mar 152012
 

Parler d’un resto sans l’avoir testé, tu le sais c’est pas dans mes habitudes. Mais là, je ne sais pas quand est-ce que je vais trouver le temps d’y aller, et je suis tellement séduite par le lieu que tant pis, je prends le risque je me lance. Et puis, faut dire que c’est le genre d’initiative que j’aime bien aussi. Ce tout nouveau resto s’appelle Iode et il a ouvert il y a tout pile 2 semaines (le 1er mars!) !

Un resto tout neuf donc, dans ce quartier qui manque cruellement de petits havres de paix où se restaurer en toute simplicité. Situé à mi chemin entre Zola et la place Mellinet, Iode est une histoire de famille. Cyrielle (qui officie aux fourneaux) et Irène (en salle), sont les 2 soeurs propriétaires des lieux. Elles affichent un sourire contagieux dès l’entrée et proposent uniquement des produits frais. Point de carte ici ! Une ardoise et c’est tout ! Elle change tous les jours au gré du marché, et comme son nom l’indique met à l’honneur les produits de la mer !

Le concept est quand même drôlement tentant, hein ! Et puis les deux jeunes soeurs qui se lancent (elles doivent avoir une petite trentaine d’année), dans un quartier qui ne demande qu’à être dynamisé, moi ça me plaît beaucoup. Ouvert midi et soir, on se laisse volontiers tenter par les formules du midi : Entre/Plat ou Plat/Dessert à 12,50€ ou la totale EPD à 15 €…

Une adresse à tester très vite donc…

Iode
43 boulevard Pasteur
44100 Nantes
02.40.95.02.06
www.iode-nantes.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  10 Responses to “Un peu d’air iodé… dans l’assiette!”

Comments (10)
  1. Hé à se faire entre copines blogueuses ! :)

  2. Sympa ! C’est justement mon quartier !
    Je testerai avec mes potes la prochaine fois qu on s fait un restau du midi . Merci :)

  3. Je ne connais pas, ça a l’air chouette ! :)

    Adèle
    http://thementhe.over-blog.com/

  4. L’IODE : Une cuisine sans artifice, des produits frais de l’entrée au dessert (Ah le coulant au chocolat de Cyrielle !!!), des cuissons parfaites.
    Ces 2 soeurs pétillantes vous invitent à partager leur joie de vivre.
    Tout reflète l’authentique.
    15 jours d’ouverture et déjà l’originalité pointe le bout de son nez.
    Une excellente adresse à tester et vous ferez comme moi : vous y reviendrez !!!
    Cyrène

  5. Bonjour

    Je découvre ton blog aujourd ‘hui ,à l’heure du déjeuner j’ai faim mais pas le temps de manger mais tu m’as donné envie d’essayer semaine prochaine

    Félicitation pour ton blog très aéré ,très sympa. Je le garde en favori

    Bye Bye

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.