Je suis une gourmande. C’est pas un scoop.  A priori, ça, tu le savais déjà. Alors, tu te doutes bien que quand j’ai appris qu’était organisée vendredi la Journée Nationale des Petits Plaisirs, ça a fait tilt das ma petite tête. Euhhhhhh… Qu’il n’y ait ici aucun mal-entendu, les petits plaisirs dont on cause là sont tout simplement des confiseries, des sucreries, des bonbecs quoi ! Organisée par l’Union Nationale des Petits plaisirs, cette journée est organisée dans 5 villes de France, dont Nantes bien sûr !

L’idée ? Promouvoir les petites douceurs qui guimauvent le quotidien. En d’autres termes c’est LA journée pour manger des bonbons! On oublie son dentiste et on se fait plaisir… Et surtout on colle au slogan de cette organisation régressive à souhait : « Marre du ronron, on veut des bonbons! » Une vraie bouffée d’air frais dans la morosité ambiante, une initiative malicieuse qui me plait beaucoup !

Et concrètement, ça donne quoi ? Des triporteurs sillonneront la ville, des bonbons plein les poches selon le programme ci-dessous:

Il suffira de leur confier un engagement petit plaisir envers l’un de nos proches. Par exemple « Je promets d’apporter le petit dej au lit de mon amoureux tous les dimanches », « Je promets de faire une distrib de fraises Tagada tous les lundis au bureau pour bien commencer la semaine! »… Bref, tu as saisi le principe… Et donc hop, d’un coup d’iPad, la promesse vole vers l’intéressé(e) et toi tu repars avec un bonpoint sachet de bonbons. Dans ta tête t’as 6 ans, le coeur léger… Mission accomplie !

Le but de tout ça ? Tout simplement réunir des personnes engagées au cœur tendre, des philosophes aux réflexions savoureuses, des acteurs de terrain aux idées craquantes, et des centaines de personnes décidées à s’engager pour la même cause : multiplier les actions pour revendiquer le droit aux Petits Plaisirs !

Et pour fêter ça, j’ai bien envie de partager avec toi l’une de mes chansons préférées ultimes, de la très grande Barbara :

Elle Vendait De P’tit Gateaux

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Vendredi c’est la journée nationale des petits plaisirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.