Parce que samedi après midi, les moucherons ont décidé d’envahir Nantes, avec les copines, on s’est dit qu’il fallait agir. Nan parce le gloss maculé de petites bêtes ailées, on était pas vraiment au top du glam’ pour papoter en terrasse. Surtout qu’on risquait d’en avaler une douzaine dès qu’on ouvrait la bouche, tandis que les autres se noyaient dans nos verres. Ça ne pouvait pas durer. Direction le Lieu Unique, épargné par l’invasion, où l’on a commencé par siroter une menthe à l’eau tranquillou dans un transat au soleil. Enfin zen…

Et puis, c’est vers le Hammam Zein que l’on s’est dirigées. Et whaou ! En sous sol du Lieu Unique, les 1001 Nuits rencontrent les emblématiques poutres métalliques du début du 20ème siècle. Entre décor industriel et matériaux orientaux, le mariage fait son petit effet. L’accueil est calme et adorable. On nous explique le fonctionnement du lieu et on nous fait visiter les différentes salles. Chic ! C’est réservé aux femmes aujourd’hui ! Dans le vestiaire commun à l’ambiance feutrée, on enfile nos maillots et on file vers les vapeurs aux parfums d’eucalyptus. C’est une joyeuse euphorie qui règne dans la salle. Que c’est chouette de se retrouver entre femmes. On ne se regarde pas les unes les autres, on est juste là, entre nous, complexes oubliés à la porte d’entrée. De petits groupes de copines, comme nous. On se gomme mutuellement. Savon noir et gant sont indispensables pour profiter au maximum des bienfaits du hammam. On s’enduit de savon noir. On laisse poser un petit quart d’heure le temps de ramollir les peaux mortes, puis on se rince sous la douche. Et à l’aide d’un gant rugueux on les élimine en frottant. c’est magique. On a la peau toute douce. On file dans la salle chaude, où par définition il fait très chaud. Mais quel bonheur de se plonger dans le bassin à 20°C ! Après une heure et demi environ, nous enfilons nos peignoirs moelleux fournis par le lieu pour nous délasser dans la salle tiède. Il y fait juste bon, et un thé à la menthe à la main, dans les chaises longues ultra confortables, l’envie nous prend de nous assoupir tant on est bien…

Toutes les bonnes choses ont une fin, et comme on commence à vraiment se sentir chamallow, on décide que c’est assez pour nous. On en ressort enchantées, la peau douce comme un loukoum, sur un petit nuage de ze(i)nitude, en se disant que ça pourrait bien devenir notre rituel girly. Promis, on remet ça cet hiver ! En attendant, Merci les filles !!! (Et pour l’avis d’Eliz, c’est ici !)

 

Les petites questions pratiques :

Hammam Zein
Le Lieu Unique
Quai Ferdinand Favre
44000 Nantes
Tel : 02 40 89 09 99
http://nantes.zeinorientalspa.fr/
21 € l’entrée
LUNDI : Femmes de 11h à 21h
MARDI : Femmes de 11h à 18h / Hommes de 18h à 21h
MERCREDI : Femmes de 11h à 21h
JEUDI : Femmes de 11h à 18h / Mixte de 18h à 21h
VENDREDI : Femmes de 11h à 18h / Hommes de 18h à 21h
SAMEDI : Femmes de 11h à 21h
DIMANCHE : Mixte de 11h à 21 h (journée familiale)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 thoughts on “Zen soyons Zein

  1. Hé Hé, je te laissais la primeur, j’en parle mercredi sur Nantes Privée (avec un petit lien vers ce billet tellement vrai !)
    C’était top top top 🙂

  2. Bon ok j avoue un mélange de jalousie et de curiosité monte en moi! C est réservé aux filles tous les samedi?
    Moi aussi je veux veux veux me sentir loukoum!

  3. Avec mes amies c’est notre petit rituel aussi a peu près 4 fois par an, et franchement ça fait trop du bien, et surtout avant l’été c’est top pour le bronzage tu fais place net. Ah tu m’as donné l’envie d’y retourner ^^

  4. Je suis souvent allé sur Paris (rue Petit) mais jamais au Lieu Unique. A tester ultèrieurement donc.
    En revanche… les MOUCHERONS quoi ! Je viens passer 2 jours en amoureux à Nantes (balade et achats divers avant emménagement) et il y a une invasion de moucherons !!! Incredible 😉 (et inadmissible)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.