Le week end dernier, alors que le mercure se décidait à chuter pour laisser l’hiver s’installer, Mr. Big et moi, on a laissé MiniMo entre de bonnes mains, et « Cap au Sud Moussaillon ! », direction la Thalasso de Saint-Jean-de-Monts où nous étions invités à séjourner une nuit, le temps d’une pause cocooning en amoureux.

Arrivée sous un ciel bleu azur à l’hôtel Best Western Atlantic Thalasso ! L’accueil est charmant, véritablement aux petits soins. Je sens qu’on va se plaire… Idéalement situé à une centaine de mètres du golf (qui parait-il est tip top selon les dires d’un amateur…), à deux pas de la plage immense et des dunes. Faut dire aussi, que je suis plus habituée à la Bretagne. De la Vendée je ne connaissais que Noirmoutier. Alors je m’émerveille. D’ailleurs, chic ! le balcon de la chambre donne en plein sur la pinède. Me voilà ravie, dépaysée. Je me dis que quand il fait plus chaud, on doit être drôlement bien à commander un Room Service pour l’apéro… En attendant, le soleil baigne la chambre d’une lumière douce et illumine les murs gris clair. Décidément, j’adore les chambres d’hôtel ! J’ai envie de sauter sur le lit immense comme le fait Julia Roberts dans Pretty Woman, mais je sais me tenir. Je chipe un chocolat dans l’assiette de bienvenue (Quelle délicate attention!), j’admire le joli bouquet de fleurs fraiches, et j’enfile mon peignoir moelleux… La zenitude peut commencer…

Hop ! Par un couloir souterrain, comme d’un coup de baguette magique, nous sommes dans la thalasso. Ni une ni deux nous voilà à patauger dans la piscine d’eau de mer chauffée à 32°. Des jets sous-marins par ci, les bulles du jacuzzi par là… et même des vélos ! Chic, je vais pouvoir faire de l’aquabike sans prof qui me regarde de travers dès que j’arrête de pédaler 😉 Oups… C’est déjà l’heure de mes soins ! Un enveloppement d’algues du Finistère pour commencer. Aux vertus minéralisantes et hydratantes, on laisse poser 20 minutes et ma peau est douce comme les joues de MiniMo. Je poursuis avec un modelage de 20 minutes à l’huile de frangipanier. Je suis hors du temps entre les papouilles et les effluves ensoleillées ! Il faut déjà atterrir ! Je me pose le temps d’une tisane. Je savoure la quiétude ambiante. Puis c’est l’heure du dernier soin, mon coup de coeur ! Un modelage sous affusion. J’avais déjà testé ce type de soin et vraiment c’est une expérience sensorielle unique ! Un massage doux sous une pluie d’eau de mer chauffée à 37°. Le bruit de l’eau qui coule (Bon, ok, faut pas avoir envie de faire pipi sinon c’est une torture!), l’huile utilisée aux notes héspéridées, et le massage des jambes et du dos… C’est tout simplement exquis ! Avant de regagner notre chambre, on nous prévient que la thalasso se fera belle cet hiver. Alors pour en profiter au maximum, et (re)découvrir le lieu, il faudra revenir début janvier, parfait pour une cure detox après les fêtes !!!

D’ailleurs l’idée me titille déjà… Une garderie est proposée gratuitement aux clients de l’hôtel Best Western Atlantic Thalasso pour les enfants de 2 mois à 5 ans, et je m’imagine bien partir un week end avec des copains… Un peu cliché j’avoue, mais je m’y vois bien… les mecs au golf pendant que nous les filles on se ferait chouchouter ! Et le soir, on s’en donnerait à cœur joie au restaurant Le Sloï, au sein de l’hôtel… Le Sloï qui prépare d’ailleurs à l’occasion du salon du chocolat à Paris, un menu Tout Chocolat, du 31 Octobre au 04 Novembre… Mais ça c’est une autre histoire… Je t’en causerai mercredi !

BEST WESTERN SPA Atlantic Thalasso
16 avenue des pays de monts
85160 SAINT JEAN DE MONTS
http://www.atlantic-thalasso-hotel.com
http://st-jean-de-monts.thalasso.com/

 

Attention l’hôtel et la thalasso seront fermés du 25 Novembre au 26 Décembre 2012 pour travaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Saint-Jean-de-Monts version cocon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.