Ça pourrait être le nom d’une émission de télé réalité d’un nouveau genre. Mais dans ce cas, c’était tout simplement ma réalité. Je t’explique un peu… Trouver un boulot, c’est bien. C’est même canon quand on cherche depuis un moment. Mais quand on a un bébé de tout juste 3 mois, pas de mode de garde prévu pour le moment, et un contrat qui commence une semaine plus tard, ça peut vite filer des sueurs froides !

Et puis j’ai découvert Perle de Lait… Non, ça va j’déconne ! J’ai découvert Bébé Nounou. Oui alors je te l’accorde, le nom est super cucul la praline. Ça vend pas vraiment du rêve. Mais ça te sauve la vie, quelque chose de bien ! Ou alors c’est simplement que j’ai eu le cul bordé de nouilles comme on dit par chez moi, mais en quelques minutes l’affaire était pliée. Le principe de ce site, c’est de poster des petites annonces selon qu’on est assistante maternelle ou une famille en recherche de mode de garde. Déjà, ça permet de se sentir moins seul quand on voit le nombre de familles qui recherchent une bonne âme pour s’occuper de leur progéniture ! On achète un abonnement pour avoir accès aux coordonnées (1,80 € pour 2 jours, 6 € pour 30 jours) mais ça vaut vraiment le coup.

En un coup de fil, j’ai dégotté une garde partagée du tonnerre pour MiniMo qui semble ravie de ce nouveau mode de garde. Forcément, il faut aussi un minimum de chance. Il faut bien s’entendre avec l’autre famille si on choisit la garde partagée, et surtout avoir à peu près la même idée de l’éducation, des horaires compatibles, etc… Mais c’est loin d’être impossible! Après une brève rencontre, on a vite réalisé qu’on était sur la même longueur d’onde et l’affaire était bouclée, très simplement. Du coup, moi, je vais bosser sereinement ! Un vrai bon plan quand on voit les délais pour obtenir une place en crèche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Une semaine pour trouver un mode de garde pour son bébé…

  1. Cool que tu aies ce poids en moins… Mais je n’ai pas compris la différence entre le service que tu décris et les relais assistantes-maternelles, gratuits, et qui pour moi ont marché de la même façon et aussi efficacement.

    1. En fait, la plus grosse différence c’est surtout la réactivité. Pour moi, c’était super urgent et je ne pouvais avoir un RV avec mon relais assistantes-maternelles que quelques jours plus tard.Et puis, comme la garde partagée me tentait bien, ça permet de mettre les familles directement en contact. C’est un service complémentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.