3 coiffeurs à Nantes : 3 styles

femme chez le coiffeur

Choisir un coiffeur ce n’est jamais anodin ! Nos cheveux, on y tient et on aimerait qu’ils soient entre les mains des meilleurs professionnels pour être au top de leur forme. Alors, on pose souvent la question : « Et toi ? Tu connais un bon coiffeur ? ». Et bien figurez-vous que nous avons sélectionné 3 coiffeurs présents sur la ville de Nantes qui devraient vous plaire…

Le Tableau : l’artisan coiffeur par excellence

Vous recherchez des professionnels sympas et qui ont des mains en or ! Alors cet établissement devrait vous plaire… Toute l’équipe est douée de ses ciseaux et l’ambiance qui y règne est sans chichi. Pas de prise de tête donc, le lieu est hyper accueillant : on se sentirait presque comme chez des copains.

Le salon mixte est un coiffeur visagiste qui propose des prestations de coiffure autour du naturel. Leur crédo : « apporter de la lumière, oui, ajouter un reflet, bien-sûr, mais en aucun cas vous changer ou vous transformer à outrance. Révéler la beauté qui est la vôtre avec les cheveux qui sont les vôtres. »

accessoires et produits de coiffure

En vous adressant aux coiffeurs professionnels Le tableau vous bénéficierez d’une expérience et d’un contact unique. Aussi, le salon utilise des produits haut de gamme (Inoa, L’Oréal, Keune, Great Lengths…) et du matériel performant qui permettent d’optimiser le rendu et de vous satisfaire toujours plus. Leur but est de vous coiffer tout en garantissant le maintien d’un cheveu sain.

Le petit plus ? La déco du salon réalisé par Marie et Jean-Laurent. Vous l’aurez compris, c’est donc les yeux fermés que nous vous conseillons de vous rendre au 13 rue Marceau.

Les Beaux Baumes pour un instant de détente

Les Beaux Baumes, c’est une maison dédiée à la coiffure et à la beauté. L’adresse se situe dans une ancienne imprimerie ce qui rend l’endroit très unique. On est loin de l’image du salon de coiffure classique : on passe un porche pour entrer, un peu comme si on entrait dans un appartement cosy et une fois entré, on oubliait vit que derrière la porte c’est la rue.

La décoration du salon est raffinée et, une fois à l’intérieur, on se sent vraiment à l’abri des regards ce qui est vraiment agréable. Le mobilier est à la fois design, cosy et minimaliste et les couleurs du salon rende l’atmosphère chaleureuse à souhait. Isabelle, la créatrice du lieu, a imaginé un lieu à part où « chaque client est unique et est considéré comme tel ». Toute l’équipe (Isabelle, Charline, Mélanie, Volodia, Lili, Paul, Elise et Lucie) met un point d’honneur à offrir un instant hors du temps, un moment de détente de qualité.

Le salon propose de nombreuses formules (coupes, mise en couleur, mariage, mise en beauté…) et soins pour mettre en valeur vos cheveux et utilise notamment les produits de la marque Davines, Leonor Greyl, Olaplex et Tokio Inkarami. Rendez-vous dans le quartier Graslin, au 8 rue Marivaux pour découvrir et tester cette adresse.

La Kage : le salon non conventionnel

La Kage c’est le dernier salon que nous avons sélectionné pour vous. C’est un salon assez éclectique qui se veut rock : horaires atypiques (nocturnes), lieu de folies capillaires, site internet déganté… C’est sûr, vous n’avez jamais vu un salon pareil.

coupe sur cheveux secs

Le salon est expert en coupes sur cheveux secs et en couleurs… Créatives ! Caché derrière une grande porte en bois créé sur-mesure, le salon est aussi un endroit pour se retrouver : expos, pause café, musique rock et métal, borne d’arcade… Vous pourrez admirer le travail d’artistes tout en vous faisant pomponner par l’un des membres de l’équipe.

Que vous vouliez vous lancer dans un projet fou ou tout simplement révéler votre crinière alors le salon est fait pour vous. En coupant à sec, la Kage s’adapte à tous les types de cheveux et leurs implantations : la texture et l’aspect de vos cheveux sont la seule limite qui existe.

La salon travaille avec les produits Davine,s collabore avec l’association Fake Hair Don’t Care et recycle les cheveux avec l’entreprise Capillum. Si vous êtes un peu curieux, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au 1 rue Yves Bodiguel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *