sept 222015
 

FullSizeRender

***EDIT*** C’est Marieflex (commentaire n°15) qui remporte le concours ! Je t’envoie un petit mail de ce pas ! Merci à tous pour vos participations !

Alors oui, je sais, c’est un peu fou-fou mais voici aujourd’hui encore un petit concours ! Et ouais, je suis comme ça moi, j’ai décidé de vous gâter pour aider à faire passer la pilule de la rentrée !

The Body Shop et moi c’est une grande histoire d’amour qui sent le white musk depuis une bonne vingtaine d’années. Coup de coeur pour cette fragrance l’été de mes 15 ans… Et puis il y a eu la gamme au tea tree qui m’a aidée a soulager les caprices de ma peau adolescente, et puis le gloss à la fraise dans son petit pot en verre, les beurres corporels qui font la peau de bébé, l’après shampoing qui ne me quitte plus depuis des années… Bref, c’est bien simple, il y a toujours au moins 1 ou 2 produits Body Shop dans ma salle de bain…

En cette période de rentrée, tout un tas de nouveautés vient de débarquer chez cette enseigne et je suis allée voir d’un peu plus près ce qu’on y trouvait. C’est d’abord dans la gamme Spa of the world que j’ai sauté à pieds joints. Des rituels beauté ancestraux, venus des 4 coins du monde et joliment embouteillés de façon claire et chic. Coup de coeur pour les packaging, c’est déjà une bonne chose. Ensuite, je suis littéralement tombée en amour pour les textures hyper travaillées. La crème hydratation velours au camélia du Japon est une petite tuerie. Au premier abord on dirait une sorte de beurre qui s’applique facilement et nourrit en profondeur, puis qui laisse une sensation d’eau sur la peau… Incroyablement frais ! 2 gommages corporels sont aussi proposés, au textures tout aussi élaborées, aux grains qui fondent à l’application tout en hydratant de façon durable. Je suis conquise tu l’auras compris ! Parfait pour prolonger ce qu’il reste de bronzage estival. Parfait aussi pour voyager sans quitter sa salle de bains ! Et encore, je ne parle pas des odeurs littéralement à tomber…

En parlant d’odeurs, The Body Shop a aussi sorti une nouvelle gamme d’eaux de toilettes inspirées des voyages : Figue d’Italie, Rose de l’Atlas, Jasmin d’Inde, Lotus des îles Fidji, et cerisier du Japon… Un véritable tour du monde en 5 senteurs ! Perso, j’ai craqué pour l’Italian Summer Fig qui me rappelle mon adoré Philosykos de chez Diptyque (qui accessoirement coûte un demi bras!) mais que j’ai longtemps porté il y a un paquet d’années. En 2 temps 3 mouvements, je retrouve avec cette odeur mes souvenirs d’étés Parisiens. C’est léger et totalement addictif, une odeur de propre tellement naturelle… Re coup de coeur!

Décidément, je crois que cette saison, je vais en passer du temps chez Body Shop. Faut dire aussi que les filles de la boutique de Nantes sont spécialement adorables et de bon conseil!

***CONCOURS***

Aujourd’hui, c’est mon coup de coeur olfactif que The Body Shop propose de vous faire gagner, à savoir l’eau de toilette Italian Summer Fig… Impossible de ne pas aimer cette fragrance de fruits mûrs, naturellement sucrés. En tête, des notes fraîches et craquantes de feuilles de vigne et de crocus et en fond, la facette noisette de la figue est réchauffée par des notes d’ambre et de chêne. C’est l’été dans un flacon !

Pour gagner, rien de plus simple, il suffit de me laisser ici même un petit commentaire en me racontant comment vous faites, vous, pour prolonger l’été… Ca peut être en beauté, comme en apéro, en miam comme en rituels… Peu importe, je voudrais juste connaître vos petites astuces qui font débarquer juillet en plein mois de décembre…

Vous avez jusqu’à dimanche 23:00 pour participer ! Bonne chance :)

***

The Body Shop

www.thebodyshop.fr

12 rue Boileau à Nantes

Ouvert du lundi au samedi de 10:30 à 19:00

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  32 Responses to “Prolonger l’été avec The Body Shop (Concours inside)”

Comments (32)
  1. Hello !

    Pour faire prolonger l’été, j’aime me nettoyer la peau à l’eau de rose. Je me croirais en été toute l’année ! J’aime aussi boire un smoothie devant une série quand le chauffage est monté à fond (quand ma maman a froid ah ah)

    PS : je participe 😉

    Bisous à toi !

  2. … je me badigeonne de l’huile de Nuxe et j’ai l’impression de sortir de la plage!
    Sinon, un petit coup de Moscatel en apéro et hop! c’est le retour des vacances!
    Mais dans le sud avec tout ce soleil…. c’est tous les jours un peu d’été :)

  3. Après mon bain je me mets de la crème scintillante afin de me croire encore en été et je continue à me badigeonner de mon après soleil jusqu’à épuisement du stock ! 😉 ça sent l’été. :-)

  4. Bonjour !
    Je viens m’essayer à cette attention parfumée ^^
    Aussi moi je continue d’utiliser mes crèmes lovéa aux fragrances estivales et ma brume au monoi !
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

  5. bonjour !
    je joue avec plaisir, c’est très sympa de nous gâter autant
    pour prolonger l’été, je continue à m’exposer au soleil et prendre des activateurs de bronzage et déguste les derniers melons et pêches disponibles sur les marchés
    merci pour tout et bonne semaine
    mon mail : jero69006@free.fr

  6. bonjour ,
    pour prolonger l’été je ne fais pas encore le tri dans les armoires,je laisse flotter un air estival et coloré sur mes cintres. je rangerai les petites robes et hauts un peu plus tard. les paires de lunettes de soleil sont toujours en évidence .
    lorsque le temps le permet c’est barbecue comme hier soir . qu’il est agréable de déguster de délicieuses brochettes ,le pot au feu et hachis parmentier…on verra plus tard.
    l’automne c’est aujourd ‘hui ,l’été c’était encore hier donc finalement pas si loin que ça .
    merci,belle journée ,
    Michèle

  7. bonjour
    je tente avec plaisir
    top :-)
    je dirais que j’essaie de faire des plats avec des légumes,
    j’utilise des sauces tomates, des herbes, que j’ai stockées pour l’hiver

    merci

  8. Bonjour
    Body shop est une marque qu’on aime beacoup ma fille et moi. Par contre je ne connais pas du tout cette eau de toilette mais si l’odeur est sucrée, cela devrait bien nous plaire.
    Pour avoir l’impression qu’on est toujours en été, on essaie en ce mois de septembre de préserver du temps à des activités de loisirs en resortant les jeux de sociétés de cet été. Cela permet de décompresser et comme on assimile ces activités au vacance, ça fait du bien au moral en fin de journée surtout lorsqu’elle a été bien chargée.
    Merci et belle journée

  9. Hello !
    Oh là là, tu es une vraie amoureuse de Body Shop! j’avoue que j’adore leur produits pour le corps (les gros pots qui sentent bon la pêche ou bien leur super sorbet qui m’a réconcilié avec les produits hydratants!)
    Mais ça fait un moment que je n’y suis pas allée.. Je ne savais même pas qu’ils proposaient des eaux de toilettes :)
    Comme j’aime beaucoup l’odeur de figue, je participe bien bien volontiers!
    Pour prolonger l’été… Je met beaucoup d’herbes de provence dans ma cuisine, beaucoup d’épices créoles pour me rappeler mes vacances…
    Et puis à l’heure de me coucher, je met une brume corporelle sur mon pyjama, qui sent bon la mangue… Ca me manque la mangue des antilles ^^
    Merci pour ce joli concours ♥
    Bisous!

  10. Coucou une fille à Nantes!
    Alors moi pour prolonger l’été je triche un peu, j’habite à l’île Maurice :p ! (je suis Nantaise d’origine et expatriée…)
    J’aime bien lire les ptites nouvelles, les sorties et les expos à Nantes sur ton blog alors je me suis abonnée, pour ne pas oublier le nom des rues et des bars…ahaha

    Mes astuces beauté pour prolonger l’été, c’est un petit coup de Sunkiss de l’Oréal dans les cheveux pour un effet soleil, et un pschiiiiit (en fait je me baigne carrément dedans) de Tiaré de chez Adopt’ (la gamme de parfum Réserve Naturelle).

    En miam, ici c’est salades toute l’année surtout en décembre (pas possible d’avaler autre chose de plus consistant, il fait vraiment trop chaud).
    Ma recette : avocats, laitue, pommes d’amour (c’est tellement plus sympa que tomates comme nom!), marlin fumé, coriandre fraîche.
    La sauce c’est le secret : curcuma, cumin, sel, poivre, huile d’olive vierge extra, vinaigre balsamique, une touche de miel. Le tout saupoudré de levure de bière et le tour est joué!
    Il y a aussi les smoothies!! (« Oh mince, vous avez plus jus de goyave, ? Bon bah mettez moi papaye, c’est pas grave… »)

    Voilà mes astuces pour prolonger l’été!

    Grosses bises de l’île Momo!

  11. bonjour merci pour ce magnifique concours
    je tente ma chance avec plaisir
    je croise les doigts
    alors moi pour prolonger l’été sous la douche j’adore les gels douches qui ont des parfums qui donne envie de s’évader!
    je suis fan sur :
    hellocotn zootie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    une bonne journée

  12. A lire ta description, c’est EXACTEMENT le genre d’odeur que j’adore donc je participe avec grand plaisir à ce concours ! J’ai très envie de sortir tout de suite de chez moi pour aller sentir cette eau de toilette haha !

    Parmi mes astuces pour faire durer l’été, la n°1 est sûrement le gel douche au monoï, un grand classique qui marche à chaque fois. Et puis regarder les photos des vacances passées prolongent un peu celles-ci même si ça rend également nostalgique… vivement les prochaines !

    Merci beaucoup pour ce concours et bonne semaine à toi !

  13. Merci pour ce concours! De mon coté, pour prolonger l’été, je retrouve mon amoureux après le travail et on file au bord de la mer pour se balader et dîner devant le coucher du soleil!

    À bientôt !

  14. bonsoir
    merci pour ce concours
    pour prolonger l’été je mets beaucoup de creme hydratante pour garder mon bronzage
    merci :)

  15. Je prolonge l’été du cote beauté en appliquant de l’huile merveilleuse sur mes cheveux, et en gardant un parfum fruité – en attendant de tester la fragrance bodyshop;)
    Et dès qu’un rayon de soleil se présente en faisant une virée au bord de mer avec resto ou terrasse!
    Merci pour cette rentrée nantaise

  16. Bonjour !

    pour ma part, j’essaie de prolonger l’été en continuant de porter des vêtements aux couleurs vives.
    J’essaie de ne pas sombrer dans la grisaille de l’hiver, du coup, j’évite le total look noir. 😉

    Merci pour cet autre concours !

  17. Bonjour!
    Pour prolonger l’été…
    – je fais un gommage le plus complet possible pour aviver une dernière fois l’effet des rayons du soleil
    – je prépare plein de sauces tomates avec les dernières de la saison, que je congèle pour en retrouver la saveur au coeur de l’automne!

  18. Hello hello,

    Alors moi pour prolonger l’été je porte une eau de toilette sans alcool au monoï ! effet garanti !
    2eme astuce, je parle en portugais plus que le reste de l’année (va comprendre Charles : )

    A très vite !

  19. Bonjour,

    je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le nom de Charly Win

    Pour tenter de prolonger l’été je fais beaucoup de barbecue, des salades composées et je mange encore plein de glace.

    Merci de nous gâter autant !!
    A bientôt.

  20. Coucou,

    Moi pour prolonger l’été je mange des glaces ! Faites maison c’est encore meilleur 😉

    Merci pour ce petit on concours, je tente ma chance en croisant mes doigts bien fort !

  21. Bonjour !

    pour ma part, je prolonge l’été en continuant de porter des vêtements colorés.
    J’évite le total look noir pour ne pas sombrer dans la tristesse des journées froides et pluvieuses !
    C’est ma petite astuce toute simple qui me rends de bonne humeur ! 😉

  22. Coucou!
    Moi pour prolonger l’été cest hydratation a fond et continuer les apéros et les barbecue le plus possible !!!!
    Merci pour ce concours et ton blog

  23. Hello ! Merci pour ce super cadeau: je raffole de l’odeur si fraîche et élégante de la figue , je n’ai pas encore testé ce parfum mais je suis sûre de l’adorer.
    Ici, on a la chance que l’été s’attarde un peu (je vis dans le sud), alors on profite de la plage tant qu’on peut,même si on ne se baigne pas toujours :) Et on goûte au jardin, on se balade le plus possible, même qu’on a encore eu les orteils à l’air dans les sandales aujourd’hui !
    Bon, c’est sûr, en décembre on aura ressorti les bottes…mais chez nous, ce qui ramène toujours l’été, c’est notre passion pour les glaces et sorbets: on en mange toute l’année !

    Belle fin de semaine !

  24. Pour prolonger l’été, rien de tel que l’huile prodigieuse de Nuxe qui me ramène instantanément à la plage… Et beaucoup, beaucoup de fruits 😉

    Merci pour ce beau concours et ce beau blog, c’est toujours un grand plaisir à lire !

  25. Bonjour,

    En fait pour prolonger je triche un peu et j’utilise la terracota pour conserver une bonne mine estivale, ça fait illusion et j’ai l’impression d’être encore à la plage

    merci pour ce concours

  26. Merci pour ce concours!
    Pour moi, l’été commence en septembre, quand tout le monde a reepris et que mes vacances arrivent enfin ! Et dans ma salle de bain, c’est avec des masques à l’avocat et à la camomille que je conserve mon blond d’été le plus longtemps possible.
    Je suis une grande fan aussi des beurres corporels de Body Shop, c’est un « calvaire » de me décider sur le parfum à chaque fois…

  27. Hello,
    Alors pour ma part, j’essaie de prolonger mon bronzage (et donc l’été) du mieux que je puisse, même s’il faut s’y faire, il disparaît de jour en jour :(
    Gommage, lait pour le corps quotidien… Et sinon j’ai fait une razzia de quelques légumes estivaux que j’ai mis au congél, histoire de pouvoir en manger même en plein mois de décembre ^^

    Merci pour ce concours et bon week-end !

  28. Bonjour et merci pour ce concours, je participe avec plaisir
    perso, je prolonge l’été en mettant un beau parfum de Rochas
    bravo pour le blog et bonne journée

  29. Bonsoir !
    Sympa ce cadeau !
    Alors, personnellement, pour prolonger l’été je fais déjà en sorte de prolonger le bronzage et pour ça je prends jusqu’aux derniers rayons de soleil vers fin septembre en général ! Et je puis, je vais souvent quand il fait pas beau manger chez le créole pas très loin de chez moi ou a emporter !! On fait comme on peut quoi ! En tout cas merci pour ce cadeau, je tente ma chance :)
    Merci beaucoup et bon week-end

  30. Pour moi, l’été dure aussi longtemps que mon tube d’autobronzant, sur le visage bien sur mais aussi sur les pieds et chevilles…super pour mettre en valeur un vernis à ongles un peu flashy. On profite encore des salades de tomates de toutes les couleurs avec huile d’olive et basilic du jardin. On y croit!

  31. Coucou!
    Je veux bien tenter ma chance, ça sent bon d’ici!
    Alors moi pour prolonger l’été, je ne quitte plus mes produits au Monoï, et je mange des bons melons! Lol sinon dans le Nord c’est assez compliqué j’ai déjà ressorti le manteau et les bottines… Malheur!
    Je croise les doigts, merci beaucoup.

  32. Ahhhhh , l’ talie dans un flacon ??? en voila un magnifique cadeau !! J’adore l’été , le soleil et tout ce qui peux me rappeler cette merveilleuse période de l’année !!! Et bien moi , qui dis été dis Monoi , donc j’utilise des huiles essentielles que je diffuse dans la maison qui me rappelle cette delicieuse odeur d’huile solaire!!!! Ben oui , c’est pas grand chose mais c’est mon petit coup de soleil qui me fait du bien ,,, et ca sent divinement bon dans la maison!!!!

    Je tente ma chance avec plaisir

    Des bisous

    Corinne Magdelon ( facebook )
    magdelon.corinne@orange.fr

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.