Croisière famille tout inclus : combien ça coûte ?

un couple d'une soixantaine d'années profitant d'une croisière en voilier

Une croisière en famille est un moyen idéal pour passer des vacances mémorables. Mais il est important de bien se renseigner sur le coût et le forfait d’une croisière tout inclus avant de prendre sa décision. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux comprendre le prix d’une croisière tout inclus pour votre famille et à vous préparer à votre prochaine aventure.

Croisière famille tout inclus : avantages et inconvénients

Une croisière familiale tout compris est un excellent moyen de découvrir certains les trésors du monde sans avoir à se soucier des réservations, des transferts ou des escales. Comme tout est planifié et payé à l’avance, vous pouvez vous détendre en sachant que vous n’avez à vous soucier d’aucun détail. Lors d’une croisière familiale tout compris, vous bénéficiez de repas, de boissons et d’activités gratuits pendant une semaine, voire plus. Tous vos besoins sont pris en charge et votre seul travail consiste à vous amuser.

Une petite fille voyageant en bateau avec son père et regardant par la fenêtre

Si cela semble être un rêve devenu réalité, il y a aussi des inconvénients à prendre en compte. Une croisière tout compris peut ne pas vous donner beaucoup de flexibilité lorsqu’il s’agit d’explorer différents ports ou destinations. De plus, comme la plupart des repas et des activités sont inclus dans le prix du forfait, vous risquez de dépenser plus d’argent que nécessaire pour des choses qui ne sont pas vraiment indispensables. Toutefois, si votre objectif est simplement de partir en famille et d’explorer de nouveaux endroits, une croisière familiale tout compris peut être la solution idéale.

Croisière en famille tout compris : le prix moyen

Une croisière en famille tout compris peut être un excellent moyen pour les familles avec enfants (ou sans) de profiter des sites de différents ports d’escale sans avoir à se soucier des coûts supplémentaires. Les prix des croisières sont généralement basés sur le nombre de passagers, le type de cabine et la durée de la croisière. Certains tarifs peuvent inclure la nourriture et les boissons ou exiger un supplément pour certains articles.

Mère et fille souriantes voyageant sur un grand bateau de croisière

Les compagnies de croisière les plus populaires, telles que MSC Croisières et Costa Croisières, proposent des forfaits tout compris qui comprennent tout, des repas aux divertissements. En général, le prix moyen d’une croisière familiale tout compris varie entre 1 500 et 3 500 euros par personne pour un voyage de 8 jours et 7 nuits vers une destination populaire comme les Caraïbes ou les Bahamas.

Les prix varient en fonction des commodités incluses, mais en général, une croisière familiale tout compris coûtera plus cher qu’un forfait standard. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle, car toute la famille peut profiter du temps passé ensemble sans se soucier des dépenses supplémentaires.

Croisière en famille tout compris : quelle destination choisir ?

Une croisière en famille est un moyen idéal de profiter de vacances que tout le monde peut apprécier. Lorsque vous envisagez une croisière en famille all inclusive, la première étape consiste à choisir la destination. Les îles grecques et l’Égypte sont deux options populaires pour les croisières en famille. Toutes deux proposent des excursions et des activités passionnantes pour occuper et divertir tous les membres de la famille.

Les îles grecques offrent des eaux cristallines, des paysages magnifiques, une nourriture délicieuse et de nombreuses activités pour toute la famille. Il existe de nombreux ports de départ dans toute la Grèce, il est donc facile d’en trouver un à proximité ou de planifier un voyage plus long à travers plusieurs îles. En Égypte, vous pouvez explorer des monuments anciens comme le Sphinx et les pyramides, faire une croisière relaxante sur le Nil ou visiter les marchés et bazars animés du Caire.

Quelle que soit la destination que vous choisirez, il y aura beaucoup d’expériences uniques à partager avec votre famille lors d’une croisière tout compris. Vous pouvez vous attendre à tout, de la baignade avec des dauphins aux promenades en chameau dans le sable du désert. Peu importe votre choix, il vous laissera des souvenirs inoubliables pour les années à venir !

Et pourquoi pas des vacances aux Seychelles ?

Pourquoi choisir une croisière en Méditerranée en famille ?

Faire une croisière en Méditerranée avec votre famille peut être une expérience extraordinaire ! Avec ses magnifiques eaux bleues, vous pourrez admirer les vues époustouflantes de la mer Méditerranée en naviguant de port en port.

Les escales en cours de route vous donneront l’occasion d’explorer des villes passionnantes comme Marseille, en France, et Athènes, en Grèce. Vous pourrez vous imprégner de la culture de chaque destination, goûter aux délicieuses cuisines locales et acheter des souvenirs pour vos proches. De plus, de nombreuses activités à bord sont disponibles pour tous les âges. Des piscines aux cinémas en passant par les discothèques et les casinos, il y en a pour tous les goûts à bord d’une croisière en Méditerranée.

Que vous recherchiez une escapade romantique ou des vacances en famille, naviguer autour de la Méditerranée vous permettra de créer des souvenirs inoubliables !

La croisière en famille est une activité très appréciée pour sa combinaison de divertissement et de relaxation. Il est possible de trouver des croisières à des prix abordables qui incluent tout ce dont vous avez besoin pour passer un moment inoubliable en famille. Cependant, il est important de bien comprendre les coûts associés à ce type de voyage et de prendre le temps de comparer les différentes offres pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *