juin 032011
 

Pendant longtemps à Paris, j’ai eu mon rituel des sushis du dimanche soir. Forcément, c’était plus pratique, j’avais 7 jap’ dans un rayon de 300 mètres en bas de chez moi.

Et puis, arrivée à Nantes, j’ai zappé cette routine parce que Sushi Shop et Planet’ Sushi, c’est moyen ma came. (Sauf en cas de crise aigue je l’avoue…Mais ça ne comble jamais vraiment mon envie de japoniseries) Y’a bien Taï Shogun mais pour moi, c’est au bout du monde, et surtout ça coute un bras.

Et puis un jour que je me baladais du côté de la place Viarme, j’ai découvert Joyi. Ouvert il y a à peu près 1 an, il redonne enfin ses lettres de noblesse au sushi nantais.

J’ai eu l’impression de redécouvrir la traditionnelle soupe miso et l’incontournable salade de crudités. C’est fin et c’est bon. Le thon fond sous ma langue et je retrouve des saveurs longtemps frustrées.  Derrière son comptoir, le chef n’hésite pas à proposer ses nouveautés qui ne figurent pas encore sur la carte et oriente les choix de chacun en fonction de la pêche du jour et de son humeur créative. On sent que c’est frais. Tellement d’ailleurs que ça donne envie de sortir des sentiers battus (saumon, thon, crevette) et de commander des mets un peu plus « exotiques ». J’aurais dû être plus audacieuse au moment de la commande. Tant pis. Je reviendrai.

En partant je dis au chef que je suis ravie de pouvoir renouer avec ma tradition parisienne du dimanche soir. Il me rétorque que non c’est fermé le dimanche because le poisson ne serait pas ultra frais. Encore un bon point. Décidément, oui, je reviendrai. Les sushis du mercredi, ça marche aussi  :)

JOYI
2 Rue Menou
44000 Nantes
02 51 82 33 65
www.joyi.fr

Pour lire l’avis d’Eliz de Nantes Privée sur ce resto, c’est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sur le même thème...

  • Les restaurants japonais et moi c'est une longue histoire d'amour commencée à Paris où j'avais ...
  • J'ai reçu un award !!! Non, non, pas de ceux que l'on pose joyeusement sur sa cheminée. J'ai s ...
  • Pour se sortir un peu la tête des travaux chez nous, l'autre jour, avec Mr. Big, nous avons dé ...
  • Parce que samedi après midi, les moucherons ont décidé d'envahir Nantes, avec les copines, on s' ...
  • Avec l'été arrive la saison des apéros et pour moi, j'avoue, c'est un moment sacré. Reste enco ...

  14 Responses to “Y’a de la Jo(y)i !!!”

Comments (14)
  1. Je survalide aussi! Je l ai testé a emporté et j ai été plus que conquis! Le seul micro souchi c est quand tu as une grosse envie de joyi pour ton anniv et qu ils sont fermé !!! Bouuuuu!

  2. Miam, miam ! Ca donne envie !!

  3. J’y suis allée deux fois dans ce restaurant.
    La 1ère fois, je suis ressortie avec la faim et 20 euros en moins dans le porte monnaie. La deuxième fois, je suis aussi ressortie avec la faim et on m’a servi une belle brochette de champignons tous cramés. Je ne comprends même pas comment on peut servir un truc pareil!
    Bref, je dis : NEXT! et je préfère nettement Sushi Shop ou le petit japonais, rue du Bouffay mais chut…il n’est pas très connu.

    • Je suis désolée pour toi Cess. Parfois le facteur chance joue aussi un rôle un peu trop important… Mais moi j’y suis retournée 1 fois depuis, et j’ai encore une fois super bien mangé. Et dans mon entourage, tout le monde est également conquis. Après c’est sûr que c’est light, mais tout dépend de ce qu’on choisit. Pour celui du Bouffay, je l’ai testé une fois, et n’ai pas été enchantée… Et sushi shop, comme je dis, ça dépanne mais moi, je suis toujours un peu déçue… En même temps, heureusement, tous les goûs sont dans la nature :)

  4. J’ai regardé la carte certes alléchante (quoiqu’un peu pauvre en choix) mais (moi aussi grande adepte de la livraison du dimanche soir) les prix sont « pas parisien » (pour une fois l’expression exprime l’exact inverse) !!! C’est cher (ex 5 euros les maki thon contre en moyenne 3.80 sur Paris)… et c’est bien dommage :(

    • Ouais je sais, c’est pas donné. Les formules du midi sont bien plus intéressantes. Mais le souci c’est qu’ici on trouve pas des sushis à tous les coins de rue. Donc vue la pénurie, on fait avec. Et puis bon… ça reste assez raisonnable quand même… Tu verras quand tu seras nantaise :)

  5. Je suis pareille que toi. Je suis parisienne (pour encore 1 semaine) et mon rituel du dimanche soir ou de tout soir de déprime où la simple idée de me faire à manger m’est insupportable, c’est sushis. Et je déménage à Nantes (dans 1 semaine donc). Je suis ravie de quitter Paris pour Nantes mais quid du rituel du dimanche soir? Je commençais à envisager de tester les sushis Picard (qqun a essayé?). Ce post sushi tombe donc à pic (sauf pour la fermeture du dimanche soir…)! Merci!

    • Oh chouette une future nouvelle nantaise ! Bienvenue alors ! J’ai jamais testé les sushis Picard mais c’est vrai que je veux bien des échos… Reste autrement sushi shop ou planet sushi pour le dimanche mais c’est moins bon… Bon courage pour ton déménagement :)

  6. Le dimanche soir, nous c’est Sale & Pepe (3 rue de la Commune face à la mairie de Nantes). Il font des pizzas vraiment extra avec des produits frais. Ce petit endroit est tenu par un couple de Siciliens très sympa, qui offrent toujours un petit verre en attendant que le chef prépare sous vos yeux la bonne pizza. Compter quand même entre 12 et 15 e la pizza mais ça n’a rien à voir avec les domino’s & co….

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sale-&-Pepe-des-pizzas-aux-couleurs-de-la-Sicile-_44109-avd-20120515-62837518_actuLocale.Htm

  7. Tout d’abord la façade du restaurant : impression d’arriver devant un quelconque shoarma.

    Nous sommes accueillis normalement, sans plus. La salle est pleine à craquer et limite impossible de bouger pour les clients ainsi que pour les serveurs.
    L’ambiance reste malgré tout assez calme et on s’entend parler. Je ne savais pas que Norah Jones était une artiste japonaise. Une musique typique aurait pour moi été la bienvenue.

    Au niveau de la cuisine, très fade et sans aucun intérêt à part la soupe qui était bonne. Au niveau de la tempura, un tel manque de saveur que je n’ai trouvé aucune différence entre les divers ingrédients (entre poisson et légumes). Les ravioles de poulet … Quel poulet ???Et au niveau de la quantité, limite insuffisant.

    La salle principale reste commune mais la salle adjacente avait l’air beaucoup plus typique et accueillante, mais bon, encore une fois pas de bol, nous n’y étions pas.

    Le service…. nous avons réclamé 4 fois une carafe d’eau sans l’obtenir ou plutôt la serveuse nous l’a proposé lorsque je payais l’addition (beaucoup d’humour) du coup nous sommes partis dégoutés sans prendre de dessert ni de café.

    Le prix : 80 Euros pour 4 sans vin ni dessert ni café et avec la faim au ventre en sortant bien sûr, ça fait un peu trop.

    Je ne retournerai certainement pas dans ce restaurant et je ne le conseille pas non plus. C’était sans doute bon en 2011 mais pas en 2013.

    Avis d’Olivier B.

    • Merci pour ton commentaire… C’est certain qu’une bonne adresse l’est peut être un peu moins quelques années plus tard. C’est bien dommage d’ailleurs. Mais c’est exactement ce que j’attends de mon blog ici… Que l’on vienne faire ses commentaires, aussi bien quand on est d’accord que quand on l’est moins. Il faudra que je reteste Joyi alors. C’est vrai que ça fait un moment que je n’y suis pas allée. Mais bon, en toute honnêteté, tu me donnes moyen envie d’y retourner… Et le rapport quantité/prix m’a toujours laissé un peu dubitative il faut avouer…

 Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire aussi / ne sera pas diffusée)

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.