C’est au hasard d’une balade du côté de Talensac que je suis tombée la semaine dernière sur L’Inventaire de Prévert. Attirée d’abord par la devanture de boulangerie et par le nom à l’éclat poétique, je suis littéralement tombée sous le charme de cette boutique vintage chic comme j’aime !

C’est dans cette charmante rue Léon Jamin que Stéphanie a ouvert son Inventaire de Prévert il y a tout juste un mois. Avec ses doigts de fée, elle rénove de jolis meubles vintage tout en préservant leur charme ancien. Pas de couleur criarde injustifiée. Tout se fait en douceur avec un goût pour les belles choses. Et quand elle lâche ses pinceaux, c’est pour fabriquer des bijoux aériens merveilleux qu’elle accroche à une branche dans son magasin, ou pour dégainer sa machine à coudre et créer des coussins subtilement rétro… Décidément cet écrin porte bien son nom !

Et au gré de ses rencontres, Stéphanie propose aussi d’autres créateurs. Coup de coeur pour les petits bancs Zelibird et les sacs Menthe Poivrée… Un peu de mobilier vintage donc, mais aussi de la vaisselle, des objets de déco, les fameux bijoux, quelques luminaires au gré des trouvailles de Stéphanie, un soupçon de mode, et même un corner épicerie fine avec les délicieuses confiotes du Jardin des Confitures et les condiments Atelier Turenne

Non vraiment, cette nouvelle boutique vient s’ajouter à ma liste d’incontournables en matière de déco ! Et en plus, comme l’accueil est aussi sympa que l’ensemble de la boutique est joli, on a envie de tout acheter, forcément ! A découvrir de toute urgence ! 

 

L’inventaire de Prévert
37 rue Léon Jamin
44000 Nantes
Tel : 06 60 05 93 96
 
Page Facebook ici
 
Le mardi de 13:30 à 19:00
Du mercredi au vendredi de 11:00 à 19:00
Le samedi de 13:30 à 19:00
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “L’inventaire de Prévert, la boutique déco parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.