C’est un peu par hasard, cet été, alors que je flânais dans un magasin bio, que je suis tombée nez à nez avec l’huile de coco vierge Bio Planète. Hop ! Dans le panier, avec déjà en tête des recettes de légumes au coco, de colombo, et autres exotismes… miam…

Sauf qu’une fois chez moi, j’ouvre le pot et l’odeur divinissime qui s’en échappe est trop tentante. Je ne peux pas m’empêcher d’en mettre un peu sur mes bras et mes coudes, juste pour voir. (Oui faut le savoir, je suis une grande maniaque de l’hydratation des coudes!). Après tout c’est une huile de coco vierge, ça peut pas faire de mal. Le soir venu, je m’aperçois que mes bras sont tout doux. Mieux, le lendemain au réveil, ils ne montrent aucun signe de sécheresse. Rappelons que cette histoire se déroule fin juin, début juillet quand il faisait beau, et que ma peau était toute sèche, agressée par le chlore, par les bains de mer, et le soleil.

Après cet épisode, je revois mes plans… « Hop petit pot, la cuisine du soleil attendra, viens prendre place dans ma salle de bain! » En plus, elle est 100% naturelle, première pression à froid, issue de la seule pression de la pulpe de noix de coco bio. Et depuis, tous les matins, je m’en enduis en sortant de la douche. Le mieux est de l’appliquer sur la peau encore humide pour que ça hydrate encore mieux. Bon, forcément, faut être honnête, le gros point négatif c’est qu’après on luit comme un beignet sur la plage, et qu’il faut attendre un peu avant de s’habiller. Faut pas être trop speed donc.

Mais ça vaut vraiment le coup. Moi qui avais essayé mille (au bas mot!) crèmes et huiles hydratantes, je n’étais jamais arrivée à un tel résultat. La peau est souple, idéalement abreuvée. J’ai hâte de voir ce qu’elle donnera cet hiver quand ma peau fait parfois mal tant elle tire, déshydratée… Et le prix ? Entre 5 et 6 € les 200 ml, 8 à 9 € les 400 ml. Franchement, qui dit mieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Une huile à croquer

    1. Bah c’est le truc justement, je l’ai acheté à Saint Malo, chez Biocoop. Donc je ne sais pas trop où la trouver à Nantes. Si je la vois un jour, je viendrai rajouter cette petite info 😉

      1. Bonjour,
        Je ne sais pas si vous avez trouver cette huile mais je sais qu’elle est en vente dans les magasins chlorophylle sur Rezé. Moi aussi je l’ai découverte cet été et je l’utilise presque tous les jours.

        1. Ohhhh merci pour l’adresse ! Je saurai où aller me ravitailler maintenant 😉 Je continue également de l’utiliser, et vraiment, elle est top !

  1. Moi aussi je suis une adepte et tu sais que j’habite la ou il y a 0% d’humidite! Par contre, seul bemol, j’ai toujours peur de tacher me habits si je m’habille trop vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.