fév 242012
 

Tu le sais, j’aime bien rigoler. D’ailleurs, il suffit de pas grand chose en général, comme des images d’animaux ridicules. Souviens-toi, je t’en avais causé ici. Et puis, mon autre petite faiblesse de la rigolade, ce sont les recueils de perles. Le dernier en date à avoir rejoint ma bibliothèque c’est « Mots d’excuse »  de Patrice Romain, un directeur d’école qui a compilé 20 ans de mots rédigés par des parents à l’attention des enseignants. Parfois franchement drôles, parfois légèrement désolants, parfois touchants, parfois preuve d’une mauvaise foi incontestable, ces billets ont le don de me filer la banane. Et ça, c’est sacrément précieux. Une petite lecture le soir avant le dodo, et hop ! Bonne nuit garantie !

Allez… comme je suis sympa, voici quelques morceaux choisis :

  • « Monsieur
Escuser moi, pour ce Matin, une petite panne de Reveille. Que voulez-vous, c’est la vie !
Merci d’avance. »

  • « Monsieur
Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchment, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu ? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard !
Merci davance. »

  • « Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas ma dit qui devrait avoir la moyenne. Merci de bien vouloir corrigée la note pour que je la signe. »

  • « Madame,
Laissez tombé pour Mike : moi même j’y arrive pas. Quand il fait sa tête de lard on ne peus rien tiré de sa caboche et sa démange les mains. Je vous autorise à la punir.
Signé : son père
PS : et encore bravo d’arrivée a pas vous énervez ! Respet ! »

 

Oui, je sais c’est moche de se moquer, mais que veux-tu ? Moi ces petites merveilles m’éclatent. Dans le même genre, j’ai également, « Mon pépé il entend rien, et pourtant il a des oreilles immenses », un recueil de perles d’enfants écrit également par un enseignant. Des petites phrases qui font forcément sourire… et une idée cadeau originale et sympa !

 

« Mots d’excuse » de Patrice Romain
Aux éditions François Bourin
Prix public conseillé : 14 €
« Mon pépé il entend rien… » de Claude Habrekorn-Indjeyan
Aux éditions Nathan
Prix public conseillé : 15 €

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  5 Responses to “Une bonne poilade !”

Comments (5)
  1. Lu il y a plusieurs mois, j’avais adoré, oui, un bon moment de lecture ! 😀

  2. Je le feuillette à chaque fois que je vais à librairie, mais je ne l’ai pas encore acheté.
    La couverture aussi est super attirante !

    • C’est vraiment un bouquin sympa à avoir chez soi ! Y’a des trucs comme ça, que je peux lire 12 fois, et rigoler à chaque fois! Et c’est vrai que la couv’ est jolie :)

  3. lol ! je te partage, je te tweete… j’adore ce genre de conneries et en plus je dis chapeau pour la patience de celui qui reçoit et collecte pendant des années les petits mots ! Je connaissais les perles des élèves rassemblées il y a longtemps par un prof, poilant !!! bises

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.