juil 062015
 

Si tu me suis un peu sur les réseaux sociaux (ici ou par exemple) tu n’es pas sans savoir que la semaine dernière, je me la coulais douce « à la fraîche » en Corse pour des vacances familiales. Je ne comptais pas écrire sur cette escapade et puis,c’est tellement beau que la tentation était trop grande… D’autant que les grandes vacances ont officiellement débuté et que peut être que certains d’entre vous ont choisi l’île de beauté comme destination! Qu’est ce qu’elle mérite bien son sur mon d’ailleurs cette île! Je suis littéralement tombée sous le charme de la beauté des paysages et de la gentillesse des Corses !

C’est parti pour une promenade de Sagone à Porto !

Quittons Sagone, qui ne présente franchement pas grand intérêt, mais pas trop vite ! Juste après le panneau de sortie de la ville, dans le premier grand virage, remarquez les quelques voitures garées sur la gauche et prenez exemple. Quelques entrechats au son des cigales plus tard, découvrez l’une des plus jolies plages de l’île. Elle est toute petite et relativement prisée, alors mieux vaut y aller tôt le matin, pour éviter la foule. L’eau y est cristalline et les poissons viennent chatouiller les pieds au bord du rivage… C’est bien simple, ça a été notre QG des vacances !

La plage d’Arone

A environ 40 minutes au nord de Sagone, après avoir grimpé la montagne, s’être extasié une fois encore devant les paysages de montagnes somptueux, avoir croisé des troupeaux entiers de chèvres broutant sur le bord de la route, on arrive à Piana, joli petit village avec une église toute peinte très pittoresque. De Piana, on prend la direction de la plage d’Arone et là, la route est une fois encore sublime. On surplombe la mer et on commence à apercevoir les calanches aux teintes rouges. Une vingtaine de minutes plus tard, voilà la plage d’Arone. Le sable y est immaculé et l’eau une fois de plus turquoise et translucide… Un vrai petit paradis. La gourmande que je suis n’a pas pu résister à l’appel du Casabianca, le restaurant qui surplombe la baie. Et je vais vous dire une chose : j’ai bien fait ! Le service y est topissime, aux petits oignons, l’ambiance chic et décontractée, sans chichi mais un peu classieuse tout de même… On s’y régale de poissons pêchés le matin même ou de succulentes pizzas (plus abordables), le tout avec une vue carrément démente. C’est LE gros coup de coeur de ce séjour ! A faire absolument si vous passez dans les parages !

Les Calanche de Piana

On prolonge la balade par les Calanche en repassant par Piana.  Direction Porto. La route devient toute étroite, et ça tournicote un peu, mais c’est tellement beau. On se croirait parfois dans l’ouest Américain avec ces roches rouges que l’on traverse. Chaque virage offre un nouveau point de vue toujours plus grandiose. J’avais envie de m’arrêter tous les 100 mètres ! Puis la route redescend vers Porto, où nous nous sommes laissés tenter par une ballade en bateau histoire de vérifier si les Calanches sont aussi sublimes vues de la mer… Il était 17:30, le soleil commençait à décliner doucement accentuant le rouge de la roche. La balade d’une heure et demi nous a laissé le temps de faire un plouf depuis le bateau dans ce site magique…

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a fallu rentrer, et il ne me reste plus qu’à fantasmer sur ma prochaine escapade Corse, car je suis vraiment tombée amoureuse de cette région… En plus, Volotea propose des vols Nantes-Ajaccio tous les jours l’été, puis 3 fois par semaine le reste de l’année, à partir de 35 € et des poussières. Franchement, pas de quoi se priver !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.