Quelle veste porter avec une chemise col mao ?

homme de dos qui porte une veste

La chemise col mao est l’une des chemises les plus tendances pour les hommes. Elle leur donne un style et un côté singulier. Cependant, il faut noter qu’elle n’est pas toujours facile à porter. Vous voulez réussir à bien la porter en toute circonstance ? Alors découvrez ici quelques pistes pour savoir quelle veste porter avec une chemise col mao.

Un look élégant avec la veste blazer

Pour avoir un look élégant avec une chemise col mao, vous pouvez l’associer à avec une veste blazer. Cette veste est un indispensable du dressing masculin. Tout comme la chemise col mao, c’est un vêtement intemporel qui s’adapte à toutes les saisons et à tous les styles. L’association des deux vous donnera un look parfait.

homme qui porte un blazer

Attention toutefois à bien choisir le blazer afin que le rendu soit vraiment stylé. En effet, pour mettre en valeur votre chemise col mao, choisissez de préférence un blazer ajusté. Optez aussi pour un modèle fabriqué avec une matière chic. Enfin, un blazer avec un col arrondi sera parfait pour accompagner votre chemise.

Veste bomber et col mao : le style casual assuré

Pour ceux qui recherchent un style casual, le mélange veste bomber et col mao sera un combo parfait. C’est l’idéal pour un look décontracté et pour ceux qui préfèrent la discrétion. Optez néanmoins pour un bomber léger, pour ne pas alourdir la tenue. Vous pouvez porter la veste ouverte, ou fermée à moitié. La chemise quant à elle, vous pouvez la boutonner à moitié ou complètement, selon vos préférences.

homme qui porte un bomber

Si vous souhaitez avoir une tenue décontractée, alors l’idéal serait de laisser les deux ou trois derniers boutons de la chemise. Ce style convient à n’importe quelle morphologie, et à des hommes de tout âge.

Pour ce qui concerne l’association des couleurs, il faudra prendre en compte les règles habituelles en matière de mode. Vous ne devez pas associer plus de 3 couleurs différentes. Cette règle est toujours d’actualité et permet d’éviter les looks trop chargés. Ainsi, une chemise blanche sera parfaite avec un bomber bleu clair. Pour le bas, vous pouvez opter pour un jean bleu par exemple.

Le gilet sans manche : une veste qui rehausse votre chemise

homme qui porte un gilet sans manche

Vous voulez rehausser votre chemise col mao ? Alors portez là avec un gilet sans manches. Pour un style sobre et classique, optez pour un gilet de couleur unie. Ici aussi une chemise de couleur blanche sera idéale. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour une chemise beige ou bleu ciel. Le plus important est de bien assortir l’ensemble gilet + chemise. Ce sera une tenue idéale à porter pour un entretien, ou pour le bureau.

Veste et chemise col mao : le combo gagnant ?

Le combo gagnant pour bien porter une chemise col mao avec une veste, c’est d’opter pour l’association avec une veste tunique. Cette dernière dispose aussi d’un col mao. Ce sera donc le meilleur choix à faire pour assortir parfaitement votre chemise avec une veste. Cette tenue sera idéale pour vous rendre à un mariage ou à des évènements importants. Vous pourrez aussi opter pour ce style pour aller au travail.

homme qui travaille en col mao

Avec une veste slim et une coupe droite près du corps, vous aurez un look chic qui s’adapte à toutes les saisons. Alors que ce soit en été ou en hiver, vous pourrez profiter du style parfait que vous donne cet ensemble.

Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une tenue étroite qui dévoile la morphologie, elle convient beaucoup plus aux hommes ayant une musculature et une silhouette parfaitement dessinée. En d’autres termes, les hommes qui ont du mal à assumer leur corps ou qui préfèrent s’habiller en privilégiant le confort, ne seront pas forcément à leur aise dans cet ensemble.

Trench et col mao : la veste idéale pour la mi-saison

hommes qui portent un trench

Pour finir, si vous voulez bien porter une chemise col mao à la mi-saison, il vous suffit de l’associer à une veste de style trench. C’est une veste mi-longue, parfaite pour adopter un style classique et élégant. Elle se caractérise par de nombreux boutons, des poches, ainsi qu’une ceinture au niveau de la taille. Elle est fabriquée à partir de différentes matières, en fonction du modèle et de la marque.

Elle peut aussi être réversible, ce qui signifie que vous pourrez profiter de la couleur à l’endroit et à l’envers, pour changer de look. Cette veste peut vous tenir chaud en hiver, ou être simplement un accessoire tendance à porter pour mettre en valeur votre chemise col mao. Quoi qu’il en soit, optez pour une couleur unie afin de rester élégant en toute circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *