Une petite recette… Eh oui, ça faisait longtemps ! Le week end dernier, j’ai eu une subite envie de sucre. (Je me déculpabilise en me disant que j’ai des circonstances atténuantes…) Mais pas de chocolat. Non, de sucre, du vrai, façon bonbon, acidulé, coloré. J’aurais bien pu boulotter le paquet de fraises Tagada que j’ai retrouvé dans le placard, mais j’ai préféré en faire un bon petit dessert… en toute simplicité, comme d’habitude !

Pour 6 petites crèmes à la fraise Tagada, il te faudra :

– 20 cl de crème semi épaisse

– 30 cl de lait

– 2 grammes d’agar agar

– 30 fraises Tagada

Rien de plus simple à faire :

Dans une casserole, tu fais chauffe à feu doux la crème, le lait et les fraises Tagada. Dès que les fraises sont fondues, tu ajoutes l’agar agar et tu touilles pendant 2 minutes. Hop ! C’est prêt ! Dans des petits ramequins, 4 heures au frigo et zou !

En bref :

Comme tu l’auras remarqué, encore une recette plus-simple-tu-meurs, parce que tu commences à le savoir, moi j’aime cuisiner quand c’est facile et rapide ! Un vrai délice que ces petites crèmes, tant et si bien que je pense très vite les tester au carambar, aux bananes, pourquoi pas au café. Une base facile donc, à adapter selon les humeurs…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Petites crèmes à la fraise Tagada

  1. J’ai fait le même genre de dessert ce week end! Sans Agar-agar, avec du basilic.
    ça donnait une mousse Fraise Tagada au basilic..Bref, un dessert bien girly!
    bises

  2. Rien que la couleur… Je n’ai jamais essayé l’agar agar, c’est facile ?

    Un petit tuyau si tu peux : je vais à Nantes la semaine prochaine fêter un anniversaire et je voudrais proposer des cupcakes. Sais-tu où je peux en trouver ?
    Merci !

    1. Oui c’est hyper facile à utiliser l’agar agar. Je l’achète en magasin bio, et il est directement conditionné en petits sachets de 2 grammes. Du coup, c’est super facile à doser. Pour les cupcakes à Nantes, je te conseille Loulou’s cupcakes. Ils en font aussi chez Henry et Henriette mais je ne sais pas s’ils les font à emporter. A checker donc..

  3. cette petite boîte en arrière plan me dit quelque chose!!!

    ah j’avais eu l’info en avant première de la réalisation de ces petites crèmes et rien que l’idée me faisait saliver (j’avais même passer commande mais n’ai rien vu arriver!!!). Mais là avec les photos c’est encore pire…humm ça donne trop envie.
    Il faut que j’essaie.
    merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.