Quel manteau porter avec un pantalon cigarette ?

femme en pantalon qui tient un manteau rouge

Le pantalon cigarette est un vêtement qui a su traverser l’air du temps. Indémodable, il reste toujours très apprécié en raison de son originalité et de sa classe. Vacillant entre la coupe d’un jean slim et celle d’un jeans à la coupe droite, ce pantalon offre un grand confort.

Cependant, lorsqu’on porte un pantalon cigarette : la question du choix du manteau devient centrale. En effet, pour un look unique et original, il faut choisir avec attention le manteau idéal pour accompagner son pantalon cigarette. Découvrons ensemble quelques associations à tester.

Manteau long et pantalon cigarette : un look iconique !

Cette combinaison intemporelle reste toujours de mise. En effet, le manteau long vous offre un look tout à fait unique en plus d’un grand confort. Avec le pantalon cigarette, ils forment un duo légendaire très apprécié des fashionistas. Et pour cause, ils attirent les regards et révèlent une autre façon de porter le manteau long qu’avec un pantalon à la coupe slim.

Pour réussir cet association, il est alors capital de bien choisir son pantalon. Ce dernier ne en aucun cas doit toucher votre chaussure sinon vous ne serez plus sur une coupe cigarette. Choisissez-le donc en fonction de votre morphologie et de votre taille en adaptant la matière et la couleur. Aussi, n’hésitez pas l’associer avec des pièces tel que le manteau à parka à capuche

Comment choisir son pantalon cigarette ?

Si vous avez une morphologie mince, optez pour un pantalon cigarette près du corps qui va allonger la jambe et la mettra en valeur. Il mettra votre fine taille aussi en lumière. De plus, il vous apportera un look très minimaliste et chic. Avec ce type de pantalon, il est préférable d’opter pour des chaussures à talons ou des baskets compensées ou à larges semelles car elles créeront une harmonie dans votre look.

Si vous êtes plutôt ronde, il est vivement conseillé de choisir un pantalon cigarette de longueur classique et plutôt à la taille haute. Le choix du manteau doit aussi être fait en fonction de votre forme afin de ne pas y être à l’étroit car cela créerait des plis disgracieux.

Qu’en est-il des couleurs du manteau et du pantalon ?

Il convient de souligner que les pantalons cigarettes et les manteaux existent en plusieurs pièces et couleurs. Ainsi, peu importe votre morphologie et votre taille, vous devez penser à faire le choix de la bonne couleur. Mais comment réussir l’association ? C’est simple : votre pantalon doit être de couleur vive et le manteau de teinte plutôt classique comme le noir, le gris ou ne beige. Choisissez, par exemple, un manteau vert sapin sur un pantalon rouge.

Doudoune courte : l’association idéale avec le pantalon cigarette

Ce style classique est juste une perfection en matière d’association de vêtements. Il est simple, mais surtout très élégant. Durant la période d’hiver, la doudoune courte est la tenue phare. Elle offre un grand confort et de la chaleur sans nuire à votre look.

femme en doudoune

Que votre pantalon cigarette soit en laine recyclée ou en coton, il ira parfaitement avec une bonne doudoune courte ou unie. Ce style décontracté vous donne, en fonction de vos choix, une allure de top model ou une allure party.

Par exemple, vous pouvez adopter une doudoune courte de couleur rouge vif sur un pantalon cigarette imprimé de teinte beige ou à carreaux écrus. Ajoutez à ce style une paire d’escarpins pour créer un look de soirée.

Doudoune courte : parfaite pour un look casual

Un look casual avec une doudoune courte vous tente ? Choisissez alors un pantalon cigarette de coupe droite que vous associez avec des baskets de couleur blanche. Cette combinaison cassera le côté chic qu’offre le pantalon pour une version boyish.

Créez un nouveau style avec votre doudoune

Vous avez aussi la possibilité de créer un nouveau look en combinant une doudoune unie avec votre pantalon coupe droite. Par exemple, choisissez une doudoune unie noire en plus d’un haut de votre choix sur un pantalon cigarette gris anthracite. Accompagnez le tout d’un escarpin noir et vous aurez un look qui se démarque et qui fera son charme.

Coupe droite et fausse fourrure ?

manteaux en fausse fourrure

Une autre façon de porter le pantalon cigarette est de l’associer à un manteau iconique : le manteau à fausse fourrure. Si vous ne le possédez pas dans votre dressing, pensez à vous ne procurer un. En effet, porté avec une surchemise oversize, le manteau vous offre non seulement du confort, mais aussi un style vintage élégant.

Sachez que vous pouvez tout de même apporter des touches modernes en osant des associations tout aussi uniques avec ce manteau. Combinez, par exemple, le manteau à fausse fourrure avec un pantalon cigarette à couleur chaude. Ajoutez ensuite des paires d’escarpins ou une paire de baskets. Cet ensemble vous rendra sublime.

Manteau effet peau de mouton : une pièce qui matche avec le pantalon cigarette

femme avec un manteau en moumoute

Vous désirez une allure un peu osée, mais chic ? Laissez-vous séduire par une moumoute. La particularité avec ce manteau est qu’il s’accorde parfaitement avec le pantalon cigarette et ceci, peu importe qu’il soit court ou long. En outre, la tenue offre une élégance sans pareil et vous distingue lors de vos sorties.

Vous pouvez tenter une imitation shearling qui rendra votre style vraiment iconique. Optez, par exemple, pour un pantalon cigarette de teinte noire sur laquelle vous enfilez une chemise manche longue de couleur blanche. Ajoutez à cet ensemble un manteau de couleur verte ou camel. Ce look hyper simple a l’avantage de s’adapter à toutes les tendances surtout en hiver. Et si vous désirez une finalité casual, mettez vos baskets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *