Quelles chaussettes choisir avec des Vans ?

Vans et chaussettes basses

Très prisées des skateurs, des teenagers et autres bloggeuses, les chaussures Vans sont des chaussures intemporelles. Elles s’accordent avec une grande variété de styles vestimentaires et offrent plusieurs possibilités d’assortiments selon les chaussettes qu’on porte avec. Si vous comptez enfiler des tennis à damier Vans ou une de leurs paires iconiques, voici quelques façons de les associer avec vos paires de chaussettes.

Associez les Vans aux chaussettes hautes !

La première option d’assortiment qui s’offre à vous pour porter vos Vans est la chaussette haute ou de chaussette de skate. Idéalement, le modèle de chaussette choisi ne doit pas excéder la longueur des mollets. En effet, elle pourrait s’apparenter à une chaussette de football ou des bas de chaussures classiques.

Vans et chaussettes hautes

En ce qui concerne le look à adopter, optez pour des chaussettes de différentes couleurs ou comportant des motifs pour apporter un contraste et venir porter l’attention sur vos baskets. Vous pouvez aussi opter pour une chaussette de la marque Vans pour réaliser un total look.

En portant des chaussettes hautes ou de skate avec des Vans, plusieurs choix s’offrent à vous côté habillement. À titre indicatif, il est possible de porter un jean, un jogging ou encore un pantalon chino pour créer une tenue à porter au quotidien. Vous pouvez également porter un short court ou encore un bermuda lors que le temps le permet.

Vos Vans mises en valeur avec les chaussettes invisibles

Si les modèles de chaussettes hautes ne vous conviennent pas et qu’elles diffèrent trop de votre façon de vous habiller, les chaussettes invisibles peuvent aussi être une option. L’idée est de trouver des chaussettes qui épousent la forme de votre pied tout en étant confortable et invisible. Sur le marché, deux sortes de chaussettes invisibles sont recommandées pour mettre en valeur ses tennis à damier : il s’agit des modèles de sport ou de chaussettes de ville.

Vans damier avec des chaussettes invisibles

Les chaussettes invisibles de sport se démarquent par leur épaisseur. Elles permettent donc d’avoir une meilleur absorption de la transpiration au cours de vos activités. Néanmoins, elles ne sont pas indiquées pour la marche en ville puisque leur épaisseur peut procurer de l’inconfort. Si vous comptez donc faire de la randonnée ou de la marche, une chaussette invisible de ville sera plus indiquée.

En ce qui concerne le style d’habillement, optez pour un bermuda ou un jogging qui laisse visibles les chevilles. Les femmes, elles, peuvent miser sur un ensemble de short en jean et d’un simple haut, d’une jupe plissée ou d’une jupe boutonnée devant. Pour cette dernière en particulier, il est possible d’apporter plus de styles en utilisant une ceinture.

Le juste milieu : Vans et chaussettes basses

En été, en raison des conditions climatiques, le port de chaussettes hautes est souvent inconfortable. Pendant ces saisons, il est alors recommandé de choisir des modèles de type socquettes. Il s’agit de chaussettes mi-hautes qui s’arrêtent généralement au niveau des chevilles. Elles sont très élégantes surtout quand elles sont portées en journée avec un short ou un bermuda. C’est aujourd’hui les chaussettes les plus portées et vendues.

Pieds d'une personne qui portent des Vans avec des chaussettes basses

Pour vos soirées entre amis et vos sorties de tout genre, choisissez les chaussettes basses unies ou fantaisie. Si vous souhaitez tout de même apporter plus de style, préférez des accessoires qui apportent de la couleur à votre tenue.

Peut-on porter des Vans sans chaussettes ?

Le style Vans classique sans chaussettes est un look qui séduit bien de passionnés de mode. Cela n’est cependant pas sans conséquence lorsque l’utilisation est prolongée.

Porter des Vans sans chaussettes pour une durée courte

Le port de Vans sans chaussettes est pratique lorsque vous ne comptez pas les utiliser pendant longtemps. À titre indicatif, il est possible de s’en servir à domicile pendant une ou deux heures ou pour une petite balade de quartier. Vous pouvez également ne pas porter de chaussettes dans vos Vans lors de simple déplacement à la boulangerie par exemple.

Les limites du port de Vans sans chaussettes

Lorsque les Vans sont portées pendant plusieurs heures, surtout quand il fait chaud, vous risquez de ne plus vous sentir à l’aise dans vos chaussures et de transpirer. Selon les personnes, et après quelques minutes d’utilisation, la chaussure pourrait devenir à un moment collante et donc causer des frottements voire générer des ampoules aux pieds. Si vous tenez vraiment à ce que l’on ne voit pas que portez des chaussettes, alors misez pour les chaussettes invisibles qui permettront d’apporter du confort, de ne pas abîmer vos chaussures ou vos pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *