mai 272011
 

« Nantes peut-être avec Paris, la seule ville de France où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque chose qui en vaut la peine, où certains regards brûlent pour eux-même de trop de feux… où pour moi la cadence de la vie n’est pas la même qu’ailleurs, où un esprit d’aventure au-delà de toutes les aventure habite encore certains êtres, Nantes, d’où peuvent encore me venir des amis, Nantes où j’ai aimé un parc : le parc de Procé.» Voici la très jolie déclaration d’amour d’André Breton à notre ville.

Déclaration gravée juste derrière moi à l’heure où j’écris ces lignes, paisiblement installée au soleil, coca light posé devant moi. Le parc de Procé, pour l’ancienne parisienne-frustrée-de verdure que je suis, c’est une bénédiction. Et par bonheur, il est à 5 minutes en tongs de chez moi. Dès les premiers rayons de soleil, c’est un bonheur de marcher dans l’herbe, de siester à l’ombre, ou de bronzouiller sur les pelouses. Mais ce que je préfère c’est m’installer ici, à la terrasse du café du Manoir de Procé. Oui parce qu’au beau milieu de cet écrin de verdure, il y a un petit bistrot. Et ce que j’aime par dessus tout c’est qu’on est loin, très loin de l’ambiance bobo du Rosa Bonheur des Buttes Chaumont par exemple. Ici, ce n’est que simplicité. On y mange très convenablement, c’est rarement bondé, et la terrasse plein sud est un enchantement. En pleine ville, on oublie tout… Et selon les saisons, camélias, magnolias ou rhododendrons vous en mettent plein la vue…

Quand le soleil est au rendez-vous, ce n’est que luxe, calme et volupté… une certaine idée du bonheur, ma terrasse préférée…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  5 Responses to “Ma terrasse préférée…”

Comments (4) Pingbacks (1)
  1. J’ai testé , et tout est dit ! Je suis fan de cet endroit niché dans la verdure. Un joli moment!

  2. Je sais désormais où je vais aller boire mon prochain coca light ! longue vie à ton joli blog ! bises

    • Merci Marcy ! Et bon coca light dans ce joli petit havre de paix ! Tu verras, une fois qu’on y a goûté, on a juste envie d’y retourner !

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.