Les chaussures et moi c’est une grande histoire d’amour, tu commences à le savoir. Forcément, je craque toujours sur des talons de 12, et quand je sors de chez moi chaussée de mes échasses, je suis toujours hantée par la possibilité de la virée shopping qui tourne au cauchemar pour cause d’échauffement des pieds, de la soirée passée vissée sur un canapé à cause de ces chaussures qui torturent mes petons, ou tout simplement d’un taxi hélé à la va-vite car tout simplement je ne peux plus marcher. Et quand on me demande comment je fais pour marcher avec des talons pareils, c’est là en général que je serre les dents pour ne pas pleurer tellement mes pieds sont en bouillie, et que je tente un sourire l’air de rien :  « Oh non, c’est rien, je t’assure, elles sont hyper confortables ! » Quoi ? Comment ça je suis une vilaine menteuse ?!

Mais j’ai trouvé depuis peu la parade : les semelles Red Carpet ! Bon… forcément quand on pense semelles, ça vend pas du rêve, faut être honnête. Scholl avait bien tenté le coup avec les « shopping and Dancing » mais le bout de plastique qui colle dans la chaussure, qui fait transpirer, limite crado quand on retire ses shoes, c’est un peu bof bof… Red Carpet c’est un tout autre univers empreint de luxe et de glamour. Les semelles sont en cuir, fabriquées en Italie, dans des couleurs flashy qui reboostent n’importe quelle paire d’escarpins un peu défraîchis ! Et pour les avoir testées, je peux dire que j’ai eu l’impression de marcher sur des chamallow toute la journée !

 

La collection Automne Red Carpet

Côté Technique : Les Red Carpet sont dotées d’un coussinet avant pour apaiser l’avant du pied, fortement sollicité en talons, et d’un autre au niveau du talon pour apporter un confort optimal tout au long de la journée. Elles sont également équipées d’un dessous antidérapant, ne se collent donc pas dans les chaussures et s’adaptent à toutes les formes grâce à une souplesse du matériau qui épouse facilement les contours intérieurs.

Et l’histoire ! La créatrice, Claire Vidal, business woman dans l’automobile pendant des années, lassée d’avoir mal aux pieds en arpentant les salons du monde entier, a décidé de lancer Red Carpet l’année dernière, sa propre solution sur-mesure, alliant ainsi enfin luxe, glamour et confort. Pour s’adapter à chaque style, les semelles sont déclinées en semelles complètes, semelles « open-toes », et demi-semelles. Et outre une collection permanente, des modèles en édition limitée sont lancés chaque saison, ou pour des occasions particulières. J’attends avec impatience d’ailleurs le modèle Saint Valentin avec des petits coeurs, mais chut ! C’est encore un secret !

Red Carpet est disponible en semelles complètes, semelles open-toes, et demi semelles, du 35 au 41, à 29,90 € la paire (ou 29,90 € les 2 paires pour le modèle demi). En vente aux Galeries Lafayette (Malheureusement pas (encore) celles de Nantes) et sur leur site web : www.redcarpet-paris.com et pour les actus de la marque, on visite le blog : www.redcarpetparis.wordpress.com

 

Mon modèle chouchou, tellement Louboutin ! (Red Carpet est d'ailleurs vendu dans sa cordonnerie officielle à Paris, Minuit moins 7 !)

 

Et Louvero en avait déjà très bien parlé ici !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Tapis Rouge pour mes stilletos !

  1. J’adore l’idée! Des semelles pas moches, il fallait y penser, parce-que c’est vrai que jusque là, dans le genre tue l’amour…Mention spéciale pour les semelles open-toe! Merci Mo les bons tuyaux!

  2. Super! Elles sont très jolies ces semelles!

    Si tu avais aussi une solution pour ne pas ressembler à une quiche quand on déambule dans le quartier du bouffay (rues pavées) avec ses talons, ce serait parfait! 🙂

    1. Alors oui, j’avoue, c’est un sujet que je n’ai pas encore abordé, et avec lequel j’ai aussi beaucoup de mal ! Il faudrait peut-être des chaussures à talons rétractables! Tiens ! Personne n’y a pensé encore….

  3. Merci pour ce post sur nos semelles Red Carpet. En effet, le concept est né d’un constat: nous avons toutes un jour ou l’autre eu mal en talons et les produits déjà existant n’étaient pas forcément sexy !
    Le proverbe « il faut souffrir pour être mal » n’est pas une recette miracle ! Nous avons souhaité associer confort et glamour en talons. Pari réussi !
    N’hésitez pas à venir consulter notre site internet, de nouvelles collections rythment les saisons et notre garde-robe.
    Bises de l’équipe de RED CARPET.
    Au plaisir de vous lire prochainement.

    1. Merci pour votre commentaire. Je suis ravie que mon billet vous plaise. Et surtout merci à vous d’avoir trouvé une vraie solution adaptée aux femmes qui veulent se sentir jolies en talons sans pour autant négliger le confort et le glamour ! Merci 🙂

  4. je confirme qu’elles sont top!!!!!
    non seulement ,je garde mes escarpins toutes la soirée et en plus si ,on se mets pieds -nus ,elles ont un look d’enfer quand même!!
    mesdames a avoir dans son dressing shoes …comme la petite robe noir et un bon jean’s!
    bises ,kate

    1. Exactement ! Comme tu dis, c’est un indispensable à avoir dans son shoesing ! C’est vrai qu’en plus, elles font tellement joli dans les chaussures. Moi j’ai opté pour les rouges, le bestseller de la marque et c’est fou comme elles chic-isent n’importe quelle paire de shoes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.