Une table d’hôte en plein coeur de Nantes ? Eh oui, ça existe ! C’est rue du Maréchal Joffre qu’elle se trouve. J’y suis allée un peu avant l’été. Je voulais écrire dessus et puis le temps a passé, j’ai un peu oublié. J’ai honte. Et l’autre jour, mes parents de passage à Nantes, j’y ai repensé. Je voulais les emmener dîner aux Comptoirs d’Armorique. Je m’y suis prise dans l’après midi. Hélas, c’était déjà trop tard. Parce que oui, il faut réserver obligatoirement. Avant midi c’est mieux. Ça laisse à Jean-Joseph le temps de faire deux, trois courses si besoin de compléter son repas.

Parce que ça se passe comme ça avec Jean-Joseph. On débarque aux Comptoirs d’Armorique comme on débarquerait chez des potes. C’est plat unique au menu. Et l’ambiance bonne franquette de la grande table au milieu de la cave (Car oui, la boutique fait également caviste dans la journée!) prête à papoter avec les autres convives. On se sent d’ailleurs tellement bien, qu’on est presque gêné de se faire servir. On a envie d’aller filer un coup de main en cuisine, ou pour débarrasser. Et la soirée passe, et on papote, et Jean-Joseph, en bon maître des lieux, fait le tour de ses invités, et chacun se régale de ses petits plats mitonnés avec passion, et de ses anecdotes cocasses.

Une vraie bonne adresse donc, authentique et originale. En plus, Jean-Joseph, en vrai passionné de cuisine, et de l’histoire culinaire, organise régulièrement des dîners à thèmes. Banquets romains ou pierrade de mammouth façon Préhistoire, rien ne lui fait peur!  Pour le mois de Novembre, il nous invite à voyager dans le Grand Siècle de Louis XIV ! Et c’est encore mieux si on vient déguisé! Ambiance garantie…

Les comptoirs d’Armorique
55 rue du Maréchal Joffre
44000 NANTES
Tel : 06.86.17.03.45
www.comptoirsdarmorique.blogspot.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Une table d’hôte au coeur de Nantes

  1. J’ai été déjeuner l’année dernière là-bas et j’ai adoré! On était une vingtaine d’amis et il nous a fait découvrir de très bons vins et sa cuisine est vraiment excellente. On se sent très vite chez soi dans ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.