Photo : Jérôme Galland

Ca fait pile poil 2 semaines qu’il a ouvert ses portes rue de Strasbourg, et déjà l’hôtel OKKO fait parler de lui. Normal, celui de Nantes est le premier de France à s’ouvrir à déjà Grenoble et Lyon sont prévus pour le courant 2014 avant de voir ensuite s’inaugurer Bayonne, Cannes, Paris et d’autres… Pas moins de 9 ouvertures d’ici 2017 ! L’idée des hôtels Okko, c’est d’allier la savoir faire d’une chaîne (tarifs compétitifs, nombreux services….) mais en 4 étoiles s’il te plaît, à l’authenticité de l’hôtellerie indépendante avec un accueil aux petits oignons, et surtout le luxe se se sentir aussi bien que chez soi. J’aime vraiment bien le concept…

Derrière cette belle idée, Olivier Devys qui a imaginé cette nouvelle conception de l’hôtellerie, et Patrick Norguet au design. Et quel design ! Toutes les chambres font 18 m2 et sont astucieusement agencées avec des salles de bains aux allures futuristes m’a-t-on dit… Un joli binôme qui signe là une petite pépite comme je les aime, déclinant le beau dans le service comme dans le mobilier…

Alors l’autre jour en passant devant, je n’ai pas pu résister à l’envie d’y entrer. Et j’ai bien fait. Car j’ai été reçue avec une gentillesse incroyable et on m’a même fait visiter les lieux ! Enorme coup de coeur pour la partie « club ». C’est en fait un salon/cuisine canonissime à la déco juste parfaite (je veux la même chez moi!) dans lequel je me serais bien installée pour bosser ou pour bouquiner. Mais non. C’est réservé aux clients de l’hôtel. Frustrant pour l’extérieur. Et en même temps, c’est bien ça qui assure la tranquillité des clients ! « 4 étoiles et aucun nuage », c’est bien ça… La formule est drôlement juste !

Une bonne adresse à garder sous le coude pour les copains ou la famille qui débarquent. Et puis, psssssst ! J’dis ça comme ça, mais pour la Saint Valentin, ça peut être une chouette idée cadeau une nuit dans ce bien bel endroit tout neuf….

Hôtel OKKO
15 bis rue de Strasbourg
44000 Nantes
02 52 20 00 70
www.okkohotels.com
Tarif : A partir de 100 € la nuit petit dej inclus

Photo : Jérôme Galland

 

Photo : Jérôme Galland
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “L’hôtel OKKO, le p’tit nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.