avr 022014
 

La semaine dernière, souviens-toi, je te parlais crèche privée, microchèche et crèche municipale… Aujourd’hui, penchons-nous sur les assistantes maternelles ! Soyons honnête, c’est un mode de garde que MiniMo n’a pas testé. Car quand à la fin de mon congé mat’, j’ai trouvé du boulot, les quelques unes que j’avais appelées m’avaient gentiment envoyée sur les roses…

Et puis, il y a quelques semaines, alors qu’un lundi matin, je me promenais tranquillement au parc de Procé avec MiniMo, nous sommes tombée sur un véritable vivier d’assistantes maternelles. Il devait être aux alentours de 10:00 et elles étaient une bonne douzaine à faire prendre l’air aux bambins qu’elles gardaient. Forcément MiniMo attirée par les enfants s’est mêlée au joyeux petit groupe tandis que l’une des ass’ mat’ me demande si elle est gardée quelque part. Je lui dit que oui, à la crèche, 4 jours par semaine et elle me dit que si ça m’intéresse, elle a une place dès cet été…

Ca serait donc ça le secret pour avoir une place ! Aller à leur rencontre, papoter et hop… Remarque, comme ça, tu peux aussi observer leur façon de travailler, de veiller sur les enfants, voir si elles fument ou non… Je ne  saurais donc que trop conseiller aux futures et aux toutes jeunes mamans  d’aller se balader dans les parcs près de chez elles et ainsi d’aller à la rencontre de ces femmes avec qui le contact sera forcément beaucoup plus sympa qu’un simple coup de fil…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  8 Responses to “Trouver une assistante maternelle comme par magie !”

Comments (10)
  1. Coucou,

    A Nantes c’est assez difficile de trouver une assistante maternelle (il parait) mais dès que tu quittes la grande ville pour aller dans les villes aux alentours tout change. J’ai habité en centre ville (tiens, à côté de Procé) jusqu’à qu’on déménage dans une ville au nord de Nantes un peu avant de tomber enceinte. Ayant toujours entendu que c’était compliqué je me suis mise à la recherche d’une assist maternelle dès mon 5 mois de grossesse et on l’a trouvé très facilement, et en plus sans trop savoir quel serait mon emploi du temps à la reprise de mon travail. Par contre pour moi la crèche c’était trop compliqué, ça ouvre « tard » et peu de places.

    Ce qui est vrai c’est que au parc tu as pu observer la manière de travailler des assistantes maternelles !!!

    Belle journée !

    • Oui, j’ai déjà entendu ça qu’aux alentours de Nantes, c’était un peu plus simple pour trouver un mode de garde… C’est vrai que dans le centre c’est quand même très compliqué ! En tous cas, tu t’en es bien sortie, et c’est vrai que vaut mieux s’y prendre à l’avance dans les recherche s! Ca évite de stresser 😉

  2. Bonjour !

    Ahhhh…comme j’aimerais que ce soit si simple…et magique…!

    Nous on a un peu galéré, pas de place en crêche, évidemment…..un quartier avec très peu d’assistantes maternelles…..le RAM pas franchement aidant…..alors on a trouvé quasi par nous même, au culot…!
    Alors pour mini, on ne s’est pas fait avoir, on a pris les devant, et trouvé…7 mois avant ! On est sereins….!

    Bon courage à celles et ceux qui galèrent aussi, mais ne désespérez pas….vous finirez par trouver !

    • C’est vrai qu’il ne faut pas hésiter à y aller au culot parfois ! Et mieux vaut prendre les devants, comme tu l’as fait !

  3. Bonjour ! Tout d’abord, un coucou rien que parce que votre blog sur Nantes, ma ville, est superbe… :-) Oh oui, il n’y a pas que Paris…
    Concernant les assistantes maternelles, étant jeune papa, je commence à m’y connaître… En effet, pas toujours simple, mais tout dépend du quartier. Dans le mien, Doulon-Bottière, il y en a un certain nombre !
    Nous en avons une qui nous satisfait relativement, mais je constate que la relation parents/nounou tient du souvent du rapport patron/salarié, chacun sur la défensive. Le principal est que bébé Mario, 6 mois, passe du bon temps chez elle, elle s’en occupe très bien.
    Je reviendrai sur votre excellent blog ! :-)

    • Ohhhhh Bienvenue ! Chic j’ai un lecteur homme (qui n’est pas mon mari!) :)
      Merci pour tes compliments sur mon blog, qui me vont droit au coeur.
      Pour la relation, parents/nounou c’est vrai que c’est pas évident de trouver le bon équilibre, sympa mais sans trop de copinage non plus, respectueux mais pas froid… Mais comme tu dis, l’essentiel c’est que bébé se sente bien :)

  4. Coucou, pour ma part nous avons du faire appel à une société de garde d’enfant car pas de nounou et pas de place en crèche la galère quoi!!! en plus beaucoup plus chère mais heureusement le caf aide beaucoup sinon à 23 euros l’heure c’était impossible avec mon salaire de 900€…

  5. Bonjour, effectivement c’est sans doutes la méthode la plus simple et la plus efficace mais je n’y aurais jamais pensée ! Ce serait génial si tout étais aussi simple, il me faudrait une méthode comme celle-ci pour une place en crèche, des idées ? 😀

  6. Bonjour, effectivement c’est sans doutes la méthode la plus simple et la plus efficace mais je n’y aurais jamais pensée ! Ce serait génial si tout étais aussi simple, il me faudrait une méthode comme celle-ci pour une place en crèche, des idées ? 😀

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.