Bague OUI Dior Joaillerie

Quand il y a 2 mois, Mr. Big et moi avons décidé de nous marier cet été, on s’est dit que oui, 4 mois pour tout organiser c’était suffisant étant donné qu’on voulait un mariage SIMPLE. Pardon ? Un quoi ?

Nan parce qu’aujourd’hui, à J -39, je vois pas bien comment certaines personnes peuvent encore utiliser les mots « mariage » et « simple » dans la même phrase sans sourcilier. Je ne vois tout simplement (c’est le cas de le dire, tiens!) comment c’est possible. Ça commence avec la liste des invités. Question de principe on ne veut pas dépasser les 100 personnes. Sauf que ça va vite. Alors on met un ordre de priorité. J’aime pas du tout avoir à faire ça, mais il faut jouer du stabilo. En rose, la famille et les amis incontournables ; en bleu ceux qui comptent aussi vraiment beaucoup ; en jaune ceux qu’on aimerait bien avoir avec nous, mais qui ne sont pas non plus hyper proches ; en vert ceux qu’on invite un peu par obligation. (Non, je ne dirai pas combien de personnes figurent dans chaque catégorie.) Ça faisait un joli arc-en ciel sur mon cahier. Oui parce que moi je fais un cahier pour tout noter. Mr. Big, lui, il fait des tableaux excel, c’est moins drôle. Question de chromosomes sans doute.

Toujours est-il que oui, ça fera une bonne centaine de personnes tout ça. Et vous avez déjà essayé d ‘organiser une soirée avec 100 personnes et un budget riquiqui ? Forcément c’est PAS simple. Surtout quand on veut que tout soit joli mais pas cucul, bucolique mais pas gnangan… Finalement, c’est un peu comme demander à son coiffeur un volume plat ou des boucles lisses quoi ! Une question de subtilité sans doute…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 thoughts on “Un mariage SIMPLE ou le paradoxe suprême…

    1. Merci! Je ne range pas mes stabilos qui sont passés en mode « urgent », « en cours », et « à voir » sur mes listes !!!! 🙂

  1. Je t’envoie plein d’ondes positives, bon courage à tous les deux, et DEMANDEZ DE L’AIDE!!!!!! Si, si, il y a plein de gens de bonne volonté à qui il suffit de dire ce qu’ils peuvent faire!

    1. Merci tout plein ! Pour l’aide, c’est sûr que c’est pas évident à distance, mais déjà si les pots de yaourt en verre, ça sera bien utile… Pour le reste, je vois si je peux te mettre à contribution… Merci 🙂

  2. Moi qui justement commençait à me demander si justement un mariage « simple » ne serait pas LA solution idéale (BBQ, plage, tout pour éviter les -nombreuses- copines de ma mère quoi..)… J’en conclus que je rêve !
    En tout cas félicitations ! Et effectivement continue de relayer la suite des aventures, ca m’intéresse !

    1. Le soucis c’est qu’un mariage simple comme tu le décris, c’est pas forcément le plus simple à réaliser. Parce que bon… Quand on y pense, quand on loue un château qui fournit le lieu donc, les tables, les chaises, le miam miam, et qui a une liste de 150 prestataires pour tout le reste à te suggérer, c’est finalement le plus facile à organiser j’imagine. Mais perso, je suis comme toi, je voulais un truc qui fasse simple en tous cas… Mais c’est la logistique qu’il faut gérer ! Mais non, tu ne rêves pas, je suis sûre que c’est possible ! Bon courage !!!

  3. Je pense pourvoir dire sans me tromper que mon mariage était simple. C’était il y a 6 ans et demi, moi mon épousé mon fils, ma filleule et nos 2 témoins. : C’était chouette, j’étais enceinte de 7 mois et demi et c’était un 24 décembre… 🙂

    1. Oui en effet… Ca devait être chouette aussi ! J’adore les mariages d’hiver. Mais chez moi tous les prétextes sont bons pour faire une grosse fête alors forcément, je voulais plein de gens !

    1. Oui, du temps et de l’organisation. C’est peut-être un peu ça qui me manque… Et tenter de faire abstraction des obligations… pas toujours facile !

  4. AH c’est de plus en plus ce que je me dit aussi et tu n’a pas mentionné la pression des parents « tu ne vas pas faire ça quand même pense à ce que va dire machin! » ou le « ça ne se fait pas » !
    Allez bon courage.

    1. Ah sur le coup des parents, nous on est tranquilles, ils sont plutôt très cool… Heureusement ! Si y’avait ça à gérer en plus, je sais pas comment je ferais 😉

  5. je viens de te lire après avoir commenté ton mot sur mon blog !!!! j’ai eu du nez dis donc !!!
    Mais dis donc tu étais bien placée pour savoir que mariage et simple ne s’accordent pas du tout bien dans la langue française (private joke) ;-). C’est un peu comme pigiste et vie de famille ou couple et parfait ou… bises énormes et bonne pêche aux infos !

    1. Oui c’est sûr que j’aurais dû savoir… Mais je pensais justement qu’en organisant un truc « simple », ça serait plus facile. Que nenni ! Et re-félicitations à toi ! Pour le diadème, promis, j’en parle très vite, mais tu me connais…

    1. C’est bien pour ça que nous, on a opté pour la solution buffet ! Une prise de tête en moins… Bon courage à toi aussi alors 😉

  6. Si j ai bien tout compris pour cadeau de fillançaille il faut offrir :
    un joli gros carnet
    Un stock de stabilo
    10 paquets de doliprane ( pour les heures au téléphone avec la famille et amis)
    Un sodoku ( pour les plans de tabe )
    Un cubi de Joy
    Autre chose?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.