Je ne suis pas super fortiche pour les tags et autres traditions de blogs. Je joue rarement le jeu. Mea Culpa. Ca me rappelle un peu trop les chaînes de lettres à faire suivre à 17 personnes dans les 17 prochaines heures si tu ne veux pas que 17 nains de jardins viennent t’assaillir de 17 coups de couteau. Bref, bla blablabla… Tous ces trucs là, très peu pour moi. Et puis, en une semaine j’ai été taguée 2 fois par La Nantaise à Paris et par Eliz pour le même questionnaire. Alors j’y ai vu un signe, et je me suis dit que allez… pour un fois, j’allais jouer le jeu ! C’est parti mon kiki!

1 – La chose que tu préfères en automne ?

J’aime voir les feuilles des arbres prendre leur jolie couleur rousse. D’ailleurs, c’est à cette période de l’année que j’ai toujours envie de revisiter ma couleur de cheveux pour lui ajouter de jolis reflets ambrés…

2 – Ta boisson préférée ?

C’est encore un peu tôt pour le vin chaud ?

3 – Ton odeur ou ta bougie préférée ?

Je ne suis pas super branchée bougies parfumées. Ou alors si, les bougies Diptyque (Ahhhh la bougie Héliotrope… ) mais bon, à 1 bras la bougie, j’ai pas vraiment envie de devenir une femme tronc ! Donc je dirais plutôt l’odeur des marrons grillés. C’est vraiment l’odeur de l’automne par excellence. A Paris, j’avais pour habitude d’en acheter régulièrement dans la rue, a la sauvette. C’est un truc qui manque à Nantes je trouve, les vendeurs de marrons grillés…

4 – Ton meilleur rouge à lèvres ?

Moi qui suis une inconditionnelle infidèle en matière de maquillage, le seul à passer haut la main les années, c’est mon Rouge Baiser, LE rouge. Sur ma bouche depuis plus de 10 ans, il est le rouge parfait des jours qui raccourcissent, et sa tenue bat tous les records! Souviens toi, d’ailleurs, je t’en avais parlé ici…

5 – Ta crème hydratante du moment ?

Été comme hiver, j’ai beau céder régulièrement à de nouvelles tentations hydratantes, j’en reviens toujours à la même crème. Hydrance riche d’Avène. C’est la seule qui sache dorloter ma peau pile poil comme il faut, alors pourquoi changer ?

6 – La couleur sur tes yeux ?

Du marron pardi ! Qu’il soit caramel ou marron glacé, nuancé de crème ou carrément laiteux, chocolat ou café, toutes les nuances de marron de la plus claire à la plus foncée… C’est la seule couleur que je porte sur les yeux. Sinon, je me sens déguisée.

7 – Ta chanson ou ton groupe préféré du moment ?

L’album La Fabrique à Comptines de Luce, la rouquine rigolote de la Nouvelle Star. Elle revisite de façon un peu déjantées les plus classiques des comptines de la Coccinelle Demoiselle, aux Crocodiles en passant par la Souris verte et les Petits pouces qui dansent… C’est pas gnangnan, ça fait du bien aux oreilles des parents ! Et aussi parce que c’est le CD préféré de MiniMo, et que dès les premières notes, elle remue son popotin d’une manière totalement craquante. (Nooonnn je ne suis pas absolument fan de ma fille!)

8 – Ta tenue préférée ?

Un pyjama informe et inavouable mais tellement douillet  Euh classique… le duo jean & pull en cachemire avec un joli décolleté V, et talons of course !

9 – Tes rituels cocooning ?

Je suis une fille qui aime le soleil. Alors c’est vrai que l’automne me parait souvent bien long. Toujours trop long en fait. Mais j’ai ma petite astuce pour faire entrer le soleil dans ma salle de bain… Tous les matins, je m’hydrate le corps avec du monoï. L’odeur me transporte illico sur une plage de sable blanc… Et je porte un soin tout particulier à mes petons en cette saison. Toujours vernis de rouge, ça met de bonne humeur le matin sous la douche quand il fait encore nuit dehors…

10 – L’endroit que tu préfères ?

Je ne suis pas bretonne pour rien. Alors je dirais la mer ! Mais pas n’importe laquelle. En automne, saison des tempêtes, mon coeur est à Saint Malo. Quand la mer vient battre contre les remparts, quand la puissance des vagues défie les brise-lames, quand on enfile nos cirés pour braver le Sillon et secrètement espérer se faire arroser par les embruns. J’ai dix ans…

Et maintenant, je propose à Véro l’une des Marcelles, Marion alias Marilyn Choo, Flora du Dressing des Modeuses et à Misdrie, une Nouvelle Nantaise et Myriam de In My’s Kitchen de jouer le jeu si elles en ont envie…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Vive l’automne !

  1. Merci Miss !!! J’ai tout bien lu pour voir si tu racontais pas n’importe quoi, lol, bon je vois que tu as oublié de mettre un diadème sur ta tenue préférée ;))) mais je sais pourquoi tu aimes l’album de Luce 😉 ! et surprise tu m’as taguée !!! j’espère que j’ai droit à quelques jours de réflexion ??? J’en parle d’abord aux deux autres Marcelles… me faut leur feu vert :)) BISES à toi et ta puce MiniMo :)))

    1. Ahhh oui ! Zut, j’ai oublié le diadème… en toute saison il est incontournable ! Et bien sûr que tu as autant de jours de réflexion que tu le souhaites… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.