Un peu absente ces derniers temps, moins assidue aussi. Oui. Je sais. Faut pas m’en vouloir. Des déceptions de boulot, des murs à abattre dans notre chez-nous, des chroniques à venir pour le Madame Figaro Pays de la Loire (mais chuuuuut ! C’est encore un secret!) et aussi, surtout une grosse surprise. Wohhhh laaaaaa ne t’emballe pas ! Je te vois venir…

J’ai d’abord cru que c’était les fêtes de fin d’année (oui, ça remonte, je sais..) qui avaient du mal à passer. Fatiguée, pas très en forme. Normal, rentrée difficile, je me suis dit. Jusqu’à ce matin de janvier où à peine sortie du lit, l’odeur de café atteignant mes narines, j’ai cru défaillir. Gastro,  je me suis dit. Glam, je sais. Mes sautes d’humeur ? Fatigue liée à la rentrée difficile et à ma gastro je me suis dit. L’impression que mes soutifs étaient doublés de clous ? Mes copines mensuelles qui vont débarquer je me suis dit… Oui, parfois je maîtrise l’art de me voiler la face avec une dextérité que beaucoup m’envient… Je sais.

Mais bon, voyant que rien ne s’arrangeait, et comme je ne suis quand même pas complètement neuneu, j’ai bien compris que quelque chose ne tournait pas rond. Et par un beau matin, il a fallu que je rende à l’évidence : J’allais devoir faire pipi sur une bandelette. J’ai évité de boire pendant 2 heures pour ne pas avoir envie. J’avais trop le trac. Sauf que la nature est bien faite, l’instant T est fatalement arrivé. Les yeux fermés, je n’osais pas regarder. Et d’un demi oeil ouvert, je les ai aperçus. Les 2 petits traits bleus. Je les ai regardés longuement. Les traits bleus, mon ventre, les traits bleus, mon ventre. J’ai pleuré. Sans savoir si c’était d’émotion, de joie, de je-ne-sais-quoi… C’était de panique en fait surtout je crois.

Et depuis, mille questions à la minute dans mon esprit. Voilà de quoi me dissiper un peu. Voilà ce qui détourne mon attention depuis quelques semaines. Et voilà aussi ce qui me rend toute heureuse et pétillante, toute vomiteuse aussi parfois, gaga devant n’importe quoi et capable de pleurer s’il ne reste plus de Nutella. Rien que ça. Oui, je suis parfois un vrai cliché, mais j’ai le droit, j’attends un bébé 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 thoughts on “Surprise !

    1. Siiiiii c’est trop difficile de ne pas le crier sur tous les toits ! D’ailleurs ça y est, je me sens libérée d’un poids…

  1. Après avoir féliciter le futur papa, je félicite avec grand plaisir la future maman.
    Et merci aussi car c’est le genre de nouvelles qui mettent de bonne humeur et il en faut le lundi matin (ensoleillé certes mais lundi quand même)!!

    1. Merci Nathalie ! Et dès les travaux finis, on fête ça autour d’une coupette… Euh…. d’un verre de jus de fruits pour moi 🙂

  2. Félicitations 😀 C’est clair que c’est dur de se projeter, mais si ça peut te rassurer, je suis maman depuis 3 mois et je trouve que c’est nettement plus facile que cela ne peut paraître…

    1. Merci! Et félicitations à toi aussi, je ne savais pas que tu avais un tout petit bout de chou. Me voilà rassurée en tous cas 😉

      1. Je te la présenterai avec grand plaisir si ça te dit d’aller boire un verre au Café sur Cour un de ces quatre ! Prends bien soin de toi en attendant

        1. Avec plaisir un petit verre au café sur cour ! Si tu ne bosses pas, pourquoi pas la semaine prochaine ? N’hésite pas à me contacter par mail 😉

  3. Dès que j’ai lu le mot grosse surprise je me suis dit que c’était ça !! Félicitation pour ce joli bonheur !! Je te souhaite pleins de bonne choses pour la suite et que du bonheur

  4. Félicitation!!!!

    Je te lis depuis plusieurs mois… en fait, depuis le début de ma grossesse!!!
    La blogosphère nantaise a remplacé mes pauses cigarettes!!! C’est assez étrange de rentrer dans l’intimité de personne qu’on ne connait pas, c’est une expérience très particulière, très interessante… Je ne te connais que par tes posts mais je me surprends à être très émue par cette annonce (les hormones peut-être…!!!)
    Alors, on a du déja te le dire… une fois les 3 premiers mois (parfois terrible… j’y suis passée!!) derrière toi, ça sera plus facile!!! Je commence le 8ème mois et c’est « presque » que du bonheur…!!!

    1. Ohhh merci ! Félicitations à toi aussi alors ! Et me voilà toute touchée par ton adorable commentaire. Comme tu dis, ça doit être ces p**** d’hormones… J’en suis au début de mon 4ème mois, et en effet, ça va déjà mieux… Heureusement remarque, parce que ça n’a pas été glorieux 😉 En tous cas, merci et prends soin de toi… euh… de vous !

  5. Fou, je l’ai révé et te téléphonais aussi sec le samedi matin ….J’ai envie de dire, je le savais!
    Et forcément, je suis super heureuse et très très très émue. Malouin ou Nantais sera-t-il ?
    Félicitations.
    Au fait, tu sais si Jimmy CHOO fait de la taille 18 (enfin, si c’est une fille)?
    bisous et trop la classe !

    1. Merci ma petite poule ! Il sera Nantais, un vrai P’tit Lu pu beurre ! Et pour les Jimmy Choo, faut vite que je me renseigne 😉

  6. fini vite ces travaux et fait nous bien pousser ce petit bedon, je réserve mes billets pour la Nantaise, dès mon retour !

    cpouetpouet incognito quelque part entre ici et là bas…

    muito besos ma bonita

    1. Oui, j’essaye de m’activer pour les travaux, et pour le bidon, ça y est, il commence à pousser, t’inquiète poulette !
      Et toi, reviens nous vite 😉

  7. Maouuuu! La saison 2 de « Une Fille à Nantes » commence bien! Bravo les petits loups! Auras t on un nouvel onglet dans le blog  » Dans la poussette « ?
    Une belle aventure à vous trois! Et plein de post ensoleillé!

    1. Rhoooo ouiiii j’aime bien le concept de la saison 2 de Une Fille à Nantes! Et pour l’onglet, justement, e me demandais comment j’allais l’appeler, et je crois que tu viens de trouver ! Merci tout plein mon chaton !

  8. Profites de tout! Je pense que tu t’es crée un reseau de soutien incroyable, j’espère que tu resens tous ces ondes souriantes qui t’entourent, même de loin….quelle belle aventure!

  9. Même si on ne se connait pas; en tant que fidèle lectrice, je tenais à te féliciter pour cette chouette nouvelle… Fraichement maman sur Nantes, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hesites pas! Et peut-être à bientôt, pourquoi pas autour d’un verre (de limonade :)! ) avec Eliz (c’est par son biais que j’ai découvert ton joli blog!)

  10. Tsssss, je débarque mais toutes mes félicitations ! Que de nouveautés d’un coup ! Une vraie « Madame » du coup non ? A très vite,
    Amitiés,
    Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.