Quelle chaussure porter avec une robe rouge ?

femme qui pose en robe rouge et bottines noires

A l’arrivée des fêtes, la robe rouge fait son grand retour… Le rouge, couleur de Noël, est partout : sur les pulls, les robes, les pantalons… La couleur est appréciée par beaucoup de personnes car elle permet de rehausser le teint tout en donnant bonne mine.

Le problème lorsqu’on porte une robe rouge, c’est qu’on ne sait jamais trop quelle paire de chaussures choisir pour aller avec. Dans cet article, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour associer votre robe rouge à des chaussures.

Quelle modèle de choisir choisir avec une robe rouge ?

Quelque soit le type de robe rouge que vous souhaitez porter, il vous faudra prendre en compte la coupe de la pièce mais aussi votre silhouette pour que le choix de chaussures s’adapte le plus à votre silhouette. Pour cela, nous vous avons donc préparé une sélection de chaussures à associer avec une robe rouge patineuse,  robe rouge pour un mariage, robe rouge longue, robe rouge trapèze…

Robe rouge de mariage : sortez les escarpins !

Les escarpins sont LA pièce à associer avec une robe rouge, spécialement lorsque la pièce est portée à un mariage et que l’on attend de vous que vous soyez bien habillée.

femme qui choisit des escarpins

Aussi, ce modèle de chaussure est un basique que vous devez absolument avoir dans votre dressing. Les escarpins mettent toujours en valeur une tenue, qu’il s’agisse d’une robe, d’une jupe ou encore d’un pantalon. Aussi, dans le cas d’une robe rouge, vous pourrez choisir différentes couleurs qui se marieront parfaitement avec la robe : nude, noir…

A noter que vous pouvez aussi porter des escarpins avec votre robe rouge, et ce même si vous n’êtes pas invitée à un mariage : pour vous rendre à une soirée, pour aller travailler, pour aller boire un verre avec des copines, pour un baptême, un enterrement de vie de jeune fille…

Des nu-pieds à talons pour mettre en valeur vos jambes

Vous n’êtes pas adepte des escarpins ? Sachez que vous pouvez aussi opter pour un modèle de nu-pied à talon qui valorisera votre robe rouge.

Sandales à talons hauts, à bride à la chevilles ou encore à lacets seront des modèles parfaits pour mettre en valeur une robe rouge, et particulièrement :

  • Les robes rouges courtes,
  • Les robes rouges à bustier,
  • Les robes rouges patineuses.

Lisez cet article : quelle couleur de chaussure avec une robe rouge ?

Misez sur des chaussures asymétriques

Vous pensez que constituer la tenue parfaite est une question de détails ? Nous aussi ! Plutôt que d’opter pour des chaussures aux coupes classiques, essayez plutôt de changer vos habitudes en portant des escarpins asymétriques.

Ce type de chaussures est à la fois urbain, mode et féminin. Ils dévoilent une partie de vos pieds et amènent le regard des autres à se poser sur votre robe rouge. Idéalement, ce type de chaussures est à privilégier si vous avez une robe trapèze mais sachez qu’elles s’adaptent aussi parfaitement aux robes volantées, aux robes plissées, aux robes portefeuilles..

Des bottines pour casser le féminin

Certaines femmes n’aiment pas être en talons et se sentent plus à l’aise en portant des chaussures plates ou à petits talons. Si c’est votre cas, l’idéal donc est d’opter pour des bottines ou des boots.

femme en bottines qui prend un sac rouge

Le match robe rouge et bottines est le mix à tester pour la robe rouge longue ou les robes évasées. Il existe plusieurs modèles de bottines que vous pouvez porter avec votre robe rouge. Parmi les plus tendances et ceux que nous préférons porter, on retrouve : les bottines à lacets, les bottines compensées ou les modèles de bottines Chelsea.

Et les baskets alors ?

Les baskets sont aujourd’hui l’une des paires de chaussures les plus portées par les femmes. C’est vrai, pourquoi ne pas opter pour des chaussures à la fois confortables et esthétiques ?

femme en robe rouge et baskets rouges

Testez plusieurs paires de baskets et choisissez celles qui vous conviennent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *