mar 312014
 

Ca faisait un bail qu’on avait pas causé beauté ici ! Alors commençons la semaine avec un petit test du nouveau Rouge Edition Velvet de Bourjois. Il affole la blogosphère depuis quelques semaines et en bonne beauty-addict, il afallu que je me le procure au plus vite pour tester de mes propres lèvres ! Verdict ?

Les teintes…

Toutes plus jolies les unes que les autres, le choix a été cornélien. Ma trousse à maquillage me criait qu’il les fallait toutes quand ma carte bleue freinait des quatre fers en m’en octroyant tout de même 2 ! Je voulais à tout prix tester le Nude-ist, un très joli bois de rose qui rehausse la couleur naturelle des lèvres sans en faire des tonnes. Pratique avec un beau smoky sur les yeux… Hop ! Dans mon panier… Ensuite, tu connais mon addiction pour les rouge à lèvres rouges. Dans cette gamme Bourjois en propose plusieurs versions et c’est vers le Personne ne Rouge que mon coeur a penché. Un rouge très classique. Très parfait.

L’application…

Avec sa texture liquide et crémeuse, l’applicateur mousse est parfait ! La couleur super pigmentée glisse sur les lèvres de façon précise ! Sauf que, la texture n’est pas vraiment assez couvrante à mon goût. Du coup, il faut repasser plusieurs fois pour avoir un bel aspect uniforme et opaque. C’est un peu dommage. Autre petit hic, l’odeur. Je n’accroche pas du tout et ça me donnerait limite la nausée le matin, mais faut souffrir pour être belle, et ça ne dure franchement pas longtemps, donc j’avoue que sur ce point, je suis un peu tatillonne…

La tenue…

C’est à la base pour ça que je suis vraiment fan des rouges à lèvres mats depuis des années. Ils tiennent des heures ! Celui là ne déroge pas à la règle. Pas besoin de retouche, sauf après avoir mangé si vraiment on veut une bouche parfaite. Côté confort, les lèvres ne sont pas figées comme ça arrive parfois, elles restent bien souples, même si je trouve que l’on atteint pas encore « l’effet seconde peau » promis par la marque, surtout à cause d’un ressenti un peu collant qui n’est pas forcément des plus agréables. Le gros plus, c’est qu’il ne dessèche pas du tout les lèvres. J’en ai connu des rouges qui « boulochaient » mais celui là tient ses promesses d’hydratation. Chapeau !

Le verdict…

Le rapport qualité prix et le choix des teintes en font un nouvel indispensable de ma trousse à maquillage, même si ce n’est toujours pas lui qui détrônera mon Rouge Baiser favori ultime de tous les temps…

ROUGE EDITION VELVET BOURJOIS
13,90 € le flacon de 6,7 ml
8 teintes au choix
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  3 Responses to “Rouge Edition Velvet de Bourjois, ce que j’en pense…”

Comments (2) Pingbacks (1)
  1. Moi aussi la teinte nudist le tente beaucoup, la seule que j’assumerais porter d’ailleurs :)

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.