Robe bleu marine : quelle couleur de veste choisir ?

vestes de couleurs

Combiner une veste avec une robe de couleur bleue marine est combinaison de style que de nombreuses fashionistas adoptent. Ce style vestimentaire rend non seulement cet ensemble élégant mais il a le mérite d’apporter un touche personnalisée à la tenue et la rendre ainsi unique, à votre image.

Mais pour réussir au mieux la combinaison de ces deux pièces, le choix de la couleur de la veste reste un véritable challenge car un mauvais choix de couleur et c’est la catastrophe… Dans cet article, nous vous donnons quelques pistes pour réussir à assembler parfaitement une robe bleu marine à une veste.

La veste noire : un intemporel

La couleur noire est tout simplement fantastique. Elle s’accorde avec de nombreux autres coloris et se marie parfaitement à plusieurs styles. Ajouter une veste noire sur un vêtement de couleur bleu marine n’est donc pas un mauvais choix.

femme en veste noire

Votre veste de teinte noire permettra à votre robe d’illuminer votre style. En fait, cette première couleur se fait totalement discrète au profit de la seconde coloration. Par exemple, une veste Teddy noire ou une jacket perfecto sur une robe bleue foncée vous rendra simplement très stylée.

Veillez simplement à ne pas mélanger plusieurs autres couleurs à ces deux ensembles, car ce choix pourrait créer un mauvais accord de couleur. Une chaussure de teinte noire formera sûrement un mariage parfait avec votre ensemble.

Le gris : une couleur classique

La couleur grise est une couleur assez passe-partout puisqu’elle accompagne merveilleusement d’autres teintes. Elle sait se faire une place dans un style afin de le sublimer. Ajouter une veste de couleur grise à votre tenue bleue marine donnera à votre ensemble un look idéal et apportera à coup sur de l’élégance à votre tenue !

Le problème, c’est qu’il existe de nombreuses nuances de gris et que toutes ne mettront pas en valeur la robe, alors quelle couleur grise adopter ?

Bien que les gris clair et foncé soient tous les deux parfait, il faut tout de même apporter certaines précisions :

  • La couleur grise claire ira parfaitement pour une robe de couleur bleue marine claire
  • tandis que le gris foncé sera un meilleur choix pour la teinte bleue foncée.

Cette petite astuce permet de créer des nuances de couleur qui vont de pair et qui ne sont pas diamétralement opposées. Le contraire pourrait, à la limite, paraître ringard. Sur ces deux coloris, un haut talon de couleur blanche ou noir sera idéal.

Et si on portait une veste beige ?

La coloration beige est très prisée par tous les fashionistas qui désirent sublimer leur style. Sa simplicité laisse place à une élégance impressionnante. À première vue, elle peut paraître banale, mais combinez-la avec une robe à fourreau ou un pantalon bleu marine et le résultat sera juste incroyable.

femme en trench beige

Les femmes peuvent accompagner cette combinaison de couleurs avec un sac de couleur rouge cerise et une magnifique paire d’escarpins de teinte noire. Essayez ce style et vous serez étonné de la touche finale. Vous pouvez aussi ajouter blazer de couleur beige à votre style afin de voguer sur une tendance jeune et branchée. Aussi, les pièces comme le trench beige ou le bomber sont tout aussi adaptées pour matcher avec la robe bleu.

La veste orange : un choix osé, mais chic !

Un manteau ou une veste de couleur orange peut paraître osé. Mais elle est une teinte qui se mêle parfaitement avec le bleu marine. Que ce soit pour une promenade ou pour une sortie professionnelle, ce coloris est sublime pour toutes les occasions.

Par exemple, vous pouvez choisir une veste de couleur orange à accompagner d’un sac à main noir et d’une paire d’escarpins de couleur pâle, et vous paraîtrez magnifique.

Un blazer long de même coloris peut être également parfait dans le cas où vous n’auriez pas de manteau. Il faudra simplement veiller à ce que la veste colorée ne jure pas avec les autres accessoires de votre tenue. Ajoutez à cet ensemble de jolies boucles pour peaufiner le style.

L’indémodable veste kaki

Le coloris kaki reste indémodable. Peu importe qui la porte, la couleur kaki apporte une touche agréable à votre tenue et ajoute de la prestance à votre personne. De plus, cette couleur est parfaite pour relever la personnalité.

femmes en robe bleue

Combinez-la par exemple à une magnifique robe bleue marine, foncée ou claire, assortie d’un sac à main de même couleur. Pour parfaire votre habillement, mettez une chaussure à talon de couleur rouge. Un blazer de même couleur est également idéal, mais veuillez bien choisir les couleurs des autres accessoires.

Et les vestes de couleurs neutres alors ?

Les teintes neutres sont également idéales pour accompagner le bleu marine. Parmi ces couleurs, on retrouve :

  • le rouge bordeaux ;
  • le rose ;
  • le jaune pâle.

femme qui porte une veste jaune pâle

Ces trois coloris vont à merveille avec une robe bleu marine ou un ensemble veste.

Une superbe veste bomber de couleur rouge bordeaux ou jaune pâle vous rendra hors du commun. Cependant, il est capital de ne pas ajouter à ces couleurs d’autres couleurs vives afin de garder l’harmonie de votre ensemble. Privilégiez par exemple des chaussures de couleurs noires ou un sac à main de teinte pastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *