juil 022014
 

Après le billet de lundi sur Be Pop & Loula, poursuivons sur la thématique « ça ne vient pas du tout d’ouvrir mais je me décide seulement maintenant à t’en parler… » et intéressons nous aujourd’hui à Song Comptoir. A l’origine de Song Comptoir, il y a Nhung Phung, chef du connu et reconnu Song Saveurs et Sens. Trouvant les traiteurs asiatiques en France trop standardisés, elle a voulu «  jouer sur la mixité des cultures et la mixité des cuisines, tout en répondant à une demande sans cesse croissante pour une restauration rapide, simple, évolutive. » Pari gagné !

C’est bien simple, déjà, tout est appétissant. (Contrairement à certains traiteurs asiatiques, faut l’avouer). C’est joliment présenté et on a envie de tout goûter. Les plats sont dans des verrines transparentes et accompagnés de riz blanc. Pour avoir testé, entre autres, le porc aux noix de cajou et le wok de gambas au curry rouge, mes papilles ont fait la fête ! Les parfums sont bien présents mais subtilement équilibrés. Les sauces savoureuses. C’est délicieux. Tellement délicieux que ça a le goût de trop peu… Les bouchées vapeur détrônent toutes celles que j’avais pu goûter auparavant et je me sens terriblement frustrée de ne pas apprécier le rouleau de printemps. Faut dire que la coriandre et moi, on est fâchées à mort et rien que l’odeur me fait fuir… Mais je les devine aussi succulents que le reste. Les desserts tirent aussi leur épingle du jeu. Le tartare de fruits rehaussé de litchi explose en bouche… Rien à redire, je suis conquise !

Pour 12 € la formule du midi, c’est vraiment l’endroit parfait pour un dej’ sur le pouce ou entre copines (N’est-ce pas Eliz ?!?!) Et comme on n’est pas obligé de mangé de sur place, c’est top aussi pour une dînette improvisée, histoire d’insuffler des saveurs d’Asie à son home sweet home… Et la grosse découverte, c’est que des cours de cuisine sont organisés, avec maximum 5 personnes. Inutile de te dire que ce cours vient de passer en pôle position sur ma wishlist…

 SONG COMPTOIR
www.songcomptoir.fr

2 adresses à Nantes

5 rue Santeuil, à Nantes – 02 40 69 22 94 
Lundi : 11h-15h
Mardi au Vendredi : 11h-15h & 17h30-21h
Samedi : 11h-21h

21 rue de Verdun, à Nantes – 02 40 89 06 71
Du lundi au Vendredi :
11h-15h & 17h30-20h30
Samedi : 11h-21h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  One Response to “Song Comptoir, traiteur asiatique nouvelle version…”

Comments (2)
  1. J’adore cette adresse gourmande, rapide et sympa. Ça fait un moment que je n’y ai pas été et ton article me donne des envies. Il paraît qu’il font les brunchs aussi mais je n’ai jamais testé.

  2. Oh que oui, c’est bon ! Moi aussi je vais en reparler sur NP tellement j’ai adoré ce déj en ville :)
    Miam Miam, rien que d’y repenser, j’ai envie d’y retourner ! :)

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.