L’autre jour, j’étais encore une fois à la recherche de l’huile pour le corps idéale. Oui, je sais, j’avais trouvé mon bonheur ici cet été, mais que veux-tu ? Je suis une beauty infidèle ! J’ai toujours besoin de nouveauté. Me voilà partie à la parapharmacie. Là, je tombe sur l’Huile Dermatologique Uriage, sans parfum, sans paraben, environ 10 € les 200ml. Tout bon ! Oui, sauf que… Le packaging est franchement moche ne me plaît pas du tout. Mais une petite voix à l’intérieur de moi-même me souffle qu’il faut passer outre, on est parfois hyper agréablement surpris par des produits anti-sexy. Ok. Emballé c’est pesé !

Une fois dans ma salle de bains, le flacon en plastique jaune avec ses écritures bleues fait franchement tâche ! Plus kitsch tu meurs. De toutes façon, le jaune et bleu, ça ne passe QUE pour le shampoing Mixa bébé classique (petite confession au passage : j’adore ouvrir les bouteilles dans les rayons au supermarket, rien que pour sniffer l’odeur régressive !!! C’est grave ?) Bref, je fais abstraction en attendant d’essayer le produit, le plus important quand même.

L’heure du test venue, déjà l’application est pas super easy avec le machin doseur super mal foutu. Non mais regarde ça :

(Bon, ok... on voit pas grand chose... Mais tu le devines, hein, que c'est mal foutu !!!)

 

Et puis, oui, je sais c’est marqué dessus, mais le côté sans parfum me dérange franchement. Déjà qu’en général ça me saoule de me tartiner dans le froid en sortant de ma douche, si j’ai même pas le plaisir d’une odeur un peu funky, ça devient une vraie corvée. Et sur la peau ? J’adore les huiles en général car l’application est facile. Pour moi, elle doit glisser sur la peau. Là, ça glisse pas vraiment. Ca s’étale pas mal, mais rien d’hyper agréable. Et puis elle ne pénètre pas super facilement. La peau reste grasse un bon moment après application, alors que c’est écrit dessus : « non grasse », un comble pour une huile, non ?!?! (Je crois que je ne comprendrai jamais le concept des huiles non grasses :-/)

Conclusion : Un flacon qui fait tâche dans ma salle de bain de princesse, une application pas super agréable, mais bon… comme ça a l’air d’hydrater quand même, je vais finir le produit, puis l’oublier, le blacklister, et ne jamais le racheter !

Par contre, je suis preneuse d’idées si vous avez des huiles à me conseiller…

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Mets de l’huile…

  1. J’ai testé l’huile régénérante de l’institut karité. Elle est très bien. Facile à appliquer et l’odeur est très agréable. J’avais eu l’occasion de l’acheter sur un site de ventes privées, donc pas très chère parce que son prix normal est de 24€.

    1. Ohhhhhh chanceuse ! Tu as une baignoire !!!! C’est une bonne idée de l’utiliser dans le bain en effet, mais moi, sans baignoire, ça va pas être facile !

  2. Article intéressant et fun 🙂

    J’ai acheté l’Huile régénératrice à la Grenade de Weleda, l’odeur est spéciale mais perso j’adore, la peau reste hydratée toute la journée et super confortable! Je la conseille, contrairement à une que j’ai pas aimé du tout au sésame de chez neutrogena qui reste au fond du placard…je sais maintenant que je ne testerais pas celle de uriage…:)

    1. Merci !
      L’huile à la grenade de Weleda, je l’ai testée car je l’ai eue dans une Joliebox. J’ai également adoré l’odeur. Mais je l’ai trouvé un peu épaisse… Oui, je sais, je suis hyper difficile ! Et donc, apparemment l’huile Neutrogena on oublie aussi ?!?!

  3. Lol la fille qui sniffe les shampoings avant de se décider lequel acheter !
    En ce moment j’utilise l’huile de douche à l’amande de l’occitane, qui est vraiment agréable et super pratique. Je sais, ce n’est pas une huile pour le corps, mais au moins le flacon ne fera pas tâche dans ta salle de bain de princesse 😉

    1. Ah mais grave ! Non, me dit pas que je suis la seule à sniffer les shampoing avant d’acheter ?!?! (Et je sniffe également les gels douche, les lessives etc….) C’est grave ? Ton commentaire m’a bien fait marrer en tous cas 😉

      1. Rassure-toi, on est au moins deux, je suis aussi atteinte du syndrome du yaourt ! Impossible d’acheter un gel douche avant d’en avoir sniffé plusieurs dans le rayon 😉 Tant que j’y suis, j’en profite pour te féliciter pour ton blog, c’est un vrai plaisir de te lire 🙂

        1. Je crois qu’on est finalement assez nombreuses dans ce cas là 😉 Mais c’est marrant, à chaque fois que je fais ça dans le rayon, j’ai l’impression qu’on me regarde de travers… En tous cas merci beaucoup Val ! C’est pour moi un vrai plaisir d’écrire ici 😉

  4. Pas de panique ! Je sniffe aussi shampoings, gels douche, lessives et autres assouplisseurs 😉 Parfois je mange aussi des cadeaux dans les rayons… Bah quoi c’est la crise ! lol

    J’adore ce blog ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.