Mais qui est cette Fille à Nantes ?

 

Pour en savoir un peu plus sur moi, je vous laisse découvrir la petite interview qu’Eliz avait faite de moi sur Nantes Privée

Qui es-tu ?
Je suis une nana, euh… pardon, une jeune femme, en train de répondre à sa première interview et c’est assez trippant. Youhouuuuu, je me croirais presque aux Oscar.
Sinon, une ex-Bridget Jones (un surnom qui m’a longtemps collé à la peau !), ex rédactrice mode beauté, ex parisienne… Mais surtout une Nantaise depuis un an, nouvellement fiancée, épanouie, optimiste et heureuse d’être là !

Te définirais-tu comme une Nantaise de naissance, une Nantaise de cœur ou une Nantaise de passage ?
Aïe… chez moi la devise c’est « Ni Français, ni Breton, Malouin suis ».
Mais Nantaise de cœur : J’ai décidé de venir vivre ici en me basant simplement sur un stage d’un mois que j’avais fait ici 9 ans auparavant.
Si tu devais définir Nantes en quelques mots…
Situation idéale, climat doux, culture et loisirs à proximité immédiate…( Pour un peu on se croirait dans une brochure du Club Med !)
Si Nantes était une gourmandise ?
Un petit Lu… un peu facile !  Du caramel au beurre salé : un mélange de saveurs qui fonctionne à ravir.

Si Nantes était une chanson ?
Nantes de Barbara of course ! J’adore Barbara…

Si Nantes était un parfum ?
Le monoï : tu savais toi que la Boutique du Monoï se trouve tout près de Nantes ?

Si tu devais quitter Nantes, tu serais…
J’ose à peine y penser.

Ton quartier préféré ?
Viarme, Talensac, quai de Versailles. C’est par là qu’on s’est promené avec mon Homme la première fois qu’on est venu, et depuis, j’y suis attachée. Je m’y sens bien. Pourtant, je n’y habite pas (à mon grand désarroi !)

Ton restaurant préféré ?
Je serais tentée de dire la Cigale, parce que c’est mythique, parce que le lieu est sublime, mais je mettrais un gros bémol pour leurs frites. Personne n’est parfait…
Sinon, Le Lait de Mai, quai de Versailles m’a conquise en 2 déjeuners sur sa terrasse ensoleillée.

Ton café/bar/salon de thé préféré ?
Aucune hésitation : Mauricette place Viarme. Mon QG.

Ta boutique préférée ?
Le Printemps de Marnie et C’est mieux qu’un poisson rouge pour leurs objets insolites et leurs idées cadeaux à foison, La chaise longue pour leur vendeur a-do-rable (qui est aussi mon meilleur ami
J), et sinon, suprêmement au dessus de tout cela, le Marché Talensac auquel je voue une sorte d’adoration.
Comment as-tu découvert Nantes Privée ?
Je cherchais un blog façon magazine féminin créé à Nantes pour les Nantaises (et Nantais !), et je suis tombée sur Nantes Privée en quelques clics. J’ai adoré le ton, les posts variés. Pil poil ce que j’aurais voulu écrire si j’avais eu le cran de lancer mon propre blog… Je suis vite devenue addict.

Heureuse de collaborer au blog le temps de mon absence ?
Heureuse ? Hystérique tu veux dire ! Ravie de la façon dont les choses se sont faites, un super challenge pour moi, et le début d’une grande histoire pour nous 2 je l’espère !

CONTACT : unefilleanantes(at)gmail.com



Rendez-vous sur Hellocoton !

  18 Responses to “Mais qui est cette Fille à Nantes ?”

Comments (18)
  1. Douce vie à ce blog made in 100% fille sympa, dynamique et open eyes (open toes aussi ?) sur la vie et tout le tintouin. Mille bises sur ta tiare Mo ! Et merci pour ton lien vers mon blog… ma blog roll est au point mort, faut que je redémarre 😉 !

  2. Sympa ton blog !
    Tombée dessus par hasard car je cherchais à me faire livrer un burger sur Nantes.
    Et grâce à toi je sais que Rick et sa femme ont déménagé à St Nazaire ! Merci 😀
    Tu m’ as l air d être une bonne gourmande ( depuis que je vis ici je veux aller au resto les Bouteilles, toujours pas tenté…) et aussi intéressée par la beauté.
    Je vais te suivre dès à présent !

    ps: au final le burger ce soir, j oublie, je suis fauchée. En plus tu me fais faire des economies 😉

    • Bienvenue à toi sur mon petit blog Maggy !!! Et ravie d’avoir pu te faire faire des économies 😉 Mais comme je te comprends, le burger du dimanche soir, il a quelque chose de divin 😉

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog par hasard et je suis ravie. En effet, je suis une « nantaise pur beurre », qu quartier Ste Thérèse-Monselet, expatriée (pour le boulot) dans la région rennaise depuis 16 ans. Mais Nantes me manque toujours autant. J’adorais vivre dans cette ville et je connais le centre comme ma poche. Je ne desepère pas un jour d’y revenir. Bref, tout ça pour te dire merci pour ton blog autour de cette ville, mal connue à mon sens. Je vais te suivre de près maintenant et en profiter pour me mettre au courant des bonnes adresses que je ne connais pas!!!!
    Bisous, Anne

  4. Juste un mot pour dire « Hello »…et j’éspère que tout (tu) va bien……

  5. Bonjour bonjour, je suis tombé sur ton blog en cherchant pleins d’infos sur Nantes car je vais m’y intaller des la fin de semaine en tant qu’etudiante, je voudrais savoir ce que tu pense du quartier Viarme-Talensac car j’y est trouvé un appart’ ca a l’air plutot sympa et calme mais je peux pas m’empecher d’avoir un peu de stress !! Je vais a l’ecole en plein centre-ville (Enacom), je trouve que le centre a vraiment l’air super cool, je te paraitre un peu paranoiaque (oups l’orthographe ^^) mais est ce qu’on peut si promener tranquillement le soir (centre ou quartier viarme talensac). Voila j’ai finis mon interrogatoire de peureuse sur Nantes ! Merci d’avance :)

    • Bonjour Naïs et Bienvenue ! Désolée de ne te répondre que maintenant… J’ai été pas mal occupée ces derniers temps puisque j’ai accouché il y a tout juste 15 jours… Mais bon… Bref… Viarme-Talensac c’est carrément mon coin préféré à Nantes ! Je ne peux donc que te conforter dans ton choix! J’espère que tu t’y plaira. N’hésite pas à m’envoyer un petit mail (unefilleanantes@gmail.com) si tu souhaites plus d’infos 😉 Et bienvenue dans notre jolie ville :)

  6. Bonjour!! Je viens de découvrir ton blog, j’ai pas encore tout lu mais je vais te suivre pour découvrir tout ça! Je viens d’arriver à Nantes, alors ces bons conseils me serviront, merci!

  7. Bravo pour ton blog,
    nous on l’adore
    au plaisir de te lire

    Stan pour le blog Nantais
    http://unfuretdanslaville.wordpress.com/

  8. Bonjour
    Toujours sympathique de te lire.
    Nantes magnifique ville, avec une histoire gravé dans celle de la France mais surtout dans celle de la Bretagne ( clin d’œil à ta présentation 😉 ma petite bretonne…)
    Petite idée pour tes lecteurs Nantais, une descente de la Loire en bateau avec la découverte d’œuvres artistiques pérennes et ephemere vous mènera à Saint Nazaire, une ville très liée à Nantes d’un point de vue historique et industrielle.

    Cordialement

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.