Mai 272018
 

IMG_1238

Et voilà, j’aurai un peu tardé, mais comme promis, je suis de retour avec une adresse gourmande. Et comme vous pouviez vous en douter un peu, c’est à Clisson qu’elle se trouve. Sanya, pour moi c’est bien plus qu’un resto, c’est ma cantine. A bien y réfléchir, je crois que jamais je ne suis allée aussi souvent manger au même endroit… Et pas une seule fois, je n’ai été déçue !

Notons tout d’abord que ça ne paye pas de mine de l’extérieur. Je suis passée devant chaque jour en conduisant MiniMo à l’école sans y prêter attention pendant 2 ans… Et puis, un soir de vacances, en tête à tête avec Mr. Big, on s’est dit « Tiens, si on testait ce petit resto en face de la gare ? » Ca a été le début d’une looooooooonnnnnngue histoire d’amour.

L’accueil est franchement sympa et dans l’assiette c’est whaou ! C’est de la cuisine asiatique, à base de produits frais et bons, parfumée juste comme il faut. Les nems sont parfaits, le bo-bun est dément, les woks carrément divins, avec une mention spéciale pour le boeuf Sanya, mon chouchou… Et les salades… En ce moment, on les savoure au calme, sur la petite terrasse à l’arrière du resto ! Chaque fois, c’est un feu d’artifice de saveurs et de parfums subtilement équilibrés. Bref, je suis conquise… Et pour dire, moi qui suis une pure réfractaire à la coriandre, j’en arriverais presque à l’apprécier quand je chipe dans l’assiette de Mr. Big ! D’ailleurs, ce que j’aime spécialement, c’est quand la maitresse des lieux me dit :  » Non, je ne vous sers pas ce plat sans coriandre, ça n’aura aucun intérêt ! » C’est honnête et chaque fois que ça m’est arrivé, elle m’a orienté sur des plats délicieux.

Un sans faute, ou presque!

Allez… en toute objectivité, il y a quand même un bémol. La déco n’est pas super chaleureuse, mais je vous assure qu’on fait vite abstraction tant l’accueil est pétillant et les papilles émoustillées !

Pour moi, attention, c’est carrément la meilleure adresse de Clisson ! A se refiler sous le manteau et à tester sans modération. En plus, ils font aussi des plats à emporter…

Restaurant Sanya
21 rue Ferdinand Albert
44190 Clisson
Tel : 02 40 43 81 83
Page Facebook : Restaurant Sanya cuisine au Wok
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.