On est lundi ! Dur dur… Ouais, je sais… Mais j’ai un petit truc qui va t’aider à faire passer la pilule. Et en musique s’il vous plait ! Va donc jeter un oeil ICI ! Et oui, le génialissime site www.mylittleparis.com ne se contente pas de distiller des plans canons aux parisiennes, et de nous concocter des box aux petits oignons. Non, non, le site propose aussi une My Little Radio plein de playslists aux noms évocateurs, et notamment la Monday Blues, un de mes coups de coeur! Quoi de mieux en ce lundi de Novembre que de s’égosiller sur « Le lundi au soleil » repris par Jérémie Kisling, ou sur « Monday, monday » des Mamas and Papas…

Alors, oui, je sais ça fait un bail que ça existe. Le petit Christmas Notebook contenu dans My Little Christmas Box suggéreait même d’écouter la playlist pour se faire belle tout en se préparant pour le réveillon. Mais va savoir pourquoi c’était passé à la trappe… Et ce n’est que récemment que j’ai redécouvert cette idée merveilleuse ! En plus, ça tombe bien, il y a une playlist pour chaque occasion. Mes préférées ? Celle pour faire la sièste au bureau, A nous deux Paris, celle pour la gueule de bois, les slow de l’été, celle du dernier verre de rosé… Non, c’est bien simple, rien que leurs noms de toute façon, ça donne enve de les écouter !

Question musique, même si tous les goûts sont dans la nature, impossible de rester de marbre devant certaines « pépites »… Par exemple, souviens-toi vendredi après midi, le temps de merde qu’il faisait. C’est donc sur la playslist pour chanter sous la pluie que j’ai cliqué. Imagine ma surprise quand j’ai entendu les premières notes de « Children » de Robert Miles tinter dans mon ordimini. Un énorme Whaou ! J’avais de nouveau 15 ans, un appareil dentaire, un DS de maths le lendemain, et un paquet de clopes (un paquet de 10, j’te rassure!) et mon Jeune & Jolie cachés dans mon sac Paquetage… Tout ça pour dire que même si le concept n’est pas archi révolutionnaire, l’idée est quand même canon ! Selon le moment, hop ! Tu choisis ta playlist et c’est du bon son assuré ! Et ça aide le lundi à passer 🙂

Happy Lundi !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Monday Blues

  1. merciiiii de m’avoir mis le smile en ce lundi …. euh pas matin mais début d’am … 😉
    Playslit pour faire des abdos … oui je sais … sacrilège après le WE trop … gourmand dirons nous …
    Bon en tous les cas, je suis nantaise et je suis tombée sur ton blog il y a qqs mois, je me délecte de chaque article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.