Non, non, non, Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler ! Mais non ! Pas d’un verre de vin de bon matin ! Juste de ma tendance monomaniaque aujourd’hui focalisée sur le rouge à lèvres. Je ne sais plus trop à quand remonte le début de mon addiction au rouge-rouge, mais ça fait un bout de temps. Et depuis, je suis sans cesse en quête du rouge parfait. alors oui, ils s’entassent dans ma salle de bain et finalement je ressors toujours le même, et non, je n’arrive pas à m’empêcher d’en acheter de nouveaux. C’est grave ?

En fait ce qui est super pratique avec le rouge-rouge, c’est qu’il suffit d’en mettre pour avoir l’air bien maquillée. Hop, une touche de poudre, un chouïa de mascara, le fameux rouge et le tour est joué. Alors au début c’est par souci de timing serré le matin que je m’y suis mise. Et puis, peu à peu j’y ai vraiment pris goût. Aujourd’hui, je me sens toute nue sans mon rouge. (Non, je n’exagère pas !!!) Forcément comme tout le monde, je suis passée par les cases rouge-sur-les-dents plus tue l’amour tu meurs, rouge qui file dans les micro ridules autour des lèvres, rouge qui colle tellement que t’arrives plus à te défaire de ton verre, mec qui fuit à la moindre tentative de bisoutage, et tout le tintouin. Force est de constater alors que le seul rouge pratique dans la vraie vie, c’est le rouge mat. Déjà il tient. En plus il ne bave pas, il laisse pas des traces sur tout ce que tu portes à ta bouche (Toi, la coquine du fond qui rigoles, tu sors !)…

J’ai beau en avoir une bonne douzaine, comme l’indique la photo, (ce qui me permet aussi de me dire qu’il va falloir que je me calme un jour), il n’y en a qu’un qui se démarque réellement. Le seul, le vrai, l’unique rouge qui vaille le coup, mon préféré de toute ma vie que dès que le tube touche à sa fin, je file au Monop’ du coin, c’est THE rouge baiser. La teinte 405, tout simplement appelée « Le Rouge », parce que y’a pas à chercher c’est LE rouge qu’on devrait toutes avoir. Dans son tube rétro il est juste parfait : mat mais confortable, tenue impec’ mais pas indémaquillable, facile à appliquer, ultra pigmenté, et son odeur poudrée… J’ai bien cru que l’Aqua Cream Make Up Forever allait le détrôner, mais non. Pas assez confortable, trop sec, trop moiré, et puis pas facile à appliquer quand on n’aime pas les pinceaux à lèvres. Obligée de me démaquiller le bout du doigt après application. Alors ça oui, il tient mais quand même ! Me démaquiller le bout du doigt !!! Donc non, je reste et resterai fidèle à mon rouge baiser ! Na! Alors oui me direz-vous, tout ça pour ça ? Bah oui…

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 thoughts on “Un petit coup de rouge…

  1. C’est peut être moi qui n’ait pas les yeux en face des trous ce matins (ca plus le fait que je suis une inculte totale en matière de rouge à lèvres) mais… c’est quelle marque ce fameux rouge ?

    1. C’est la marque Rouge Baiser. Ils ont plusieurs gammes et là c’est celle qui s’appelle l’authentique… Tu la trouves chez monop’ 😉

    1. Ouaip suis un peu déçue. C’est hyper pâteux… Mais bon… Après ça dépend des gouts! Je te ferai essayer si tuv’!

  2. moi je suis pas rouge du tout pour les lèvres alors je peux qu’admirer ta dévotion au rouge baiser ! mais je prends note au cas où mes choix chromatiques murissent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.