Question petits cafés, Nantes a vu éclore pas mal de nouveautés cet été… Mais moi, mon coup de coeur ultime, mon préféré du moment c’est le Sugar Blue, rue de l’Arche Sèche. Déjà, je suis fan, fan de la déco avec son bleu canard et son papier peint Orla Kiely que j’aime d’un amour immodéré. Et puis, l’ambiance y est super sympa aussi. C’est à la fois lumineux et cosy, sobre et convivial…

C’est bien simple, c’est un café comme j’en cherchais depuis longtemps dans le centre de Nantes. On s’y sent un peu comme à la maison. Le café propose une connexion Wifi bien pratique et le petit truc en plus, tout bête, c’est que le code Wifi est affiché sur le tableau derrière le comptoir, avec les boissons. Pas besoin de demander, de déranger, d’épeler etc…. Simple, mais fallait y penser ! Endroit parfait pour se poser et bosser, le Sugar Blue propose aussi de succulents cafés. Car ici, on ne déconne pas avec le précieux nectar !  Leurs cafés arrivent tout droit de chez Caffè Cataldi, dans les Côtes d’Armor, élu meilleur torréfacteur de France en 2010.

La dernière fois que j’y suis allée, avec Eliz, on y était tellement bien, qu’à force de papoter, c’était l’heure de déjeuner. On s’est laissées tenter par la restauration et bien nous en a pris ! Tout est ultra frais, fait maison, et ça a l’air drôlement bon! Difficile de choisir ! Le beau temps aidant, on a opté pour une salade de petits pois, jeunes pousses d’épinards, menthe, jambon cru et mozza… à tomber ! On s’est carrément régalées ! Les desserts avaient l’air canons, même si, raisonnable, je n’ai opté que pour la compote de pêches. Mais le cheesecake au chocolat me faisait de l’oeil… Et je crois même avoir entendu le carrot cake m’appeler sournoisement tellement il avait l’air divin… Mais  j’ai fait la sourde oreille face à ces viles tentations… jusqu’à la prochaine fois !

Non, vraiment rien à redire sur ce spot parfait à toute heure et en toutes circonstances ! Mon nouveau QG Nantais, je l’ai trouvé !

Sugar Blue Café
4 rue de l’Arche Sèche
44000 Nantes
09 83 24 19 24
www.sugarbluecafe.fr
www.facebook.com/sugarbluecafe
 
Du lundi au vendredi de 08:00 à 18:30, le samedi de 09:00 à 18:30
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Sugar Blue Café, coup de coeur café/dej’ de la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.