Aujourd’hui, un petit billet un peu particulier pour soutenir une bien jolie initiative comme je les aime. Le Café couture du Perray organise un grand marathon couture et tricot au profit de l’association SOS Préma. L’idée ? Coudre et tricoter un maximum d’ accessoires et de vêtements  introuvables dans le commerce pour d’aussi petits bébés.

Qui dit préma, dit forcément petites précautions à prendre. Il faut utiliser de la laine sans poils, qui ne peluche pas pour ne pas endommager le système respiratoire des bébés. Utiliser aussi une laine 100% acrylique, ou laine layette contenant moins de 20% de laine peignée. Par ailleurs, il faut principalement utiliser des boutons en plastique, c’est plus pratique, car les bébés peuvent garder le vêtement, pour passer des IRM par exemple. Question couleurs, tout est permis, mais on garde à l’esprit que c’est destiné à de petits bébés alors les noirs et les marrons, on évite…

Et comme ce marathon est très bien organisé, voici même quelques tutos pour réaliser des petites pièces :

Tricot : BonnetBrassièreChaussons

Tu ne sais ni coudre ni tricoter ?
T’inquiète ! Déjà, tu peux parler de cette initiative autour de toi. Peut-être que ta maman, ta sister, ou ton lémurien se feront un plaisir de faire à ta place…
Sinon, tu peux aussi faire don de fournitures. De la laine, du tissus, du fil… Tout est bon à prendre pour que le Café Couture du Perray réalise de petites créations.
Tu peux aussi participer à la tombaola organisée lors de la fête de quartier du Perray. Les lots seront 100% faits mains et les tickets ne sont qu’à 1 € l’unité. Les fonds seront utilisés pour acheter le matériel nécessaire à la confection des vêtements.

Quoi qu’il en soit, c’est là que ça se passe : Café Couture du Perray, Centre socioculturel du Perray, 1 rue Jules Grandjouan 44300 Nantes.

A tes aiguilles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “SOS Préma, le Marathon Couture & Tricot

  1. Bonjour,

    Merci pour ce bel article sur notre Marathon Couture & Tricot « très bien organisé » ça fait plaisir 🙂

    Vive la solidarité! Un peu de douceur dans ce monde de brut ça fait du bien!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.