jan 262015
 

Chez Made Höme, on travaille en famille et déjà moi j’aime bien l’idée. Quand Elisa,la fille, architecte d’intérieur s’active sur ses projets dans le bureau derrière la boutique, c’est Myriam, la maman qui accueille les clients. C’est en duo qu’elles ont ouvert ce nouvel espace le 10 janvier dernier.

Elle fait face au Musée d’Histoire Naturelle. La boutique n’est pas bien grande, mais on s’y sent bien avec son joli mur de pierres apparentes. Les créateurs y mêlent leurs inspirations tantôt scandinave, tantôt industrielle, un brin vintage ou carrément arty. Il y en a pour tous les goûts ici, et pour tous les budgets aussi. De la déco, mais aussi des oeuvres d’art et des petits objets…

Un trophée hippopotame franchement marrant côtoie des bocaux en porcelaine dotés d’oreilles de lapin, les créatures étranges et colorées de Clémentine Bal évoluent autour du mobilier chiné et retapé par Hewel, et les étagères danoises résolument dans l’air du temps prennent place entre des grands formats de photos imprimées sur de l’alu ou sur du bois… Car Made Höme est aussi un lieu d’exposition pour les artistes, soigneusement sélectionnés, au gré des humeurs du duo mère/fille. La création Nantaise a la part belle, mais pourvu que le duo de choc soit emballé, c’est ce qui compte… Et ça fonctionne à merveille. L’alchimie opère et l’on voudrait rapporter chez soi un peu de cette atmosphère éclectique. 

 
Made Höme
7 rue Voltaire, à Nantes
Facebook : www.facebook.com/niuai
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  4 Responses to “Made Höme, nouvelle boutique déco, mais pas que…”

Comments (3) Pingbacks (1)
  1. ça à l’air chouette ! J’irais bien faire un tour =)

  2. Tes photos donnent vraiment envie de découvrir la boutique.
    J’ai noté l’adresse pour ma prochaine virée à Nantes 😉

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.