juin 292015
 

(Ce billet n’est pas sponsorisé. Il s’agit juste d’un billet informatif sur un service que je trouve vraiment top en tant qu’utilisatrice. Je suis consciente de la polémique que l’arrivée d’Uber génère, mais selon moi le collaboratif a une belle place à prendre (et à garder!) dans la société et je me devais d’évoquer ici l’arrivée à Nantes de ce service qui me tient à coeur!)

Voilà une bonne nouvelle qui va certainement réjouir les nombreux anciens parisiens installés à Nantes : Uber est arrivé chez nous il y a une dizaine de jours avec son service uberPOP… A cette occasion l’équipe Uber était de passage à Nantes et j’ai eu la chance de les rencontrer, histoire qu’ils m’expliquent un peu leur fonctionnement…

Uber, une autre façon de se déplacer

Le principe d’uberPOP est simple, c’est un peu le Air BnB de la voiture ou le blabla car urbain, chacun ses références. Les chauffeurs sont des particuliers comme vous et moi qui mettent à disposition leur voiture, leur temps, et leur savoir-conduire.

Et du côté du consommateur, il faut être honnête, c’est carrément plus simple et moins cher qu’un taxi. Il suffit de se se connecter via l’appli Uber qui vous géolocalise automatiquement. Là, s’affiche le chauffeur le plus proche de vous et disponible, ainsi que le temps qu’il mettra pour arriver jusqu’à l’endroit où vous vous trouvez. On peut même rentrer son adresse de destination pour avoir une estimation du tarif de la course. Ça évite les mauvaises surprises ! Et comme au moment de l’inscription on renseigne ses coordonnées bancaires, même pas besoin de prévoir d’avoir du liquide sur soi ! Tellement pratique !

Par la suite, on peut noter son conducteur, ce qui donne à Uber un moyen d’évaluer chacun de ses représentants…Non, vraiment, je suis fan de ce concept! Et pour la petite histoire, l’idée d’Uber est née en France ! C’est en débarquant à Roissy un soir de décembre 2008 sous la neige qu’un américain en retard a halluciné de devoir attendre 45 minutes un taxi… Il s’est dit qu’à cet instant précis il aurait aimé pouvoir commander une voiture en un clic sur son smartphone. De retour chez lui à San Francisco, Uber est né et depuis ne cesse de s’étendre à travers le monde, jusqu’à être aujourd’hui présent dans 57 pays !

Uber x Une Fille à Nantes

Une Fille à Nantes et Uber s’associent pour vous faire découvrir ce service et vous proposent un crédit de 15 € valable sur la première course. Pour cela, il suffit de renseigner le code UFAN au moment de la première inscription. Simple comme bonjour ! Et quand on sait qu’un trajet Hangar à bananes – Graslin coûte aux alentours de 4 €, on se dit qu’on a largement de quoi rentrer chez soi pour un peu qu’on habite à peu près n’importe où dans Nantes et alentours proches (Et pas Clisson comme moi…!)

https://www.uber.com/fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.