Quelle veste mettre avec une robe longue ?

femmes de dos en veste en jeans

La veste longue est une tenue très tendance chez les femmes, et ce quel que soit leur âge. Elle convient pour diverses occasions, et allie à la fois confort et élégance. Pour bien la porter et être à son avantage, il faut choisir avec soin les pièces avec lesquelles l’associer. Vous aimez les vestes en général ? Alors voici quelques pistes pour vous aider à bien assortir votre robe longue avec une veste.

Robe longue et blazer : le look féminin/masculin

Si vous vous demandez quelle veste porter avec une longue robe, alors optez sans hésiter pour le blazer. Il sera parfait aussi bien pour un look féminin que pour un look masculin. Si vous voulez avoir la garantie que les deux pourraient bien se marier ou s’associer, il vous suffit de bien choisir les couleurs.

femme qui porte un blazer

Par exemple, une robe noire ou blanche s’accordera parfaitement avec un blazer couleur camel ou kaki. De même, vous pouvez porter une robe noire avec un blazer blanc, et inversement. Il est même possible d’associer des tenues de la même couleur et dans le même ton. Si vous préférez, vous pouvez aussi contraster en optant pour des tons différents.

Pour ce qui concerne la matière, vous êtes également libre de choisir en fonction de vos préférences. Vous pouvez aussi prendre en compte la saison. Ainsi, en hiver, vous pouvez opter pour un blazer dans une matière suffisamment épaisse, capable de vous protéger contre le froid. En automne ou au printemps, un blazer léger sera plus adapté pour éviter la chaleur.

Veste en jeans et robe longue pour un style casual

Pour les femmes qui préfèrent avoir une allure casual, il vaut mieux opter pour le combo robe longue et veste en jeans. Cet ensemble sera aussi parfait pour un style bohème. Il vous suffit pour cela d’opter pour une robe longue fluide avec des motifs fleuris. Vous pouvez y ajouter une veste courte de préférence, surtout si vous comptez porter l’ensemble en été ou dans une région chaude. Vous serez ainsi prête pour assister à des fêtes ou des cérémonies en tout genre.

femme qui porte une veste en jeans

Il faut noter que la robe longue associée à une veste en jeans peut en effet s’adapter à toutes les occasions. Elle vous donne un look à la fois décontracté et chic, qui cadre avec n’importe quel contexte. En plus, avec le bleu d’une veste en jeans, vous serez libre d’associer différentes couleurs comme le noir, le rouge, ou différents motifs et imprimés.

Quand la robe longue devient rock avec un perfecto

Pour les adeptes du style rock, c’est la veste de type perfecto qu’il faut choisir. Vous pouvez aussi opter pour la veste en cuir et daim, selon vos préférences. Ce type de veste est très tendance et vous donne un look à l’américaine. Choisissez un modèle près du corps, afin qu’il dessine parfaitement votre silhouette. Faites aussi attention aux détails comme les poches ou les boutons présents sur la veste. Ils ont pour rôle de donner un look tendance à la tenue, ce qui la rend plus agréable à porter.

femme qui porte une veste en cuir

Pour ce qui concerne l’association des couleurs, vous aurez à prendre en compte la règle des 3 couleurs maximum. En d’autres termes, quels que soient les coloris de la veste ou de la robe, l’ensemble de la tenue ne doit pas présenter plus de 3 couleurs différentes. Par rapport aux matières, vous devez aussi faire en sorte de trouver des robes longues dans des tissus qui s’accordent avec le denim, le cuir ou le daim.

Veste boyfriend et robe longue : l’association à tester

Pour finir, si vous avez envie d’ajouter une touche masculine à votre look, alors optez pour la veste boyfriend. Associée à une robe longue, elle donne une allure à la fois décontractée et tendance, qui vous séduira certainement. C’est un combo à essayer à tout prix.

Pour celles qui n’ont encore jamais eu l’occasion d’en porter, la veste teddy est un accessoire basique de la garde-robe masculine. Vous pouvez donc la piquer à votre petit-ami pour voir si l’ensemble vous convient. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’on l’appelle la veste boyfriend. Vous pouvez la porter près du corps ou dans un style oversize, selon vos préférences.

femme qui pose en robe longue

Ici aussi il faudra faire attention aux couleurs, car la veste teddy est rarement de couleur unie. Le plus souvent, les manches sont de couleur blanche, tandis que la veste elle-même peut être bleue, verte, rouge, etc. Une fois de plus, la règle des 3 couleurs maximum doit être prise en compte pour éviter les fautes de goût. Pour le reste, vous pouvez y aller à l’instinct pour créer un look stylé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *