*EDIT DE MARS 2015* Je déteste faire ce genre de chose, mais je ne peux pas te cacher, à toi lecteur fidèle et confiant, que les 2 dernières fois où je suis allée manger au restaurant de la Vallée, j’ai été terriblement déçue. Les mauvais jours, ça arrive, j’en suis consciente… Mais la dernière fois, alors que je m’étonnais auprès de la propriétaire des lieux, du manque de saveur de la tarte au citron dont j’ai vanté les mérites ici même, je me suis trouvée nez à nez avec le chef. Je lui explique calmement ma déception, en essayant d’être le plus diplomate possible pour ne pas heurter sa sensibilité. Et là, l’homme s’avère non seulement très susceptible mais également méprisant et désagréable… Je suis vaccinée.  

Ça date un peu mais je n’avais pas encore pris le temps de t’en parler. Et fallait bien remédier à ça pour que cette adresse ne passe pas à la trape. Cet été, avec Mr. Big, on a profité d’avoir laissé MiniMo à ses grands parents pour enfin tester une adresse à deux pas de notre nouveau chez-nous : Le Restaurant de La Vallée à Clisson. 

Outre le cadre idyllique surplombant la Sèvre, face au château, on savoure ici toute la quiétude Clissonnaise. Le restaurant est chic mais pas guindé. Il hume bon la douceur de vivre. On a envie de faire durer le plaisir en rêvassant devant le panorama aux allures italiennes.

Le menu est super inspirant avec toutes ses épices et son exotisme qui font la notoriété du lieu. Une douce alliance comme j’aime entre le terroir et les voyages. C’est bien simple, le choix est cornélien. Tout me fait envie. La soupe froide d’asperges aux pétoncles marinées et sa glace au romarin m’ont laissé un souvenir ému qui m’émoustille encore mes papilles, plusieurs semaines plus tard. Et le fois gras… Quel foie gras ! C’est toujours délicat de goûter au resto quelque chose que l’on réussit d’ordinaire plutôt pas mal soi-même. On tente le coup quand même. Et on a vraiment bien fait. Assaisonné à souhait, il était divin !

Rien à redire non plus sur les plats ! La tranche de thon à la plancha est cuite à la perfection… Et le dessert ! WHAOOU ! Nous avons opté pour la Tarte au citron dite « C’est pas de la tarte ». Le coup de la tarte au citron revisitée, c’est une peu déjà vu alors j’avoue j’étais perplexe… jusqu’à ce que je goûte ! Parfait équilibre entre le sucré et l’acidité… Une guimauve aérienne remplace la meringue. Mes papilles goûtent le paradis ! Je suis aux anges !

Une vraie bonne adresse à recommander les yeux fermés tu l’auras compris! Faut dire que le titre de mon billet ne laissait pas vraiment planer de suspense… Et pour 30 € le menu Entrée/Plat/Dessert, pas de quoi se priver ! On notera aussi l’excellente sélection de vin et notamment de Muscadet, forcément…

***

Et je profite de ce billet pour t’annoncer la sortie (il y a déjà un moment!) du guide Les Tables de Nantes 2015. D’ailleurs, La Vallée y figure. Ce petit guide, c’est une bible du resto. On y retrouve tout un tas de bonnes adresses dont je t’ai déjà parlé ici comme Les Bouteilles, Mademoiselle B, Les Charbonniers, Les Petit Saints, La Pasta, La Raffinerie… Et j’en passe. Mais c’est aussi l’outil parfait pour se donner des idées de sortie. Incontournable, donc. A glisser dans ta poche dès que tu l’aperçois ! Et bonus : leur site web est super bien fait avec des recherches possibles par jour d’ouverture. Idéal quand comme moi, tu te décides souvent à filer au resto un dimanche soir ou un lundi, et que tu n’as pas envie de te casser le nez !

Restaurant de La Vallée
www.restaurant-delavallee.com
1 rue de la Vallée
44190 Clisson
02 40 54 36 23
 
(Visuel : Les Tables de Nantes)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.