Depuis quelques mois, c’est le bordel chez moi, enfin, chez nous. Faut dire qu’avec Mr. Big on a décidé de tout refaire notre appartement nous mêmes. Après notre chambre et la chambre d’amis (et la cloison entre les deux décalée de 20 centimètres juste pour pouvoir caser un merveilleux dressing Ikea derrière la porte…), nous avons décidé de nous attaquer à la salle de bain.

Relooking complet pour enfin donner à cette pièce toute verte, du sol au plafond, (oui, oui, je t’assure, même le plafond était peint en vert!) clarté et modernité. Le budget étant serré nous avons décidé de peindre la faïence de la douche plutôt que de la changer. Faut savoir que la dite faïence dans les tons beigeasse laissait apparaître un motif « faux-marbre » d’un goût absolument classieux. Bien décidés à tout simplement repeindre tout ça en blanc, histoire de bien faire ressortir le bleu canard du mur d’à côté, nous voilà partis à l’assaut de Casto !

De retour at home, on dégaine les pinceaux. La peinture s’étale super bien. Vraiment pratique. On laisse sécher. Les marbrures réapparaissent. Le lendemain, 2ème couche. On laisse sécher. C’est très bien, mais nous sommes perfectionnistes. Nous voilà donc partis acheter un 3ème pot pour une troisième couche. quand on aime, on ne compte pas. En effet, la troisième couche vient vraiment terminer notre travail. Le quatrième jour, nous passons donc à la résine. Là encore, aucun souci d’application, ça glisse tout seul. Mais il faut néanmoins faire bien attention aux traces que le rouleau peut laisser. Reste plus qu’à laisser sécher 7 jours !

Après 1 seule couche... Tu le devines le joli carrelage façon marbre ?!?!

Et tadaaaaammmmmm

Petit bilan : Le résultat est top. Nous sommes ravis. Pour environ 150 € tout compris, nous avons réussi à bien moderniser notre douche. Mais il faut savoir que lorsque l’on choisit du blanc, souvent 3 couches sont nécessaires, même si la couleur d’origine n’est pas très foncée. Et puis, les temps de séchage sont un peu longs : 12 h minimum entre 2 couches puis 7 jours après la résine de finition. Ça fait quand même 10 jours à retrouver la petite toilette au lavabo, à l’ancienne… Faudrait pas que ça dure plus longtemps… Mais globalement, je dirais que oui, Valoche Damidot a raison, c’est une chouette solution !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Peindre le carrelage de sa salle de bain… Ça vaut le coup ?

  1. moi j’ai repeins ma cuisine comme ça ( et l’effet est super!) et j’aimerai bien repeindre ma salle de bain qui a le même genre de carrelage  » marbre et jolies frises » mais j’ai un peu peur a cause de l’eau est ce que la peinture résiste vraiment au passage journalier de l’eau?
    Parce que pour la cuisine on nous a dit que ça tiendrait 2-3 ans pas plus…
    mais c’est très joli!

    1. C’est justement pour la résistance à l’eau qu’on a terminé par cette résine de finition super longue à sécher. Après dans le temps, je ne sais pas comment ça va évoluer… Rendez-vous d’ici 2 ou 3 ans pour un bilan ?!?!

  2. C’est trop drôle que tu en parles, on vient d’emménager dans notre nouveau chez nous, et la salle de bains ce n’est pas du faux marbre, c’est du jaune avec une frise avec de jolies fleurs 😉 C’est parti pour l’opération Casto ce weekend !

    1. Bon courage alors !!! Vraiment, le plus pénible c’est le temps de séchage. Nous ça touchera à sa fin ce we ! Je pourrai enfin reprendre une douche quand tu seras chez Casto ! Sinon c’est hyper facile à étaler, et tout… Bon week end bricolage alors !

  3. J’aime les travaux mais pas la poussière, j’aime la peinture mais pas trop les tâches… Enfin, j’adore les travaux quand c’est chez les autres… 😉
    (J’avais dit à bientôt d’une angevine donc je reviens faire un tour)…
    Piuf

  4. Salut à toutes,
    Je viens d’emménager dans mon nouvel appart et la salle de bain est vraiment moche, du carrelages bleu avec des fausses gouttes d’eau dessus. Il y en a absolument partout sur les murs mais aussi dans la douche. Je voudrais tout repeindre mais je voudrais avoir un bon résultat et quand je vais chez casto ils ne me propose que le produit Resinence qui n’a pas de bonnes critiques sur internet !!!!
    Je voulais savoir si tu pouvais le donner le nom de la résine que tu as utilisée pour la couche de finition sur ton carrelage ????

    1. Bonjour Lala,
      J’ai utilisé la Resinence pour ma douche. Je suis plutôt satisfaite de la résine de finition. C’est plus au niveau de la couleur que ça pêche un peu. Le blanc a tendance à jaunir un peu… Mais si c’était à refaire, je referais tout pareil, parce que quand même, ça te métamorphose une douche en un clin d’oeil. Par contre, il faut parfois d enombreuses couches pour un résultat véritablement couvrant, et donc ça revient vite à cher…

  5. Bonjour bonjour! Je viens d’emménager dans ma charmante petite maison rurale (en location) et le hic c’est que les proprio n’ont pas eu le temps de refaire la salle de bains…résultats des courses: ambiance vacances à la campagne chez mamie et papy de ma tendre enfance (faience de fleurs placardée de partout!!! pas un seul carreau blanc ou cm de papier peint) :-s Du coup, comme je ne suis qu’en location, je me suis dit que repeindre serait sans doute la solution la moins onéreuse pour moi. D’où ma petite question: comment se porte ta métamorphose de salle de bain après 1 an 1/2? Cela a t’il bien tenu?
    merci par avance pour ta reponse

    1. Question tenue, pas de problème ! Le blanc a juste un peu jauni mais rien de bien dramatique! Par contre, je ne sais pas de quelle couleur sont les carreaux d’origine, mais la couvrance n’est pas top, donc mieux vaut prendre une couleur un peu foncée (ou pas de blanc en tous cas!) surtout si tu as des motifs… Bon courage:)

  6. Bonjour, cela fait longtemps mais justement j’aurais aimé savoir si depuis maintenant 5 ans la tenu de la peinture de ta salle de bain a bien tenu ? Car je pense a faire la meme chose, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.