisaille, ses jours écourtés et sa pluie fine et froide. Ça fait rêver, hein ! Heureusement, pour parer à ces réjouissances et pour occuper les enfants, à 2 pas des Machines, se trouve un repère plein de magie qui saura mettre du soleil dans les yeux des enfants : Le Lieu Magique !

Le Lieu Magique, c’est un petit théâtre de 80 places pour les petits mais aussi pour les grands. Ici, tout est magie ! Les adultes retrouvent leur âme d’enfant tandis que les petits plongent encore plus profondément dans un monde où chaque petit coin recèle des merveilles. C’est la Compagnie Santini & Max Zargal qui animent l’endroit depuis plus de 20 ans avec humour et malice. Et pendant chaque période de vacances scolaires, le Lieu Magique s’ouvre aux enfants ! Tous les jours à 16:00, le spectacle dure environ 1 heure et saura divertir les petits dès 3 ans. Les matinées quant à elles sont consacrées à des stages qui durent 4 jours ou à des ateliers d’une heure 45 pour initier les bambins dès 7 ans à la magie ! Une occupation originale pour donner à toutes les vacances scolaires une note de magie !

Spectacle tous les jours à 16:00, durée 1h, dès 3 ans , 7 €

Atelier de magie, durée : 1h45, dès 7 ans, 25 €

Le Lieu Magique
25 Quai François Mitterrand
44200 Nantes
Tel : 02.51.83.89.09
lelieumagique@orange.fr
www.lelieumagique.com
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les vacances comme par magie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.