Encore une adresse gourmande aujourd’hui ! La semaine dernière, alors que les rayons de soleil sentaient bon le printemps, j’ai filé tester Poisson Paré, un bistrot ouvert il y seulement quelques semaines qui propose notamment un fish and chips dont je n’avais entendu que des éloges…

L’endroit n’est pas bien grand mais ça lui confère un côté familial et chaleureux. Et puis derrière le comptoir, on aperçoit la cuisine. J’aime bien.  On a un peu l’impression d’être chez des copains. J’aime bien cette ambiance sans prise de tête aucune.

Je jette un coup d’oeil à la carte, même si mon côté anglais anglais me hurle de me laisser tenter  par le Fish and Chips. 2 entrées, 1 plat à base de viande, et 1 plat de poisson. Le tout change en fonction du marché et de l’humeur du chef. Ça aussi ça me plaît bien! Et puis, en plus de tout ça, on retrouve tous les jours la spécialité British ! Tout est appétissant déjà sur le papier, et les assiettes bien garnies et colorées que je vois passer devant moi me confirment que tous les plats sont alléchants. Je reste sur mon idée première…

Et j’ai bien fait ! Servi sobrement sur une ardoise, le plat est copieux et tout doré. Les frites maison sont bien croustillantes. Perfect ! Le poisson quant à lui est cuit carrément à la perfection. Il est bien blanc et se détache impeccablement. La panure est généreuse, tout aussi croustillante que les frites, et bonne ! Rien d’écoeurant. Ça ne dégouline pas de gras : Un Fish and chips chic !!! En accompagnement, la traditionnelle purée de petits pois à la menthe me rappelle mes années anglaises. Je me régale. Si je dois juste soulever un petit bémol, c’est qu’il manque la traditionnelle sauce tartare pour accompagner… Le poisson est super bon, mais un tout petit feu fade à mon goût. Avec une lichette de sauce, on frôlerait la perfection extrême !

Pour le midi, le service est hyper rapide. Tous les ingrédients sont frais, de saison et si possible du coin… alors moi, forcément je suis super conquise et ça me donne envie de revenir sur ce quai de la Fosse où je ne mets que rarement les pieds habituellement…

Poisson Paré
www.poissonpare.com
12 Quai de la Fosse, à Nantes
 
Ouverture
Le mardi de 12:00 à 14:00 et de 19:00 à 22:00
Le mercredi de 12:00 à 22:00
Le jeudi de 12:00 à 14:00 et de 19:00 à 22:00
Le vendredi de 12:00 à 14:00 et de 19:00 à 22:00
Le samedi de 09:00 à 16:00
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Poisson Paré, Fish and Chips et compagnie…

  1. Je suis d’accord avec cette chronique culinaire, c’est frais, simple, très abordable, pas gras (pour un plat de ce genre), mais ça manque d’un peu de sauce maison pour relever le poisson un peu fade… Dommage, car le poisson est bien cuit, et la purée de pois est bonne. Peu encore mieux faire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.