Quelle couleur de chaussure mettre avec une robe rouge ?

deux femmes qui essaient des chaussures

Au-delà du modèle et du style de choisir choisi, il faudra aussi accorder la couleur de vos chaussures avec votre robe rouge.

Des chaussures noires pour un look classique

Le noir est une valeur sûre quand on ne sait pas quelle couleur de chaussure choisir. En effet, elle s’adapte parfaitement à toutes les tenues et apporte une touche de classe à votre look. Elles s’adapteront parfaitement pour vos soirées ou votre quotidien.

Le noir est une couleur qu’on retrouve souvent pour les chaussures :

  • pour les bottines ou les boots en hiver,
  • pour les talons et escarpins en toutes saisons,
  • pour les derbies et les mocassins en automne,
  • pour les nu-pieds et les sandales en été…

Le noir se marie très bien avec le rouge, il mettra en valeur votre robe et permettra de concentrer l’attention sur cette pièce de votre tenue. Optez pour des chaussures au noir profond pour que celles-ci se fassent le plus discrètes possibles.

En revanche, si vous souhaitez apporter un petit twist tout en restant sobre, vous pouvez choisir des chaussures aux nuances de noires moins profondes : corbeau, encre, réglisse, charbon, carbone ou encore gris foncé.

Ton sur ton : robe rouge et chaussures rouges

Et pourquoi pas rester dans la même couleur ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a aucun mal à porter des chaussures rouges avec une robe rouge, au contraire…

sandales rouges

L’association de deux rouges peuvent s’avérer très classe et permet d’avoir une harmonie dans la tenue. Veillez à trouver des chaussures dont la couleur se rapprochent le plus de celle de votre robe : l’idée est d’avoir la même teinte de rouge.

Notre conseil : si vous choisissez cette option, misez sur d’autres couleurs ou matières pour vos accessoires. Vous ne pouvez pas vous habiller dans un look total rouge !

Lisez cet article : quelle chaussure avec une robe rouge ?

Du nude pour une totale transparence

Le nude est aussi très apprécié pour ses qualités discrètes. Il va totalement se fondre et créer l’illusion de transparence. Ainsi, on ne remarquera que votre robe.

Le nude est un choix particulièrement judicieux si vous être grande et que vous avez des jambes longues et fines. En effet, la chaussure de couleur chair va faire que l’on va à peine remarquer vos chaussures.  On choisira des chaussures nude pour accompagner une robe rouge qui arrive à mi-mollet ou avec une robe rouge moulante.

Du doré ou de l’argenté pour une tenue sophistiquée

chaussures escarpins dorés

Si vous n’aimez pas ce qui est classique, tournez-vous plutôt vers des chaussures aux couleurs argentées ou dorées ! Ces dernières sont idéales pour la période de fin d’année ou pour des soirées comme des galas, elles s’associent parfaitement aux robes rouges d’hiver et autres robes confortables et sophistiquées.

Les talons argentés et autres sandales dorés feront toute la différence pour mettre en valeur l’ensemble de votre tenue. Vos chaussures apporteront un contraste avec la couleur rouge de votre robe. Attention cependant à ne pas apporter trop de couleurs dans votre tenue : les couleurs métalliques ne doivent se retrouver qu’à vos pieds, sans quoi vous feriez une faute de goût.

Les couleurs à éviter avec une robe rouge

Toutes les associations de couleurs ne sont pas conseillées ! Le jaune, le vert ou encore le violet sont des couleurs qu’il faut éviter d’associer avec une robe rouge.

sandales jaunes

Pour ne pas faire d’erreurs, vous pouvez vous aider d’un cercle chromatique et tester différentes associations. La règle : deux couleurs fortes ou flashy ont du mal à cohabiter. Généralement, on dit que le rouge se marie bien avec : le noir, le gris, le beige, le blanc, le bleu marine et le bleu foncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *