Quelle veste choisir avec une robe bleu marine ?

femme en robe bleu marine

Toutes les femmes (ou presque) ont dans leur garde-robe une robe bleu marine. Cette couleur est un basique et pour cause, elle s’adapte à toutes : petite, grande, teint hâlé ou plutôt pâle, musclée ou très fine…Mais il n’est pas toujours possible de porter une robe bleu marine seule.

D’une part parce que la tenue ne serait pas « finie » mais aussi parce qu’à certaines occasions ou à certains moments de l’année, il est impossible de se passer d’une veste. Zoom sur les vestes les plus stylées à assembler avec votre robe bleu marine préférée…

Blazer et robe bleu marine : l’éternel recommencement

En lisant cette article et en vous posant la question « quelle veste porter avec ma robe bleu marine » alors il est fort probable que vous ayez, vous aussi, pensé au blazer. Le blazer est une veste dont la coupe s’adapte à de nombreuses tenues. 

Aussi, associé à une robe bleu marine, le blazer permet de donner plusieurs styles à la tenue :

  • Tantôt chic,
  • Tantôt asymétrique,
  • Tantôt décontracté…

Le blazer est une pièce multiple qui vous laisse la possibilité de réinventer une tenue. Il peut être plutôt fluide, cintré, droit, strict ou au contraire très loose, les différentes coupes du blazer et les matières qu’il revêt sont autant de possibilité de matcher avec votre robe bleu et de créer une tenue unique à votre image. Alors, un conseil : testez l’association blazer et robe bleu marine, vous ne le regretterez pas !

Robe bleu marine : misez sur la veste métallique !

Vous souhaitez apporter plus d’originalité à votre tenue ? Alors la veste métallique devrait sublimer votre robe bleu marine. En effet, l’effet métallique de la jacket vient apporter du relief à l’ensemble de la tenue. Elle va redessiner votre silhouette et mettre l’accent sur vos courbes.

femme qui porte une veste métallique

Vos épaules et votre cou seront mis en avant, c’est donc l’occasion pour vous d’associer un beau collier pour parfaire la tenue et mettre l’accent sur vos atouts charme. La veste métallique donne un côté rock à la tenue, selon que vous choisissiez l’argent ou le doré vous aurez un rendu tout à fait différent. Les deux s’associent parfaitement à la couleur bleu marine, pas de risque donc de faire un fashion faux pas.

Pour le choix de la veste, plusieurs options s’offrent à vous parmi lesquelles : la doudoune métallique, la veste cintrée métallique, la veste Teddy métallique ou encore la veste légère zippée métallique. Chacune de ses vestes vous offrent la possibilité de constituer un style unique : rock, sportwear, décontracté, élégant… A vous de choisir !

Cet article aussi peut vous aider à constituer votre tenue idéale : Quelle couleur de veste avec une robe bleu marine ?

Des nuances de bleu avec la veste en jeans

L’une des options pour porter une veste avec une robe bleu marine est d’opter pour la classique mais intemporelle veste en jeans. L’idée ici est de constituer une tenue 100% bleu mais avec des nuances qui structurent et ajustent la silhouette.

Le fait de porter une veste en jeans par dessus la robe bleu marine va apporter de la douceur à la tenue. La teinte du jeans sera plus ou moins éloignée de celle de la robe : vous avez donc un large panel de couleurs pour vous amuser.

femme qui porte une veste ne jeans

Le denim c’est la touche de fraicheur de la tenue, celle qui sent bon le printemps et permet parfois de casser l’image (trop) classique de certaines robes marines. Mais quelle coupe de veste en jeans choisir ? Hé bien tout dépend de votre morphologie :

  • Une veste en jeans cropped pour les petites qui souhaitent gagner quelques centimètres ;
  • Une veste en jeans loose ou oversize pour les grandes qui souhaitent étoffer leur silhouette ;
  • Une veste en jeans ajustée ou cintrée pour les femmes qui ont la taille marquée ;
  • Une veste en jeans sans manches avec une maxi robe bleu marine ;
  • Et en fin, la veste en jeans à la coupe droite pour toutes les morphologies.

Branchée en perfecto

Vous vous rendez à une soirée ou, tout simplement, vous aimez avoir un look branché quel que soit l’endroit où vous vous rendez ? Alors le perfecto est la pièce idéale pour matcher avec votre robe bleu marine.

Le perfecto c’est l’option femme fatale ! Le perfecto va largement dynamiser votre tenue et vous rendre vous, et votre robe bleu marine, tout simplement irrésistible. En portant le perfecto, vous affichez un look de femme forte et confiante. C’est le look urbain chic parfait. Associé à une paire de boots, des santiags ou tout simplement une paire de Vans, le perfecto sera LA pièce clé de votre tenue.

Côté coupe et couleur, vous avez le choix. Misez sur :

  • une coupe cintrée avec des boutons pression au niveau du col
  • un perfecto à la fermeture asymétrique en cuir de mouton
  • une veste en daim avec un large col et une ceinture en cuir à la taille
  • une veste version suédine avec des épaulettes (pour les silhouettes en V).

Mini robe, maxi veste

femme en robe bleu longue

Enfin, vous pouvez choisir d’élaborer un look qui vous distinguera : la mini robe bleu marine associée à une maxi veste. Si vous avez une robe plutôt moulante voir mini mais que vous ne voulez pas insister sur la petitesse du tissu porté, alors le fait d’associer votre robe à une veste large devrait vous plaire.

La veste peut porter peut être :

  • Soit dans une coupe oversize, plutôt imposante en largeur
  • Soit très longue, faisant ainsi apparaitre vos jambes selon vos mouvements.

A noter que l’inverse est tout à fait possible : si vous avez une robe bleu marine à la coupe longue et plutôt oversize, misez sur une veste près du corps devrait créer un look très sympa !

Les vestes longues sont de retour et très à la mode en ce moment, c’est donc le moment idéal pour tester cette association et récolter des compliments auprès de votre entourage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.