Pour en savoir un peu plus sur moi, je vous laisse découvrir la petite interview qu’Eliz avait faite de moi sur Nantes Privée

Qui es-tu ?
Je suis une nana, euh… pardon, une jeune femme, en train de répondre à sa première interview et c’est assez trippant. Youhouuuuu, je me croirais presque aux Oscar.
Sinon, une ex-Bridget Jones (un surnom qui m’a longtemps collé à la peau !), ex rédactrice mode beauté, ex parisienne… Mais surtout une Nantaise depuis un an, nouvellement fiancée, épanouie, optimiste et heureuse d’être là !

Te définirais-tu comme une Nantaise de naissance, une Nantaise de cœur ou une Nantaise de passage ?
Aïe… chez moi la devise c’est « Ni Français, ni Breton, Malouin suis ».
Mais Nantaise de cœur : J’ai décidé de venir vivre ici en me basant simplement sur un stage d’un mois que j’avais fait ici 9 ans auparavant.
Si tu devais définir Nantes en quelques mots…
Situation idéale, climat doux, culture et loisirs à proximité immédiate…( Pour un peu on se croirait dans une brochure du Club Med !)
Si Nantes était une gourmandise ?
Un petit Lu… un peu facile !  Du caramel au beurre salé : un mélange de saveurs qui fonctionne à ravir.

Si Nantes était une chanson ?
Nantes de Barbara of course ! J’adore Barbara…

Si Nantes était un parfum ?
Le monoï : tu savais toi que la Boutique du Monoï se trouve tout près de Nantes ?

Si tu devais quitter Nantes, tu serais…
J’ose à peine y penser.

Ton quartier préféré ?
Viarme, Talensac, quai de Versailles. C’est par là qu’on s’est promené avec mon Homme la première fois qu’on est venu, et depuis, j’y suis attachée. Je m’y sens bien. Pourtant, je n’y habite pas (à mon grand désarroi !)

Ton restaurant préféré ?
Je serais tentée de dire la Cigale, parce que c’est mythique, parce que le lieu est sublime, mais je mettrais un gros bémol pour leurs frites. Personne n’est parfait…
Sinon, Le Lait de Mai, quai de Versailles m’a conquise en 2 déjeuners sur sa terrasse ensoleillée.

Ton café/bar/salon de thé préféré ?
Aucune hésitation : Mauricette place Viarme. Mon QG.

Ta boutique préférée ?
Le Printemps de Marnie et C’est mieux qu’un poisson rouge pour leurs objets insolites et leurs idées cadeaux à foison, La chaise longue pour leur vendeur a-do-rable (qui est aussi mon meilleur ami
J), et sinon, suprêmement au dessus de tout cela, le Marché Talensac auquel je voue une sorte d’adoration.
Comment as-tu découvert Nantes Privée ?
Je cherchais un blog façon magazine féminin créé à Nantes pour les Nantaises (et Nantais !), et je suis tombée sur Nantes Privée en quelques clics. J’ai adoré le ton, les posts variés. Pil poil ce que j’aurais voulu écrire si j’avais eu le cran de lancer mon propre blog… Je suis vite devenue addict.

Heureuse de collaborer au blog le temps de mon absence ?
Heureuse ? Hystérique tu veux dire ! Ravie de la façon dont les choses se sont faites, un super challenge pour moi, et le début d’une grande histoire pour nous 2 je l’espère !

CONTACT : unefilleanantes(at)gmail.com



Rendez-vous sur Hellocoton !