Mai 012019
 

Je ne sais pas combien de fois ces dernières semaines, je me suis dit « Allez, c’est bon ! Je m’y remets ! » et puis le temps file et je passe un temps fou à préparer mes classes, et je n’ai pas eu le courage. Oui, je dis bien MES classes, parce qu’on peut dire que de l’eau a coulé sous les ponts depuis les débuts de ce blog. Me voilà enfin maitresse pour de vrai, avec de vrais élèves, ça vous le savez déjà… Le lundi en CM2 et le reste de la semaine en maternelle avec des petits-moyens. Les petits-moyens je croyais que ça allait être méga cool. J’étais super heureuse quand j’ai eu mon affectation mais en vrai, ils se font encore pipi dessus, et toujours quand mon aide maternelle s’absente. En plus, j’ai même pas trop le droit d’avoir l’air dégouté quand je les change alors que franchement c’est pas ragoutant. Je m’arrache aussi les cheveux à leur faire comprendre que 1 c’est 1. 1 objet, 1 poupée, 1 voiture, 1 crayon, 1 main… Mais non, pour certains, c’est encore bien obscur. Alors, je me demande. Mais comment, COMMENT faire comprendre ce genre de chose tellement basique qu’on ne sait pas expliquer. Bref. Entre les prépas de classe, les rendez-vous avec les parents, les réunions sur les divers projets, les répétitions de la danse pour le spectacle et tout le tintouin, je « découvre » que non, même en maternelle, on ne s’improvise pas instit. Non, on ne bosse pas de 9h à 16h…. Mais loin de moi l’idée de m’apitoyer sur mon sort…

Tout ça pour dire que vous m‘avez manqué. Ecrire m’a manqué. Alors me revoilà pour un énième come-back ! J’espère tenir une cadence à peu près régulière. Histoire d’assurer mes arrières, j’ai préparé quelques billets d’avance. Pas folle la guêpe ! Alors demain, on se retrouve avec une petite escapade marocaine fort sympathique ma foi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.