Oui, je sais je suis très « Acte 2  » en ce moment. C’est ma petite lubie. Tu te souviens (ou pas d’ailleurs!) de ce billet où je te causais de notre faire-part de mariage créé par la talentueuse Angéline Mélin. Et voilà qu’avec la naissance de MiniMo, il allait falloir récidiver. J’allais réveiller la graphiste sensée sommeiller en moi et faire de mes petits doigts (boudinés) une création exclusive, mais c’était sans compter sur l’impatience de MiniMo débarquée avec 3 semaines d’avance ! Je n’avais pas le temps… Il allait falloir faire vite !

J’avais déjà rencontré l’équipe de Rosemood dans un tout autre contexte et je dois dire que je n’ai pas hésité une seconde à faire appel à eux. Et aujourd’hui, ravie du résultat, je ne regrette pas mon choix !

(Pour info, et pour éviter toute confusion, Rosemood est la « société mère » qui édite 3 sites. FairepartNaissance.fr, consacré  comme son nom l’indique aux faire-part de naissance et de baptême, FairePart.fr se concentre sur les faire-part de mariage, et Voeux.net pour les cartes de voeux.)

Pour l’anecdote, j’ai d’abord craqué sur leur histoire. Imagine… 3 copains à Paris, heureux parents d’enfants en bas âge qui décident un beau jour de mai 2010 de créer leur boîte ayant eux-même été confrontés à la difficulté de trouver rapidement sur internet des faire-part à la fois jolis et originaux. Après de nombreuses réflexions, ils se lancent entourés de graphistes enthousiastes. Et au bout de quelques mois, les commandes affluant et l’envie d’air se faisant sentir, voilà qu’ils choisissent Nantes pour poser leurs valises. Et c’est juste en dessous du Vertigo qu’ils ont leurs locaux. Un vrai petit conte de fée…

Alors certes, c’est bien beau d’avoir une jolie histoire, mais question boulot, comment ça se passe ? MERVEILLEUSEMENT ! Tout d’abord, le choix… FairePartNaissance.fr propose un large éventail de modèles, du plus classique au plus graphique, en passant par le ludique ! Difficile de ne pas trouver son bonheur ! Une fois son choix établi, on charge sa photo si besoin, on personnalise sont texte, on change la couleur, la typo, l’emplacement…Bref, une large palette d’outils qui permettent de se rendre compte super rapidement du rendu.

Ensuite, et c’est la force de Rosemood, le service est vraiment aux petits oignons. Par mail ou par téléphone, on nous prévient si la photo est trop ceci ou trop cela (on évite les photos prises avec un iPhone par exemple!), on nous conseille sur le choix du papier avec goût, gentillesse et sensibilité… L’équipe est à l’écoute, on peut poser mille questions, on nous répond patiemment, rapidement et efficacement ! Une entreprise jeune, dynamique et surtout humaine à laquelle on peut donc faire appel les yeux fermés !

Question pratique, compter en gros 1 € par faire part, enveloppe comprise (large choix de couleurs) et pour les délais, compter entre 4 et 5 jours du premier clic à la livraison dans ta boîte aux lettres !

PS : Je tiens simplement à préciser que ceci n’est PAS un billet sponsorisé.
J’ai juste été ravie du service et je voulais le clamer haut et fort 🙂
Recto
Verso

Quelques exemples…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Une histoire de faire-part Acte 2

  1. Je ne peux qu’abonder en ton sens.
    Nous avons utilisé FairePartNaissance.fr pour annoncer la naissance de notre petit Gaspard et avons été totalement conquis par le professionnalisme de l’équipe.
    Le résultat est top (biensûr le modèle est topissime!!!)

  2. Une petite Suzanne bientôt à venir à Nantes : faut que j’en parle aux intéressés !
    Merci de l’info et plein de belles ondes à Luce, petite « vierge » d’août (les meilleures, hihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.